iPhone 3GS Reconvertir un iPhone 3GS en iPod

thieuma

Membre confirmé
6 Novembre 2007
47
0
Bonjour à tous,

Jusqu'au milieu de l'année dernière, j'ai utilisé un iPhone 3GS.
Passé cette période je me suis décidé à me mettre à jour en achetant un iPhone 6 chez Free.
Celui-çi m'a été livré avec une nano Sim et la carte Sim de mon ancien 3GS a été désactivé. J'ai donc retiré cette carte et je l'ai jetée. J'ai gardé mon 3GS dans un tiroir.
Récemment, j'ai souhaité reconvertir cet iPhone en iPod pour ma fille. J'ai donc réinitialisé les paramètres du téléphone afin de bénéficier d'un maximum de capacité.
Malheureusement, depuis la réinitialisation et l'absence de carte SIM, l'appareil demande à être activé pour pouvoir fonctionner.

Comment faire ?

J'ai lu plusieurs posts sur divers forums et la seule solution semble d'insérer une carte SIM dans le téléphone afin de l'activer. Mais je n'en ai pas !!!!
Existe t'il des "cartes SIM d'activation" en vente quelque part ?
Si je me procure, un adaptateur nano SIM / Carte SIM afin de glisser ma carte d'iPhone 6 dans le 3GS afin de l'activer, cela va t'il fonctionner ? Et quid, lors du retrait de la carte SIM ?

Vos lumières sont les bienvenues,
Amicalement,
Mathieu.
 
Salut
Achète une carte prépayé de n'importe quel opérateur ( si débloqué ) et tout devrait rentré dans l'ordre :)
 
L'adaptateur doit fonctionner. Orange donne cet adaptateur avec sa carte Nano Sim. Peut-être chercher du côté d'un abonné orange du coup.

Et pas de soucis pour supprimer la carte ensuite.Il ne faut juste plus réinitialiser l'appareil.
 
Cela fonctionne avec n'importe quelle carte SIM, micro-SIM, nano-SIM... avec ou sans adaptateur. Une fois l'iPhone activé, tu peux enlever la carte. Tu auras peut-être un message d'erreur "pas de carte SIM" lors d'un redémarrage mais cela reste sans conséquence.
 
Merci pour ces réponses.
ça me redonne espoir !
Par contre, je vais éviter la nano SIM sans adaptateur dans l'orifice de la carte SIM Standart, quelque chose me dit que je pourrais me rajouter des soucis !
 
Merci pour ces réponses.
ça me redonne espoir !
Par contre, je vais éviter la nano SIM sans adaptateur dans l'orifice de la carte SIM Standart, quelque chose me dit que je pourrais me rajouter des soucis !
Effectivement, si tu utilises une carte nano SIM ou une micro SIM, mieux vaut avoir l'adaptateur :D