Récup compte administrateur après plantage disque dur

amed

Membre confirmé
21 Septembre 2005
73
1
Bonjour
Le disque dur de mon G4 a planté. J'étais en OS 10.4.
On m' a installé un nouveau disque dur interne et Mac OS 10.5.6.
J'ai une sauvegarde sur un disque dur externe des données de mon ancien compte utilisateur.
Je souhaite récupéré cet ancien compte (sous OS 10.4.) et remplacé celui qui est installé avec 10.5.6.
Est ce possible?
En fait j'ai besoin des réglages "mail", Entourage, Firefox, carnet d'adresse + tous mes docs.
merci beaucoup
amed
 
bonjour
c'est dans l'aide mac
Assistant de migration

et si tu veux tout remettre ET zigouiller le compte actuel
tu as l'option simple
reinstall de l'OS SANS reprise d'archives et au moment de création de compte mac te demande si tu veux y mettre des anciennes données externes

ca marche à condition d'avoir bien sauvegardé le compte ancien ( toute la maison et pas des petits morceaux)

parfis petit bug avec certaines migrations de Mail
( rattrapable comme détaillée dans les fils Mail)
 
bonjour
c'est dans l'aide mac
Assistant de migration

et si tu veux tout remettre ET zigouiller le compte actuel
tu as l'option simple
reinstall de l'OS SANS reprise d'archives et au moment de création de compte mac te demande si tu veux y mettre des anciennes données externes

ca marche à condition d'avoir bien sauvegardé le compte ancien ( toute la maison et pas des petits morceaux)

parfis petit bug avec certaines migrations de Mail
( rattrapable comme détaillée dans les fils Mail)

Bonjour et merci
Avec "assistant de migration" mon disque dur externe n'apparait pas quand on sélectionne l'option "a partir d"une sauvegarde Times Machine ou d'un autre disque". Je n'ai pas d'Os installé sur mon disque externe, j'ai juste sauvegardé le compte ancien régulièrement......
Que faire?
merci
@+
 
Bonjour et merci
Avec "assistant de migration" mon disque dur externe n'apparait pas quand on sélectionne l'option "a partir d"une sauvegarde Times Machine ou d'un autre disque". Je n'ai pas d'Os installé sur mon disque externe, j'ai juste sauvegardé le compte ancien régulièrement......
Que faire?
merci
@+
Dommage car le clone lui aurait été vu
et je ne connais pas les subtilités de l'assistant leopard qui migre par defaut d'un autre mac ( ou clone)

ca va etre plus subtil
( mais reste faisable)
et je sais qu'il y a une combine , mais je ne la connais pas

au """pire""" par une importation des données de chaque appli importante
Attention pas glisser déposer ( on est tenté mais c'est une mauvaise idée, ne marche pas pour tout à cause du changement d'OS)
importer via l'appli est propre
 
En fait j'ai besoin des réglages "mail", Entourage, Firefox, carnet d'adresse + tous mes docs.

Va jeter un œil .

Pour Entourage et Firefox, je ne sais pas (je n'utilise pas).
Pour tes documents personnels, un glisser-déposer devrait suffire.
 
Dommage car le clone lui aurait été vu
et je ne connais pas les subtilités de l'assistant leopard qui migre par defaut d'un autre mac ( ou clone)

ca va etre plus subtil
( mais reste faisable)
et je sais qu'il y a une combine , mais je ne la connais pas

au """pire""" par une importation des données de chaque appli importante
Attention pas glisser déposer ( on est tenté mais c'est une mauvaise idée, ne marche pas pour tout à cause du changement d'OS)
importer via l'appli est propre


Merci
En fait je cherche à récupérer mes règlages "mail", "entourage" + le dossier "image" + "les séquences" + "fichiers i tunes" + "carnet d'adresse" + "mes favoris " qui contient tous mes docs de travail. Le reste je vois pas à quoi ça peut me servir.......vu qu'il faut que je réinstalle tous les logiciels (photoshop, xpress, Office.....) et les drivers : scan + imprimante.
Je vais me penché sur le "clone", dans le future, pour sur!!!!
Pour le moment, j'en suis pas là...
merci
@+
 
idée

Au moment de la sortie de leopard il y a eu des fils sur la bascule
(dont un imense central)
comme je suis certain que tout le monde n'a pas fait de clone ou option migration directe avec reprise, il y a certainement des gens qui ont mis leurs données brutes sur DDE
et donc c'est surement évoqué

quoiqu'il en soit
la methode d'import appli par appli est propre et marche
( c'est plus long mais ca marche)

et faire gaffe avec la tentation de reprise de plist, parfois c'est top cata car ce n'est pas du tout codé pareil sur certaines applis, à eviter
il est nettement preferable de partir d'un fichier de réglage neuf 100% crée par et pour leopard


edit
concernant le clone
c'est toujours interessant , mais toi sous leopard tu as aussi , en plus, la solution Time Machine

et les 2 sont complementaires, j'en connais qui utilisent les 2 conjointement
 
Va jeter un œil .

Pour Entourage et Firefox, je ne sais pas (je n'utilise pas).
Pour tes documents personnels, un glisser-déposer devrait suffire.


Re bonjour
J'ai du souci pour "carnet d'adresse".
Si je vais sur la sauvegarde de mon ancien compte, "la maison" (en Tiger) pour récupérer toutes mes contacts je fais ça : bibliothèque =>Application Support=>AddressBook,
je trouve tout ça=>
ABPerson.skIndexInverted
ABSubscribedPerson.skIndexInverted
AddressBook.data
AddressBook.data.previous
LastImport.plist
Images

Je copie le quel de ces fichiers dans le dossier "bibliothèque =>Application Support=>AddressBook" de ma nouvelle maison sous Léopard?

Merci
@+