Recuparation HDD defectueux avec 2 MBP

vibram

Membre enregistré
16 Janvier 2014
6
0
Bonjour,

Encore débutant dans ce genre de manip, j'ai récupéré les informations sur ce forum en ce qui concerne les logiciels mais il me manque l'aspect technique.

J'ai un MBP de 2010 qui fonctionne très bien avec un SSD et lecteur optique.

Une amie vient de me donner son MPB defectueux (impossible de booter sur le HDD, à premiere l'apple store lui a dit qu'il était bien HS). Je ne connais pas le modèle, je sais juste qu'il a une sorte de clips dessous qui libère le capot et donne acces au HDD.

Dans le but de récupérer les données du disque, est ce que je peux:

- sortir son HDD
- le brancher sur l nappe de mon lecteur optique (comme ca je conserve le boot sur mon SSD)

hormis les tournevis, est-ce que j'ai besoin d'une piece particuliere ? la nappe entre le lecteur optique et le HDD est la meme ou il faut un adaptateur ?

Merci de vos retours ;)
 
Bonjour,

Avant d'ouvrir tu pourrais essayer de démarrer le MPB défectueux en mode Target et le brancher en firewire sur ta machine.
Si le dd n'est pas HS ni l'alimentation (du MPB défectueux) alors tu devrais voir le dd sur ton bureau.
 
Bonjour,

Avant d'ouvrir tu pourrais essayer de démarrer le MPB défectueux en mode Target et le brancher en firewire sur ta machine.
Si le dd n'est pas HS ni l'alimentation (du MPB défectueux) alors tu devrais voir le dd sur ton bureau.

sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que mon mbp ait un port FW...(je n'ai pas checké le sien)
 
j'ai en effet le port FW mais pas le sien ;(
Il existe un adaptateur Thunderbolt - FW, si jamais elle a un port Thunderbolt sur sa machine.

Autrement la sortie du dd de son MBP est possible, bien sûr. Je ne sais pas si tu peux le brancher sur le port "lecteur optique" (mais peut être que oui, vu que c'est ce qui est pratiqué quand certains remplacent leur Superdrive par un dd / SSD), ou alors en utilisant ce type de connecteur.
 
j'ai reardé cette nuit un peu plus en détail.
La connectique sur le lecteur optique est différente...
du coup le plus simple pour moi c'est d'acheter un boitier type icy box...pour une vingtaine d'euros et en avant.
Maintenant me reste les manip logicielles à faire

merci pour le coup de main en tout cas ;)