Récupération Applications et fichiers depuis clone

le probleme vient de celles qu'on vous donne sur un page wb et dont ont fait un copier colle.
Je te renvoie à mon post #17 que je cite en partie ci dessous :


On peut facilement se créer un fichier Excel (ou aure application), y enregistrer ses licences, se créer une image disque chiffrée (avec Utilitaire de disque) et déplacer ainsi le fichier dans l'image disque.

Un fois que c'est fait, démonter l'image disque,supprimer le fichier initial et vider la corbeille.
 
Petit point sur ma migration de disque dur. Grâce à vos conseils, tout s'est super bien passé et j'ai maintenant Mountain Lion en Clean Install avec tous mes fichiers et applications réinstallés sans problème, après deux ou trois frayeurs cependant sinon ce ne serait pas drôle.

Malgré ces très bons points, j'ai une grosse déception: pour rappel, mon nouveau disque dur est le dernier hybride 1 To de chez Seagate (http://www.macway.com/fr/product/27...hd-sata-iii-25-5400t-64-mo-interne-95-mm.html) et j'ai profité du changement de disque dur pour mettre 8 Go de Ram au lieu de 4Go.

En effet, si tout démarre maintenant au quart de tour et que je fais tourner sans problème plusieurs applications en même temps alors que mon mac commençait à sérieusement peiner notamment sur iPhoto ou iMovie, je suis très désagréablement surpris par la perte d'autonomie, de 5-6h à 2h30 max d'utilisation désormais, et par le fait que le ventilateur tourne beaucoup plus souvent et après à peine quelques minutes d'utilisation !

Concernant l'autonomie, je suis en vacances et n'ai pas pu encore vérifier combien de temps mon ordi tiendra au boulot avec cette nouvelle configuration mais j'ai peur d'être déçu par rapport à mon utilisation préalable, car j'ai toujours pu partir en laissant le chargeur à la maison...

Est-ce que ces changements si importants vous surprennent comme moi et y a-t-il des solutions ?
 
je fais tourner sans problème plusieurs applications en même temps,

je suis très désagréablement surpris par la perte d'autonomie, de 5-6h à 2h30 max d'utilisation désormais, et par le fait que le ventilateur tourne beaucoup plus souvent et après à peine quelques minutes d'utilisation !
Tu fais tourner plusieurs applications en même temps : ça bouffe de l'énergie et ça dégage de la chaleur.
Et ton Mac n'est pas un Retina, donc il ne bénéficie pas de l'amélioration de la gestion de la batterie apportée par 10.8.3. :hein:


Et les MBP Core2Duo peuvent être un peu à la peine en 10.8 pour l'airport : https://discussions.apple.com/thread/4154491?tstart=0