Récupération de donnée/Aide Data Rescue

Pimentine

Membre confirmé
13 Juillet 2005
29
1
34
Bonjour!

Il y a quelques heure je supprimais involontairement un fichier nommé IPhoto Library, je vidais ma corbeille qui me refusait un certain nombre de suppression car Iphoto était ouvert. C'est a ce moment que j'me suis rendu compte de mon erreur, alors je me presse de cliquer sur annuler mais il est trop tard et la suppression est déjà finis. Résultat, 2000 photos effacés par inadvertance. J'ai installé Data Rescue (la démo) mais l'utilisation me parait compliqué, on me demande par exemple un espace de stockage pour mes donnés retrouvés, je choisis de le mettre sur 'Servers' et on me répond que ce volume risque d'être inspecté et que c'est une "bad idea" de l'utiliser comme espace de stockage..
Je ne sais vraiment plus quoi tenter, 2000 photos c'est pas rien :(
Si vous aviez une solution ou une aide pour Data rescue afin de trouver un espace de stockage qui fonctionnerait..

'Fin voila. Je vous serai vraiment reconnaissant de votre aide, merci d'avance! ;)
 
j'espère que tu n'as pas installé data rescue sur le même disque dur que tes photos
sinon tu en auras déjà perdu à tout jamais une bonne partie (la taille que data rescue prend sur ton disque quand tu l'installes)
 
Me*de.. Les plus anciennes ou les plus récntes, parce que j'ai les plus anciennes sur un disque dur externe mais les autres (une 200aine attendait la sauvegarde) ..

Tu n'aurais pas une solution a mon problème?
 
j'y connais pas grand chose dans ce domaine là (récupération de données) car j'ai jamais eu à le faire
mais je pense que ce sont les dernières photos que tu as mis sur ton disque dur qui seront effacées en premier ... je suis vraiment désolé pour toi
maintenant il faut espérer qu'un des sages du forum puisse te venir en aide
moi je te conseille juste si tu ne veux pas perdre plus de photos, de ne plus rien télécharger ou installer en attendant de pouvoir les récuperer:up:
 
j'y connais pas grand chose dans ce domaine là (récupération de données) car j'ai jamais eu à le faire
mais je pense que ce sont les dernières photos que tu as mis sur ton disque dur qui seront effacées en premier ...
Non en fait lorsqu'on "efface" en mode simple (a contrario du mode sécrisé) on se contente de rendre disponible l'espace disque occupés par les fichiers effacés. Donc lorsqu'on réécris sur le même disque, celui-ci écrit sur les premiers blocs "libres" qu'il rencontre sur lesquels tu pouvais avoir des données anciennes ou récentes en fonction des aléas des succession écriture effacement.
Donc tant qu'on n'a pas fini de tenter de récupérer les données : on NE travaille PAS sur le disque mieux sur l'ordinateur. Une question que je me pose c'est, est-ce que l'utilisation de la swap se fait aléatoirement sur le disque avec Mac OS X? Si c'était le cas à chaque fois qu'on utilise l'ordinateur, la SWAP "écrit" sur le disque sur des blocs libres...
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
j'espère que tu n'as pas installé data rescue sur le même disque dur que tes photos
sinon tu en auras déjà perdu à tout jamais une bonne partie (la taille que data rescue prend sur ton disque quand tu l'installes)

Tu peux préciser? Je suis en train de tester (j'aurais préféré m'en passer) Data Rescue. J'ai un disque externe sur lequel Data Rescue va travailler pour sa base de donnée et restaurer les fichiers effacés. Mais l'application se trouve sur mon Mac, là où mes fichiers ont été perdu. C'est faux de procéder ainsi?
 
Tu peux préciser? Je suis en train de tester (j'aurais préféré m'en passer) Data Rescue. J'ai un disque externe sur lequel Data Rescue va travailler pour sa base de donnée et restaurer les fichiers effacés. Mais l'application se trouve sur mon Mac, là où mes fichiers ont été perdu. C'est faux de procéder ainsi?

Tu l'as installé avant ou apres l'effacement accidentel?
Si c'est après voir le post juste au dessus du tiens. (En gros l'install de Data Rescue va occuper la place libérée par l'effacement des données et donc rendre la récupération de celles-ci définitivement impossible.)
 
Lorsque tu supprimes des fichiers, seules les références à ces derniers sont supprimées. Les petits octets ne sont pas effacés car ce serait bien trop long. On se contente de dire au système de fichier "À cet endroit, c'est bon, tu peux écrire de nouveau".
Donc si tu crées de nouveaux fichiers, notamment des vraiment nouveaux (i.e. pas en modification mais créés, ajoutés au système), tu as de fortes chances que le système de fichier les écrive là où, précisément, on vient de lui dire qu'il pouvait le faire.

Donc, en cas de perte involontaire de données, mieux vaut tout arrêter et booter ailleurs (disque externe, DVD de TechToolPro ou Data Rescue), c'est plus sûr.

Remarque : Si on partique la suppression sécurisée, avec écriture de zéros à la place des données à effacer, les logiciels ne vont sans doute rien pouvoir récupérer.

[Edit: Toasted par l'Iguane]
 
  • J’aime
Réactions: Pitchoune
Tu l'as installé avant ou apres l'effacement accidentel?
Si c'est après voir le post juste au dessus du tiens. (En gros l'install de Data Rescue va occuper la place libérée par l'effacement des données et donc rendre la récupération de celles-ci définitivement impossible.)

Je l'ai installé après.

Mais DataRescue fait 13 Mo en gros. Et il travaille sur un disque externe. De plus, j'ai déjà tenté une récupération. J'ai trouvé des fichiers, mais parmi un bronx pas possible.

C'est donc peine perdue? Et avec FileSavage?

Edit: j'aurais donc dû depuis un disque externe, pas celui où j'ai perdu des données? Y a vraiment rien à espérer?
 
Donc tu as trouvé quelques uns des bons fichiers ?

Je croise les doigts... :(
0056.gif
 
Bon, il semblerait que je puisse avoir les photos. J'ai récupérer des milliers de fichiers d'images grace à Data Rescue (beaucoup issus du cache de Safari je pense), avec des noms modifiés: un vrai bordel.

Je suis tombé sur une photo de ce week-end, par hasard, le reste devrait suivre.
 
Bon, il semblerait que je puisse avoir les photos. J'ai récupérer des milliers de fichiers d'images grace à Data Rescue (beaucoup issus du cache de Safari je pense), avec des noms modifiés: un vrai bordel.

Je suis tombé sur une photo de ce week-end, par hasard, le reste devrait suivre.

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'espère que ça va marcher! Pfffffff que de rebondissements dans cette journée. Reste plus qu'à attendre. Bon, ben Olivier, tu finiras tout ça à la maison, faut que tu bosses, sinon, on aura pas de journal demain :p
 
les tofs ont plus ou moins la même taille, filtre avec ça !

J'ai récupéré toutes les images, je trierai à la main...

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'espère que ça va marcher! Pfffffff que de rebondissements dans cette journée. Reste plus qu'à attendre. Bon, ben Olivier, tu finiras tout ça à la maison, faut que tu bosses, sinon, on aura pas de journal demain :p

Je bosse... avec mon 12" discrètement planqué à côté du Dell... :p