recuperation de données sur DD scsi

iris39

Membre confirmé
14 Octobre 2006
67
2
Paris
www.lyoncityinternational.com
Bonjour
J'ai récupéré deux disques durs internes branchés en SCSI avec une nappe 50 broches (voir photo). comment faire pour récupérer des images et des dossiers qui sont dessus. j'ai acheté un adaptateur SCSI-USB (voir photo), mais voilà je n'arrive pas à le brancher ; d'un coté j'ai un disque dur avec une nappe femelle 50broches la largeur de cette nappe est de 7 cm, de l'autre coté j'ai un adaptateur SCSI avec 50 broches males, mais qui ne mesure que 4cm ???? comment brancher sur ma nappe qui fait 7 cm.. existe-t-il un adpatateur? cela fait plus d'une semaine que je fouine sur le web mais je n'ai rien trouvé !! alors si quelqu'un a une idée d'avance merci ; je n'ai aucun probleme pour l'alimentation des disques .

D'avance merci

équipement: Imac 20"; OSX Tiger 10.4.11

C'est pas la bonne section je te verrais plutôt dans périphériques… En tout cas c'est pas le bon adaptateur… :siffle:

ben le truc c'est que la nappe est destinée à une connexion en interne, tandis que la broche est destinée à la connextion externe.

personnellement, j'essayerais de trouver un périphérique externe (graveur, DD) en scsi pour essayer d'adapter le disque récupéré et utiliser ensuite l'adaptateur usb/scsi.

bonjour

merci de cette réponse; si je comprends bien je dois de nouveau acheter un boitier scsi pour mettre mon disque dur à l'intérieur!!!,mais on ne trouve plus de boitier vide pour des disques scsi????

c'est pour ça que je t'invitais à trouver une occasion, voir si tu n'a pas un boitier qui traine.

sinon, le disque vient bien d'un ordinateur, non ? Il est mort au point de ne plus se connecter à un réseau ?

c'est l'erreur que j'ai fait, je n'ai plus d'ordi, sinon avec la prise ethernet je me branchais et le tour etait joué. bon je vais regarder si il exsite des boitiers d'occasion;
merci pour tout

Dommage je me suis debarrasé de 2 disques D2 le mois dernier.
En occaze ça doit se trouver.
sinon regarde le catalogue de grossistes comme passlab.com, ils ont des nappes 'interne/externe'.
de quelle ville, pays planète es tu ?

ça fait un peu loin pour acheter un truc chez le grossiste parisien auquel j'ai accès.
Si tu veux j'ai un cable scsi
male 25 broches format Mac
male x broches (ça à l'air 50) pour PC
tu peux assez facilement trouver une nappe pour scsi pc.

Je te l'envoie par la poste et tu me la renvoies au tarif postal le moins cher quand tu n'en as plus besoin.

ça fait un peu loin pour acheter un truc chez le grossiste parisien auquel j'ai accès.
Si tu veux j'ai un cable scsi
male 25 broches format Mac
male x broches (ça à l'air 50) pour PC
tu peux assez facilement trouver une nappe pour scsi pc.

Je te l'envoie par la poste et tu me la renvoies au tarif postal le moins cher quand tu n'en as plus besoin.

Bonjour

j'accepte volontier cette offre, toutefois je ne comprends pas tres bien ce que veut dire:

"male 25 broches format Mac
male x broches (ça à l'air 50) pour PC"

d'apres les photos jointes au début de cette discution je montre un adpatateur qui a 50 broches males, comment puis-je brancher 25 broches male sur un adaptaeur qui en a 50???

A noter : si ces disques étaient montés en interne, il doit y avoir, sur un d'eux au moins, des résistances "peigne" à virer pour qu'ils puissent fonctionner en externe ! Elles ressemblent généralement à ça, et sont juste "enfichées", pas soudées, sur la carte, sous le disque, à proximité du connecteur SCSI :

peignescsi.jpg

en fait ces deux disques étaient sur mon G4 que j'ai vendu, en plus du disque dur d'origine j'avais placé deux disques en interne c'était mes disques de sauvegarde, quand j'ai vendu mon G4 je les ai enlevés et ai gardé la nappe; je me retrouve avec ces deux disques. Je voudrais donc récupérer les données en me servant de mon IMac, mais celui-ci n'a que des prises USB ou Firewire . je ne comprends pas ce que vous me dites je suis néophite en ce qui concerne la mécanique de l'informatique

ça ira mieux avec la photo en PJ. Désolé pour le flou qui n'a rien d'artistique. Mon cable ne résout pas tout. L'ideal est de récupérer une nappe d'un boitier de DD externe pour Mac, car tu ne trouveras pas à acheter neuf.
Si tu n'as pas, tu pourras acheter plus facilement une nappe pour PC neuve car cela existe encore dans les catalogues. La prise femelle derrière le DD pour PC est plus fine (prise du bas sur ma photo). Et c'est là que mon cable peut être utile car il servait à brancher des périphériques SCSI pour PC vers la prise standard Mac (plus grosse).
Donc avant de t'envoyer le cable il faut trouver la bonne nappe.