Récupération de mon Carnet d'adresses

Pascal R.

Membre confirmé
13 Août 2004
13
1
Lyon
Suite à une synchronisation de mon iPod avec iTunes qui a "mal tournée" (je n' étais pas présent : je n' ai donc pas de détails), j' ai perdu TOUT le contenu de mon Carnet d'adresses ! 150 fiches ! :(
Et je n' ai pas de sauvegarde. :(
Je possède un compte .mac qui est synchronisé avec mon mac et donc plus rien, non plus, dans mon Carnet d'adresses via .mac .

Y a-t-il une solution pour revenir en arrière ou récupérer mes fiches d' une manière ou d' une autre ???
Je suis très embèté !

Merci beaucoup d' avance pour votre aide.
Pascal.

dans le menu Fichier, il y a une option: Sauvegarder la base de données

Peut-être l'as-tu fait au moins une fois.... si oui, choisis alors "Revenir à la version sauvegardée)

Tu peux aussi essayer de chercher le fichier Addressbook.data . Peut-être st-il encore quelque part et Carnet d'adresse acceptera peut-être de l'ouvrir

Peut-être l'as-tu fait au moins une fois.... si oui, choisis alors "Revenir à la version sauvegardée)
Malheureusement pas !

Tu peux aussi essayer de chercher le fichier Addressbook.data . Peut-être st-il encore quelque part et Carnet d'adresse acceptera peut-être de l'ouvrir
Sans succés. :(

Merci beaucoup pour les conseils.
Je suis déséspéré !!
Pascal.

tu ne trouves aucun fichier AddressBook.data ? (avecc 2 "d" dans "address")

Normalement il y en a 3 !

un dans /Library/Application Support/SyncService/Backup Data/AddressBook/
un autre dans /Library/Application Support/SyncService/LastSync Data/AddressBook/
un troisième dans /Library/Application Support/AddressBook/

Bonjour,
J'ai un problème assez proche quoique semblant plus simple:
Après un plantage (inexpliqué) mes fiches (350) ont aussi disparues.
Je dispose aussi d'un compte .Mac.
Mais mon compte lui est resté avec toutes mes fiches.
Pas de sauvegarde en local de mon Carnet d'adresse.
Et je ne trouve pas le moyen de réimporter mon carnet d'adresse depuis mon compte .Mac, chaque synchronisation se soldant pas un Echec :confused:
Je n'ose pas trop tatonner de peur d'effacer mes donées .Mac qui sont mon unique source à jour!

Merci de vos conseils...

J'ai pensé à réinstaller Carnet d'Adresse, mais en tant que jeune switcher je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Non, mais pourquoi vous ne faites pas des sauvegardes régulièrement ? :mad:

Dans carnet d'adresse le menu fichier, sauvegarder le carnet d'adresse :mad:

Pour être tranquille personnellement j'ai fait une sauvegarde du carnet d'adresse, je l'ai synchronisé avec mon téléphone portable et je l'ai synchronisé avec mon iPod ... pourtant je n'ai pas plus de 50 contacts ...

Le seul espoir serai de récupérer une sorte de fichier caché dans l'iPod ou sur le compte .mac qui aurai conservé l'ancienne version du carnet d'adresse, si je comprend ..., mais ça mettonerai qu'un tel fichier existe .... fouillez le compte .mac ...

Tout ces contacts ... j'ai les boules pour vous ... désolé ...

Je ne suis qu'un jeune switcher et on m'avait tellement dit qu'un Mac ça ne plantais aps que je m'étais affranchi de toute mesure de sécurité dans ce genre.

Et puis je pensais (à tord) que le compte .Mac faisait office de sauvegarde en lui même, et qu'on pouvait récupérer ses données facilement.

Merlinp a dit:
Je ne suis qu'un jeune switcher et on m'avait tellement dit qu'un Mac ça ne plantais aps que je m'étais affranchi de toute mesure de sécurité dans ce genre.

Et puis je pensais (à tord) que le compte .Mac faisait office de sauvegarde en lui même, et qu'on pouvait récupérer ses données facilement.

Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu ... :siffle:

Sois un peu sérieux, d'abord un ordinateur qui ne plante jamais, ça n'existe pas. En trois ans sous Mac OS X, j'ai déjà planté le mien deux fois. Bon d'accord, c'est le nombre moyen de plantages hebdomadaire d'un ouinedose hixpé moyen, mais ça plante. La perfection n'est pas de ce monde.

Par ailleurs, si Mac OS X plante rarement, il n'en va pas forcément de même des applications que tu y fais tourner. Avoir un Mac ne te met pas à l'abri de tous les désagréments, ça te permet juste d'en avoir moins, ce qui, sachant que la majeure partie de ceux qui restent sont la conséquence de tes erreurs, n'est déjà pas mal.

Pour la sauvegarde de tes données, tu peux user de CD/DVD RW, ou un disque dur externe, par exemple, mais quelle que soit la solution que tu retiendra, sache que la sécurité dépend à 60% de la rigueur dont tu fera preuve dans ta politique de sauvegarde, et à 40% seulement du matériel.

En tout état de cause, lorsque quelque chose se passe de travers, la première chose à rechercher, c'est ce que tu a fait de travers. Seulement après ce contrôle, si tu n'as rien trouvé, tu peux commencer à te demander ce que quelqu'un d'autre (application, système ou matériel) a fait de travers.