Récupération de photo supprimées

paaul-nicolaas

Membre enregistré
16 Novembre 2017
3
0
27
Bonsoir à tous,
Je possède un MacBook Pro version El Captain.
J'ai récupéré le dossier photo d'un ami et pensant l'avoir sauvegardé sur un disque dur externe, j'ai supprimé le dossier et vidé la corbeille.
Je cherche à récupérer ces photos qui me sont très chères.
Je n'ai pas activé la sauvegarde Time Machine (grosse erreur...)
J'ai testé plusieurs logiciels ou j'ai pu voir mes photos, mais pas les récupérer... (payant à hauteur de 80 à 120 euros selon les logiciels !!!)
Auriez vous une solution peu ou pas couteuse pour que je les récupère ?
Un logiciel peut être ??
Merci pour votre aide,
Bonne soirée à tous !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
"J'ai testé plusieurs logiciels ou j'ai pu voir mes photos, mais pas les récupérer..."

Tu les observes sans pouvoir réellement les posséder. C'est puissant ça ! o_O
 
N'importe : disque externe, autre partition (si elle existe déjà), clé bootable.
L'essentiel est de ne plus rien écrire sur le disque où se trouvaient les photos (ne pas démarrer dessus, ni installer de logiciel, ni recopier les photos récupérées).

Explication rapide : les fichiers sont inscrits sur le disque ; quand tu « effaces » un fichier, le secteur n'est pas directement effacé (pour faire une analogie avec un carnet, le texte n'est pas encore gommé — ce qui permet de le récupérer) mais le système indique simplement dans la « table des matières » que ce secteur (cette « page ») peut être réutilisé pour inscrire de nouvelles données. Au plus tu utilises ton disque, au plus tu risques que d'autres données soient écrites à l'emplacement déclaré disponible…