iOS 13 Récupération données après retour aux réglages d'usine

Clark

Membre confirmé
11 Janvier 2008
50
1
Ile de France
Bonjour,

Je me permet de poster un message après avoir fait quelques recherches pas très fructueuses...

L'écran de mon iPhone est cassé depuis quelques jours... De temps en temps le contenu de l'écran bougeait tout seul ou réagissait à un clic qui ne venait pas de mon doigt, puis ça disparaissait, un morceau de l'écran faisait contact sans doute...

Hier mon iPhone a décidé de taper successivement x fois le mauvais code de verrouillage (désactivations successives pendant x minutes).

Je me suis "tient ça fait longtemps que t'as pas sauvegardé les photos, quand tu pourra le déverrouiller il faudrait peut le faire et vérifier que l'option d'effacement n'est pas activée..."

Ce matin j'ai allumé l'écran en espérant que le problème des "faux clics" était reparti, mais non, visiblement un mot de passe erroné de trop a été tapé et le téléphone a redémarré et s'est effacé pour venir à l'écran Bonjour des réglages d'usine...

En principe j'ai une sauvegarde sur iCloud, mais elle ne contient pas les photos. (il doit y en avoir 400 Go)

Je sais c'est mal, il faut sauvegarder, il faut sauvegarder, il faut sauvegarder...

Y a t'il un moyen ? Logiciel ? Service de réparation ?... Qui me permette d'espérer retrouver quelques photos ou est-ce peine perdue ?

J'ai recherché sur internet et sur le forum mais je ne trouve rien de certain qui correspond à un effacement suite à blocage de mot de passe et si acheter un logiciel ne me dérange pas, j'aimerai être sûr de ne pas en acheter 10 qui ne sont pas adaptés à mon problème... Et j'avoue que l'ascenseur émotionnel induit par différents "c'est possible", "ah non c'est mort", ne m'aide pas...

Précision : je n'y ai plus touché depuis la réinitialisation...

Quelqu'un à de l'espoir à m'apporter ? (Ou un espoir à tuer...)
Par avance merci pour vos réponses...
 
Dernière édition:
Il doit s'agir de l'option "Effacer les données" après 10 mauvaises tentatives de mot de passe. A part si tu as une sauvegarde de l'iPhone (sauvegarde sur le mac ou icloud), c'est impossible à part si tu passes via le fbi.