Récupération Données DDE Storeva SilverDrive Quattro

ciaranhmc

Membre enregistré
24 Novembre 2012
3
0
Bonjour,

De retour de voyage, je vais pour faire mon backup TimeMachine et la le disque me fais 11 petits clic ensuite la LED tourne au rouge (2 à 3sec), et ensuite clignote bleu/rouge.

Toujours rien dans le Finder, Utilité de Disque, et Système info Apple.

J'essaye tout, port USB, Firewire 800, sans câble, rien ne change. A part que sans câble la led tourne du rouge au bleu, aucun clignotement comme quand il y a un câble de branché.

J'ai donc essayé sur un PC, il me dit périphérique prêt à être utilisé, mais rien dans "le finder de chez Windows je ne me rappelle plus comment cela s'appelle tellement j'y connais plus grand chose en PC".

J'arrive tout de même à aller dans gestionnaire de périphérique, sous l'onglet USB il y a bien marqué USB Stockage de masse, OEM. En cliquant dessus il ne me donne pas plus d'informations à par que le périphérique fonctionne parfaitement.

Infos suplémentaire:
DD Storeva SilverDrive Quattro,
Mac OsX 10.6

Le DD avait 2 partitions, une timemachine et l'autre pour mes données de travailles.

Si vous avez une idée, une astuce pour que je récupère tout ça, ce serai super.

Merci d'avance,

Ciarán.
 
Dernière édition:
Bonjour.
Apparemment, il s'agit d'une panne matérielle, si c'est le contrôleur du boitier, tu changes le boitier et les données du disque sont préservées, si c'est le disque qui est HS, alors, je ne sais pas comment récupérer tes données.
S'il est encore garanti, voir avec le SAV.
Pour info, le finder s'appelle explorateur de fichiers sous windows.
 
Ah l'explorateur! Merci! :)

Malheureusement il n'est plus sous garanti, je vais voir ce que cela fait en changeant le boitier. J'espère vraiment que ça marchera.
 
Oui sous Windows c'est bien l'Explorateur, mais pas pour la gestion des disques.

Sur le bureau, faire un clic droit sur Ordinateur, sélectionner Gérer et aller dans Gestion des disques qui permettra de voir toutes les partitions saines ou pas.
 
Oui sous Windows c'est bien l'Explorateur, mais pas pour la gestion des disques.

Sur le bureau, faire un clic droit sur Ordinateur, sélectionner Gérer et aller dans Gestion des disques qui permettra de voir toutes les partitions saines ou pas.

Je crains fort qu'un disque dédié à TimeMachine, donc formaté en mac os étendu, ne soit pas lisible sous windows !!!
 
Pour que ce soit clair, tu donnes le nom de l'Explorateur pour Windows. Et moi je précise que pour voir une ou des partitions sous Windows, c'est une autre option, mais pas qu'il verra le format Mac ou autre. ;)
 
Mon premier DDE était aussi un silverdrive, et m'a laché pareil.
Coup de bol c'était le controleur et pas le DD, et j'ai récupéré toutes mes données en rachetant un boitier vide et en y pluggant le disque.
Mais bon, pour le savoir j'ai quand même du acheter le boitier vide : petit coup de poker, mais qui s'est avéré gagnant :).