Récupération Imac G3 bleu

Chacun a ses avantages. Désactiver une extension sous OS 9 était d'une simplicité enfantine avec un tableau de bord dédié ... Et dupliquer un système par simple copier coller entre deux volumes, on n'a pas fait plus facile sur aucune plateforme !!! Mais ça fait 15 ans qu'on est dans le monde Unix maintenant.
 
Bonsoir à tous !
Me revoilà avec mon Imac tout propre ! Cet après midi j'ai voulu installer quelques jeux mais je n'y arrive pas...
Les fichiers sont au format sit (Stuffit) mais impossible de les installer. J'ai essayer Stuffit sous Windows pour décompresser mais erreur à chaque fois.
Comment faire ?

Merci pour votre aide !
Gérald.
 
Normalement stuffit Mac, du moins une version allégée (stuffit expander) qui te permet de décompresser mais pas de compresser, fait partie des logiciels livrés avec OS9. Jette un oeil au contenu de tes CDs d'install o_O
 
Bonjour à tous ! Enfin j'ai pu décompresser les fichier SIT. Petit soucis au niveau de l'affichage tous les jeux s'affichent en haut à gauche...comment régler le problème ? (j'ai essayer résolution du moniteur mais c'est pareil)

Sinon comment mettre à jour le firmware si je passe le système sous Panther ?

Merci de votre aide !
Gérald.
 
Il faut passer l'OS dans la résolution du jeu, si le jeu ne le fait pas ou ne le propose pas ...
 
Ca renvoie dans le Store.
C'est devenu galère de trouver les firmwares…
Je donnais un lien dans la 1ère page pour DL ! ;)

Je rappelle qu'il faut être sous Os9 (ou 8 je ne sais plus combien) pour pouvoir faire l'upgrade du firmware.
Ca ne marche pas avec un boot sur un Cd, Dvd, etc…