Bonjour,
En plein changement en ce moment j'ai posté plusieurs sujets ces derniers jours histoire de pas tout mélanger.
Là c'est au sujet de mon mbp mort (pour rappel pour pas vous faire lire tous les sujets que j'ai posté : suite à accident (non garantie par apple) mon mbp est foutu, réparation trop chère par rapport à valeur d'origine, mon assurance habitation prend en charge à hauteur du prix d'achat (- franchise) car il a seulement 6 mois donc je prends un nouveau mbp)
Mon assureur me dit : c'est en dessous de 3000 euros on fera pas d'expertise
Le magasin : si si ils font des expertises des 1000 euros on garde le MBP foutu
Moi pas contente : je les soupçonne, au magasin, de vouloir le garder non pas pour l'expert mais pour les pièces (vu le ton presque enervé sur lequel le vendeur m'a dit "non ce n'est pas vrai les 3000 euros moi je vous dis qu'un expert passera") car même si réparation importante il y a toujours des trucs à récupérer (batterie nikel, coque nikel, dalle nikel, clavier nikel)
Or je ne vois pas pourquoi ils garderaient mon ancien si absence de passage d'expert
Je veux récupérer mon épave moi-même
Si quelqu'un doit profiter c'est bien moi, après tout ils me font pas de cadeau sur le prix du nouveau mbp que j'achète et l'épave je l'ai payée à la base quand c'était pas une épave et les jours et heures à passer pour régler tout ça et à pas pouvoir bosser, ça a un coût aussi. Et si demain mon frère ou ma mère a un souci et que j'ai la pièce ce sera toujours ça de gagné car ya 6 MBP dans ma famille quand même.
Donc je veux moi aussi après ces péripéties pouvoir garder de côté la batterie et les autres pièces qui pourraient toujours me servir, c'est jamais inutile une 2eme batterie...
Trouvez-vous normal l'attitude du vendeur ?
D'après vous je suis bien dans mon droit à vouloir récupérer mon épave non ? en quoi devrais-je la laisser au magasin s'il n'y a pas d'expertise ?
PS : je veux meme récupérer mon dd foutu, car il y a mes données dessus meme si foutu je veux pas que ça puisse trainer dans un endroit que je ne connais pas (au pire je l'emmene moi-meme à un centre de decheterie spécialisé ou du genre)
Bref si vous connaissez mieux les procedures que moi merci de me dire ce que le vendeur est en droit ou pas de demander (et sincèrement , M. le vendeur, Madame en fait, ne vous cachez pas derrière un post pour récupérer mes pièces détachées ), dans le pire des cas je repasse toutes les semaines au magasin la faire chier en lui demandant si l'expert est passé
En plein changement en ce moment j'ai posté plusieurs sujets ces derniers jours histoire de pas tout mélanger.
Là c'est au sujet de mon mbp mort (pour rappel pour pas vous faire lire tous les sujets que j'ai posté : suite à accident (non garantie par apple) mon mbp est foutu, réparation trop chère par rapport à valeur d'origine, mon assurance habitation prend en charge à hauteur du prix d'achat (- franchise) car il a seulement 6 mois donc je prends un nouveau mbp)
Mon assureur me dit : c'est en dessous de 3000 euros on fera pas d'expertise
Le magasin : si si ils font des expertises des 1000 euros on garde le MBP foutu
Moi pas contente : je les soupçonne, au magasin, de vouloir le garder non pas pour l'expert mais pour les pièces (vu le ton presque enervé sur lequel le vendeur m'a dit "non ce n'est pas vrai les 3000 euros moi je vous dis qu'un expert passera") car même si réparation importante il y a toujours des trucs à récupérer (batterie nikel, coque nikel, dalle nikel, clavier nikel)
Or je ne vois pas pourquoi ils garderaient mon ancien si absence de passage d'expert
Je veux récupérer mon épave moi-même
Si quelqu'un doit profiter c'est bien moi, après tout ils me font pas de cadeau sur le prix du nouveau mbp que j'achète et l'épave je l'ai payée à la base quand c'était pas une épave et les jours et heures à passer pour régler tout ça et à pas pouvoir bosser, ça a un coût aussi. Et si demain mon frère ou ma mère a un souci et que j'ai la pièce ce sera toujours ça de gagné car ya 6 MBP dans ma famille quand même.
Donc je veux moi aussi après ces péripéties pouvoir garder de côté la batterie et les autres pièces qui pourraient toujours me servir, c'est jamais inutile une 2eme batterie...
Trouvez-vous normal l'attitude du vendeur ?
D'après vous je suis bien dans mon droit à vouloir récupérer mon épave non ? en quoi devrais-je la laisser au magasin s'il n'y a pas d'expertise ?
PS : je veux meme récupérer mon dd foutu, car il y a mes données dessus meme si foutu je veux pas que ça puisse trainer dans un endroit que je ne connais pas (au pire je l'emmene moi-meme à un centre de decheterie spécialisé ou du genre)
Bref si vous connaissez mieux les procedures que moi merci de me dire ce que le vendeur est en droit ou pas de demander (et sincèrement , M. le vendeur, Madame en fait, ne vous cachez pas derrière un post pour récupérer mes pièces détachées ), dans le pire des cas je repasse toutes les semaines au magasin la faire chier en lui demandant si l'expert est passé