Récupérer des fichiers d'un DD défectueux

geronimo

Membre confirmé
29 Juillet 2004
33
0
J'ai un G4-733 MHz avec 2 DD.
Un disque fonctionne sous OS 10.3.4 et l'autre sous OS 9.2.1.
Mon DD OS 10.3.4 vient de claquer (avec un bruit de route se bicyclette régulier !!), j'ai donc redemarré sur l'autre disque (OS9), mais l'icone du disque crashé n'apparait pas sur le bureau et je veux récupérer des donnée importantes.
Comment faire monter le disque, sachant qu'en scannant les bus avec l'outil DD, seul le disque actif apparait.
Je possède tech tool pour OS 9.2. Est-ce que ça peut me dépanner ?
Merci d'avance

geronimo a dit:
Mon DD OS 10.3.4 vient de claquer (avec un bruit de route se bicyclette régulier !!),
Salut,
Ce genre de bruit ne laisse rien présager de bon :( Cela sent la panne mécanique et dans ce cas...

Tech Tool c'est pas mal (surtout pas Norton ni SOS Disk) mais le top c'est DiskWarrior. Même sa version basique fait des miracles.

salut a tous
voila ! un disque dur ne monte plus sur mon bureau ! apres expertise avec TechTool (4.0.3 ) il y a un probleme lors de l'analyse de SURFACE ! il me met : bloc defectueux ! OK ! mais il ne me le repare pas !! et lorsque je lis le manuel il me dit que je dois reformater mon disque !! mais c impossible j'ai tout dessus !!! alors qui a une solution ? (avec disk warrior et drive 10 c la meme chose ...) :mad:

tcoucha a dit:
salut a tous
voila ! un disque dur ne monte plus sur mon bureau ! apres expertise avec TechTool (4.0.3 ) il y a un probleme lors de l'analyse de SURFACE ! il me met : bloc defectueux ! OK ! mais il ne me le repare pas !! et lorsque je lis le manuel il me dit que je dois reformater mon disque !! mais c impossible j'ai tout dessus !!! alors qui a une solution ? (avec disk warrior et drive 10 c la meme chose ...) :mad:
Un "bloc defectueux" signifie qu'il a un problème physique sur la surface d'un des plateaux du DD [et c'est tout à fait normal d'en avoir].
Cela ne se répare pas, cela s'isole et c'est le boulot que fait l'outil de formatage.
Il faut donc que tu fasses une récupération de fichiers avec un outil adapté [tel que Data rescue traduit et distribué par Tri-Edre] puis un reformatage.

Bonjour a tous

Je souhaites récupérer des fichiers sur un disque,
l'utilitaire disque de Tiger 10.4.3 le reconnais mais il ne peut le "réparer",
Je cherche une solution pour éventuellement réparer le disque et retrouver mes fichiers ?
Y a -il un soft "freeware" efficace?

Si vous avez une idée?
Merci a tous
Bonne journée

ci-joint message de l'utilitaire disque