Bureautique Récupérer document supprimer Pages

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Salut, j'ai sur Pages un document que j'ai rédigé. En voulant fermer un peu précipitamment Pages, j'ai cliquer sur "delete" lorsqu'il m'a demandé si je voulais l'enregistrer. Existe t-il un moyen de le récupérer ?? Il apparait encore dans la liste des documents récent (sur l'icône dans le Finder), mais ne s'ouvre pas


Merci !
 
Parfois, une copie de sauvegarde du fichier est enregistrée dans le même dossier.
A vérifier dans le Finder…

Dans certains cas, plus rares, on peut aussi récupérer quelque chose dans un dossier "Recovered items" (= éléments récupérés) dans la Corbeille.
 
Il n'est pas passé par la case poubelle, puisuqu'il n'avait jamais été sauvegardé :/

Bon...et bah tant pis !
 
C'est dommage qu'elle ne fonctionne plus en effet :/
Première nouvelle. Quel macOS ?

Pour ce que j’en ai lu dans ton post initial, tu as effacé le document. Il ne faut pas reprocher au système de faire ce que tu lui demandes.

Ouvre un nouveau document Pages et regarde où il est enregistré par défaut. Avec Time Machine il aurait sans douté été possible de récupérer la chose dans les premières 24H.

Apple a la fâcheuse tendance de ne pas mettre de garde-fou sur ses logiciels.
T’es fort de café. Le « garde-fou » est la boite de dialogue « Supprimer - Annuler - Enregistrer » et elle a été outre-passée.

Apple fournit tous les outils nécessaires, si vous ne vous en servez pas assumez les conséquences.