Récupérer "Entourage" dans Mountain Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet jalna
  • Date de début Date de début

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour,
je viens de telecharger Mountain Lion et découvre que j' ai perdu ma messagerie principale Entourage .
je voudrais récuperer mes messages et photos associées à partir de Time Machine .
Je n'ai jamais utilisé Time Machine pour récuperer un fichier .
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre détaillée pas à pas pour débutant .
Merci

iMac 20 " core duo

Sans entourage, il va être difficile d'ouvrir son fichier de messagerie.

Faudrait aussi préciser quelle version d'Office/Entourage tu utilisais… ;)

Toutes les données d'Entourage (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés dans un dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. Il n'y a en principe aucune raison pour que le passage à Mountain Lion modifie cela.

Donc, si tu rencontres un souci, il faudrait que tu décrives avec plus de précisions la situation. Vérifier que ta version d'Office est bien à jour, voir ce qui a pu se passer avec ton dossier "Identité principale" initial (pas celui qui a dû être recréé automatiquement après passage à Mountain Lion, bien sûr), etc.

Plus généralement, puisque tu y fais allusion, Time Machine n'est pas une bonne solution de sauvegarde pour les fichiers de type base de données ou les gros fichiers de travail de musique ou de vidéo : ils sont considérés comme nouveaux à la moindre modification (et on s'imagine qu'avec chaque relève de courrier d'Entourage, il peut y avoir des modifications minimes) et sont donc enregistrés par Time Machine. Comme la moindre modification d'un fichier pendant sa sauvegarde rend celle-ci inutilisable (car plus de conformité à l'index) on peut facilement remplir le disque dédié à Time Machine avec des sauvegardes de la base de données dont une partie ne peut pas être réutilisée... Il est préférable d'organiser différemment ses sauvegardes Entourage (personnellement, je les excluais de la sauvegarde Time Machine et en faisais une copie automatique chaque soir à l'extinction).