récupérer et réparer des fichiers effacés

jeremiebm

Membre enregistré
13 Mai 2010
6
0
45
Bonjour à tous,
tout nouveau sur Mac (iMac Intel 21.5"), je redécouvre l'informatique!
Cependant, j'ai un gros soucis, mais mon Mac n'y est pour rien.
J'ai un disque dur externe sur lequel étaient stockés toutes mes photos. J'en avais copié certaines sur mon ex PC qui n'arretait pas de planter. Avant de faire une remise à 0, j'ai recopié mon dossier "Mes Images" du PC sur le disque dur externe. Malheureusement, j'ai appuyé sur les bouton "écraser le dossier existant". Donc les photos laissées sur le disque dur ont été effacées. Depuis, j'ai ré écrit par dessus, je ne m'en était pas rendu compte.
Et en installant mes photos sur mon Mac, je me suis rendu compte de mon erreur.

J'ai donc utilisé un logiciel (Boomerang) pour récupérer les données effacées. Jusque là, pas de problème. Seulement, les fichiers photos que j'ai récupéré sont endommagés.

D'où ma question, existe-t'il un logiciel qui permette de réparer ces fichiers endommagés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémie
 
Non, car tes fichiers ne sont pas endommagés, ils sont incomplets, et rien au monde ne saurait retrouver les informations qui ont été effacées (lorsque tu vides la corbeille, les fichiers ne sont pas effacés, l'ordi (Mac ou PC peu importe) efface juste leurs "entrées" (point d'accès) dans le catalogue du disque, ce qui implique pour le système que ces emplacements du disque redeviennent libres, et donc, dans les fichiers "photo" que tu récupères, les zones "gris uniforme" correspondent aux parties des photos qui étaient stockées dans des secteurs où quelque chose d'autre à été réécrit depuis, effaçant définitivement, cette fois, cette partie de la photo).