Récupérer le contenu de mon disque dur, comment faire ?

choupy63

Membre enregistré
13 Mars 2014
4
0
Bonjour à tous,
Mon vieux G5 est mort, carte mère HS. Au boulot, j'ai le même G5 (même modèle, même année). Je me disais qu'il me serait peut-être possible de récupérer les documents de mon disque dur en le mettant dans la baie libre du G5 de mon boulot (comme un disque dur externe en fait). Je récupèrerais ce qui m'intéresse et ensuite je l'enlèverais. Je n'y connais pas grand chose en informatique. Est-ce possible. Si oui, comment faire ? N'y a-t-il pas une procédure à faire sur le disque dur que je vais installer pour qu'il soit reconnu non pas comme disque de démarrage (vu qu' il contient un système) mais bien comme un second disque dur ?

Merci pour vos réponses, conseils et suggestions.
 
que ton dd ( du mac malade) soit avec systeme ou non est annexe ici
depuis le mac 2 tu le traites comme...dd externe

accessoirement le systeme (du dd externe) peut etre reconnu comme demarrable , mais tu t'en fous !

l'important c'est de reprendre les données

d'ailleurs en passant
tout utilisateur d'ordi ( mac pc , neuf , ancien) fait des sauvegardes sur disque externe
que cette panne te serve de lecon pour la suite
sauvegarde sur dd externe c'est indispensable
Au mieux TOUT sauvegarder ( time machine , clone bootable)
au minimum si très ancien OS UN dossier le compte utilisateur
en ENTIER, car il contient bien plus que des " documents"
ailleurs que dans " documents " musique etc , etc , dans la biblio de compte t'as aussi calendriers , tes emails Mail , contacts, réglages , signets etc

edit
note qu'en 10.4 les anciennes versions de carbon copy cloner ( surnom CCC, un excellent cloner, pour faire un clone BOOTABLE donc un 2 è mac en somme , devenu payant) sont...gratuites
voir sur le site de bombich , il les a mises à dispo
Alors à terme autant t'en servir , avec les deux disques des 2 G5 et tu auras deux sauvegardes clones bootables, immediatement utilisables
(incrementés ou simples à toi de voir)
 
Dernière édition: