Récupérer les bookmarks Firefox d'une autre session

Gobkikass

Membre enregistré
11 Avril 2015
4
0
37
Bonjour à tous,

Début de semaine j'ai eu un gros plantage avec mon iMac (2013, fusion drive), ma session avait complètement disparu et il ne me proposait qu'une session "Autre..." dont je n'avais pas le mdp. Après une grosse heure au téléphone avec le service client d'Apple on a réussi à créer une nouvelle session admin et à retrouver le chemin d'accès de mes dossiers sur le disque dur pour tout extraire sur un disque externe et reformater.

Seulement voilà, avant de reformater complètement je souhaiterais récupérer tous les bookmarks Firefox que je gardais précieusement depuis des années et qui me servent beaucoup dans mon travail actuel ou pour des projets futurs. Mais comme je n'ai pas de sauvegarde récente je me demandais s'il y avait un moyen de les récupérer dans les fichiers de l'application Firefox. Sachant que depuis ma session actuelle Firefox n'affiche rien dans le navigateur, ce qui est logique puisque je suis considéré comme étant un autre utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

En fait il faudrait récupérer tout ce qui se trouve sous :

/Users/ton_user_ko/Library/Application\ Support/Firefox/

Tu peux le faire par une commande de type :

sudo cp -a /Users/ton_user_ko/Library/Application\ Support/Firefox/ /Volumes/Ton_DDE

Ton mot de passe te sera demandé (il ne s'affiche pas) et cela créera un répertoire Firefox sur Ton_DDE. Ce qui est en rouge est bien sûr à adapter.
Ensuite il suffira une fois tout créé de recopier Firefox depuis Ton_DDE sur l'environnement utilisateur de ta nouvelle install par les commandes suivantes :

mv Library/Application\ Support/Firefox Library/Application\ Support/Firefox.o
sudo cp -a /Volumes/Ton_DDE/Firefox Library/Application\ Support/
sudo chown -r ton_user:staff Library/Application\ Support/Firefox

Voila.

• J’aime
Réactions: Gobkikass
Génial ! À part le fait que ça ne m'a pas directement créé un dossier nommé Firefox sur le disque externe, ce que j'ai pu faire sans problème, tout a parfaitement fonctionné, merci beaucoup !!!

Génial ! À part le fait que ça ne m'a pas directement créé un dossier nommé Firefox sur le disque externe, ce que j'ai pu faire sans problème, tout a parfaitement fonctionné, merci beaucoup !!!
Désolé il y avait un / de trop dans la première commande (après Firefox)
Ceci aurait mieux fonctionné :

sudo cp -a /Users/ton_user_ko/Library/Application\ Support/Firefox /Volumes/Ton_DDE