Récupérer les données d'une partition supprimée

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
(desoler pour les accents je suis sur un clavier americain)
Pour faire court, se matin je voulais installer linux sur une partition de mon macbook blanc unibody (disque dure toshiba sata II 250gb) j'avais deux partition une de 75gb en fat plein de dossier sans importance et une de 175gb avec mac os et tout mes fichier avant de sortir mon cd d installation linux je passes par le cd d'instalation pour formater la partition en fat32 et comme un vrai c** j'efface celle de mac!
Bon le truc c'est aue le formatage de cette partiton a dure moins de deux seconds donc je penses que ca a pas effacer les donne.
Maintenant j'aimerais savoir comment faire pour recuperer mes donnees ou meme si possible recuperer ma partiton avec mon os et mes applications installee et tout le bazard...

J'ai passe pas mal d'heure sur le net et j'ai retenu quelque solution dont, installer XP sur ma partition en fat opour surtout pas toucher a l'espace vide de mon ancienne partition mac et ensuite utilise o&o format je sais plus quoi pour recuperer mes donne mais ca devrait prendre dans les 12 H et ca m'eclate pas plus que ca et je risques de pas pouvoir tout recupere....
Personne aurait une solution miracle pour faire "renaitre" mon ancienne partition?

Utiliser des outils comme DiskWarrior ou TechTool Pro.

Quant aux accents sur un clavier américain, ce n'est pas très difficile : alt+' donne l'accent aigu flottant, alt-` donne l'accent grave flottant, alt-i donne le circonflexe flottant, alt-u le tréma flottant, alt-c le ç, alt-C le Ç etc.
On peut aussi passer en clavier international.

PS : j'ai aussi un clavier US. ;)

Merci Bompi j'ai suivie ton conseil et j'ai pu récupérer environ 80% de mes données mais il me manquait principalement ce que j'avais sur le bureau et qui etait le plus important... (je sais pas trop pourquoi mais j'avais presque rien récupéré des données qui était sur le bureau, étrange!?)

Pour tout ce que ca pourrait interessé Je suis passé sur Windows (XP pour ma part) et en utilisant TESTDISK (pour ma part la version 6.12) j'ai pu voir ma partition HFS+ et la réécrire, ce qui m'a permis de redemaré sur mac os X (qui etait sur ma partition effacé) de faire un back Up complet et je penses que je vais réinstaller Mac os X car je vois qu'il y a quelque bug dut a l'effacement de la partition certainement.

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Moralité: DES BACK UP, DES BACK UP ET ENCORE DES BACK UP on le dira jamais assez mais ca m'a couté plus d'une semaine de boulot et j'aurais tres simplement pu l'eviter!!

Je vais me mettre a utilisé CCC (Carbon Copy Cloner) qui a le merite de faire des clones du DD et donc de faire des back up bootalble!

Bonne résolution :up:

CCC est un bon utilitaire [et les sauvegardes différentielles sont assez rapides, en fait].

Je vais me mettre a utilisé CCC (Carbon Copy Cloner) qui a le merite de faire des clones du DD et donc de faire des back up bootalble!

bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser Time machine, vous n'aurez même pas a vous en soucier...

Je suis méfiant envers Time Machine, d'une part. D'autre part, ce n'est pas exactement la même utilisation. Avec un clone on redémarre dans la minute. Pour peu que l'on ait une partie des données en ligne [avec Dropbox pour les fichiers et l'utilisation de IMAP pour les mails, par exemple], on est opérationnel presqu'immédiatement.
Avec TM, c'est un peu plus longuet puisqu'il va falloir tout reconstruire, et si c'est le disque qui est foutu, ça ne servira à rien jusqu'à l'arrivée de son remplaçant.

Disons que les deux sont complémentaires.

Tout a fait d'accord avec Bompi,
J'utilisais TM et un jour ca a eu la bonne idée de foiré donc la sauvegarde se fessait plus, j'avais formater mon dd et utilisé ccc, mais faut pas oublié qu'avoir une sauvegarde c'est bien! mais en avoir une recente c'est mieux! pour ma part je fais une sauvegarde tout les 3 jours, cette histoire m'a bien marqué quand meme, meme si (me connaissant) je sais que d'ici un mois je ferais mes back up tout les semaine puis tout les mois jusqu'a ce qu'une autres bétise du genre m'arrive...

Quoi qu'il en soit je tiens a dire que ccc est un petit utilitaire tres pratique pour les back up! je me suis meme fais un petit delire en copiant que l'os sur une clé 32gb... ca peu toujours servir, avec les trucs de bases pratique en cas de plantage du genre google chrome, ccc, utilitaire de disque, skype (on s'en rends pas forcement compte mais c'est important quand meme), testdisk, datarescue.....