Récupérer les vidéos du lecteur dvd

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouvé solution en parcourant le forum, mais je n'y suis pas arrivé.
Voici mon souci :

Je dispose d'un enregistreur DVD de salon avec disque dur. Il y a 37 films sur mon disque dur mais le graveur dvd ne fonctionne plus, donc plus moyen de les graver via ce lecteur.

J'ai acheté la connectique nécessaire et j'ai branché le disque dur de mon enregistreur sur mon iMac.

Sur le disque dur, j'ai l'arborescence que vous pouvez voir dans le fichier joint.
Le fichier Content02 fait 1Gb, j'imagine que c'est le film, mais je ne sais vraiment pas comment le lire / le convertir... enfin, je sais pas quoi en faire pour le regarder sur mon mac et le graver si nécessaire sur dvd.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, c'est frustrant de voir ces films qui sont à portée de main et ne rien savoir en faire !

Merci d'avance
 
Ton fichier VOB est le contenu desfilms que tu as enregistré.
Tu peux les convertir avec MPegStreamclip en quicktime et ensuite les graver en DVD Vidéo avec Toast.
 
Merci pour ta réponse, j'ai donc téléchargé le-dit programme. Lequel m'annonce qu'il faut un truc MPEG2.
J'avais vu quelque part que c'est un module à acheter (20 € sur le store).
Seulement, le store mentionne :"Notez que le module de lecture MPEG-2 de QuickTime ne permet ni le démultiplexage (séparation du son et de la vidéo), ni le transcodage audio."

Et un commentaire client indique aussi qu'il ne prend pas le son.

Donc est-ce que si je prend ce module, je pourrai voir (et entendre) mes films ?

Je touche presque au but ! Merci de m'aider.
 
Merci pour ta réponse, j'ai donc téléchargé le-dit programme. Lequel m'annonce qu'il faut un truc MPEG2.
J'avais vu quelque part que c'est un module à acheter (20 € sur le store).
Seulement, le store mentionne :"Notez que le module de lecture MPEG-2 de QuickTime ne permet ni le démultiplexage (séparation du son et de la vidéo), ni le transcodage audio."

Et un commentaire client indique aussi qu'il ne prend pas le son.

Donc est-ce que si je prend ce module, je pourrai voir (et entendre) mes films ?

Je touche presque au but ! Merci de m'aider.

essaye alors avec FFMPEG qui lui te décoderas la mpeg2 sans acheter de module.
 
Effectivement tous les dossiers de 1 à 37 contiennent un fichier .vob : c'est le film
Normalement si tu ouvres lecteur DVD et que tu indique un dossier vob tu devrais lire le film

Sur ton mac, tu crées un dossier avec le nom du film Exemple "BATMAN"
puis à l'intérieur tu ajoutes un dossier vierge que tu nommeras AUDIO_TS
et un autre dossier que tu nommeras VIDEO_TS dans ce dernier tu déposes le fichier VOB
Après cela tu peux graver un DVD du film BAtman
Avant vérifies avec le lecteur DVD
Ouvre le lecteur DVD indique le dossier "BATMAN" et vois si tu le lis encore
Si oui tu peux soit :
Graver un DVD
Soit :
Si tu as Toast version 8 tu déposes ce fichier dedans, il va te dire que certains fichiers ne sont pas reconnus, tu fais OK et en sélectionnant "exporter en divx" en bas tu le transcodes .
 
Salut,

J'ai fait la même chose: inséré le dd de mon graveur de salon LG dans un boitier Oxford mais le disque n'est pas reconnu par iMac qui me propose de l'éjecter ou initialiser :(

Par contre il est visible par l'utilitaire de disque...
Une idée?