Recycler un HDD Interne

jecez

Membre enregistré
18 Octobre 2010
5
0
Chambery
Bonjour,
je viens de changer mon hdd interne Seagate Momentus SATA 100Go par un nouveau de 500Go, j'ai utilisé un soft de clonage. Le Remplacement c'est bien passé et le MAC démarre sans soucis. Mon probleme est que je souhaite réutiliser l'ancien disque dans un boitier SATA UBS2, mais lorsque je branche le disque dans le boitier et que j'alimente en racordant au mac, le disque emet un bip intermitent et n'est pas monté. J'ajoute qu'il fonctionnait correctement et que je le remplace pour un plus gros disque c'est tout. Ais-je oublié qqu chose ou il n'est pas possible de reutiliser un hdd interne de MAC dans un boitier.
Merci de vos réponse.

Quelle est la puissance nécessaire à ton disque dur pour fonctionner (c'est écrit dessus)?
Ton boitier permet-il une autre alimentation (un deuxième USB ou un transfo)?

Il est problème que via ton boitier et via ton USB, il n'y ai pas assez de puissance pour l'alimenter correctement.

Peux-tu le tester genre sur un PC de bureau?

Bonjour et merci de la reponse. j'y avais pense au probleme d'alim. sur le disque je peux lire +5V 0.58A. Le truc c'est que me sui servi du boitier pour formater le nouveau disque et copier le clone dessus. Le boitier est un "NexStar 3" SATA to USB2, mais il n'y a pas plus d'indication technique. Je regarde si j'en trouve.

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

voici ce que j'ai trouvé :
http://www.vantecusa.com/en/product/view_detail/177

---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h24 ----------

j'ai aussi essayé de brancher le disque dans un autre boitier "WD Passeport" meme phenomene, il faudrait que je trouve une alim pour etre sur.

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Enfin pour repondre a la question si je peux tester sur un PC helas non, aucune interface SATA dans la maison a par mon MAC

---------- Nouveau message ajouté à 09h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Le nouveau disque est un : 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

En recherchant sur le net il semblerait que ce soit les memes spec que celui d'origine soit 5v et 0.58A.

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Element nouveau, lorsque je le branche (avec le boitier sue un PC Portable Windows, le voyant du boitier reste alumé fixe, windows dit que le périphériques set correctement instalé mais il n'apparait pas dans la liste des disques.

OK, pour Windows, le truc ce doit être qu'il ne reconnait pas le formattage "Mac" du disque.

si u as réussi à le formatter et y abalancer un clone via le boitier, alors il doit fonctionner via le boitier et branché en USB sur ton Mac.
Ton câble USB est-il "long"? En as-tu un plus court que tu pourrais essayer? (moins de déperdition)
Es-tu sûr que tout est bien branché dedans et n'a pas bougé?

La norme USB prévoit qu'un port doit fournir 500mAh (donc pas forcément plus), si un disque en demande plus et que l'ordi se contente de répondre à la norme, y'a soucis d'alimentation.
Un sujet ici: http://forums.macg.co/peripheriques...sie-des-hd-auto-alimentes-en-usb2-254042.html
(dans ton cas 580mAh, ça devrait passer, sauf s'il y a une déperdition)

Oui j'ai essayer avec un cable plus court, et meme avec un autre boitier. Sous Windows ou MAC meme resultat. Je me demande si il a pris un jeton pendant l'evchange (meme si j'ai fais super gaffe). Il y a un revendeur MAC a chambery je vais demander qu'il me le test.

Ben ,j'y avais bien pense mais fais chi... de tout redemonter, alors que le MBP a repris une nouvelle jeunesse ;-). Puis c'est un quand fastidieux de tot demonter. Je pense que je vais le descendre vite fait chez Apple Revendeur.
En tout cas merci beaucoup de ton aide :-)

Le plus simple serait sans doute d'utiliser un câble en "Y" pour brancher ce disque sur deux ports USB du Mac !

YES Marche direct avec un cable en Y. Bien vu :-). Mais ça me fait me deplacer avec un cable Y plus une ralonge ,bonjour l'infracstructure ;-).
je vais plutot acheter une alim. Bizzare que cela est fonctionné avec le nouveau qui semble avoir les meme spec. En tout cas merci a vous deux.