redemarage inopiné de mac OSX

crazer

Membre confirmé
22 Juillet 2006
77
12
je possede un macbook depuis et cela fait deux fois que tout a coup toutes mes applications se mettent en arriere plan et na fonctionne plus et j'ai un rectange qui me dit de redenarrer mon ordi via le bouton pour allumer......je me fais un peu de soucis d'ou cela peut-il venir??

C'est un kernel panic. Super rare, je dois en avoir 1 par an grand max (je suis sous G4). Tu dois avoir quelque chose de branché sur un port USB qui ne lui plaît pas, ou alors une connexion à réseau qui ne lui plaît pas non plus. Ou alors, une application douteuse...

Essaye déjà de réparer les autorisations de ton disque dur (avec l'Utilitaire de disque(\b]).

Ce sera un véritable travail de détective pour détecter ce qui provoque cela...

• J’aime
Réactions: Apca
Bonsoir,

Tu peux trouver plus d'information par ICI.

:zen:

• J’aime
Réactions: pim
En fait j'ai compris d'ou cela venait....en effet j'ai desinstallé un logiciel qui donnait la temperature du processeur et je remarquait que le kernel panic avait lieu lorsque cette appli etait la,cé...Merci

crazer a dit:
En fait j'ai compris d'ou cela venait....en effet j'ai desinstallé un logiciel qui donnait la temperature du processeur et je remarquait que le kernel panic avait lieu lorsque cette appli etait la,cé...Merci

Sans doute l'introduction du thermomètre qui n'a pas plus à ton Mac....:rose:

ouai surment j'y avait pas pensé...je lui demanderai la prochaine fois...