10.14 Mojave Redémarrage impossible sur HD Lion Ext depuis Mojave

Zebulon60

Membre confirmé
1 Janvier 2005
11
0
Bonjour,
Mon ancien iMac a laché. (10 ans de bons services....)
Sur le nouveau iMac qui le remplace, je ne peux pas redémarrer sur le disque dur externe contenant tout mon OS (OSX Lion), alors que je peux le faire depuis mon MacBookPro. L'écran reste noir et plus rien ne se passe.
Je ne comprends pas puisqu'il me le propose dans le choix des disques de démarrage.
Merci à toute la communauté pour votre aide.
 

Merci Sly54,

Après vérification: je n'ai pas de puce T2. Outre le disque dur externe, il m'est aussi impossible de redémarrer sur mon ancien iMac en mode Target (écran noir et plus rien ...).Par contre le HD monte bien sur le bureau.Capture d’écran 2020-02-20 à 12.42.37.png

J'ai voulus essayer:
Les réglages de la fonctionnalité Démarrage sécurisé sont accessibles dans l’utilitaire Sécurité au démarrage :

  1. Allumez votre Mac, puis maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées immédiatement après l’affichage du logo Apple, afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
  2. Une fois la fenêtre Utilitaires macOS ouverte, choisissez Utilitaires > Utilitaire Sécurité au démarrage dans la barre des menus.
  3. Lorsque vous êtes invité à vous authentifier, cliquez sur Saisissez le mot de passe macOS, puis choisissez un compte d’administrateur et saisissez le mot de passe associé.

Je ne suis pas allé plus loin car quel est le MDP macOS ? est-ce le même que celui de l'administrateur?
Merci.
 
Sur le nouveau iMac qui le remplace, je ne peux pas redémarrer sur le disque dur externe contenant tout mon OS (OSX Lion), alors que je peux le faire depuis mon MacBookPro. L'écran reste noir et plus rien ne se passe.

Bonjour,
Quel est le modèle de ce nouvel iMac ? (Manu A propos de ce Mac...)
 
Merci Sly54,

Après vérification: je n'ai pas de puce T2. Outre le disque dur externe, il m'est aussi impossible de redémarrer sur mon ancien iMac en mode Target (écran noir et plus rien ...).
Quand ton dd externe est branché et allumé, le vois tu dans les Préférences système / démarrage ?

----------------------------

Je me réponds à moi même tout seul comme un grand : tu as écrit que ton dd externe était sous Lion.
Et tu as parlé d'un nouvel iMac.

Il est normal que le nouvel iMac (sous Mojave ou Catalina) ne puisse pas démarrer sous Lion. C'est normal et ça ne sera jamais le cas !
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait cela viendrait du nouvel OS.
Dommage.....c'était tellement plus pratique de se déplacer entre domicile et boulot avec son HD dans la poche.
La politique APPLE sur l’inter-connectivité serait t-elle en train de changer....

Sinon:
Bonjour,
Quel est le modèle de ce nouvel iMac ? (Manu A propos de ce Mac...)
Capture d’écran 2020-02-21 à 12.59.15.png
 
Sur le nouveau iMac qui le remplace, je ne peux pas redémarrer sur le disque dur externe contenant tout mon OS (OSX Lion)
...
La politique APPLE sur l’inter-connectivité serait t-elle en train de changer....

Aussi loin que je me souvienne, Apple n'a jamais assuré la compatibilité d'un nouveau matériel avec un ancien OS ;)
 
Effectivement, cela fonctionnait avant, avec des OS à 2 voir 3 versions d’écart. Mais bon il il faut se faire raison....
Merci à tous pour votre aide....