MacBook Air Redémarrage inopiné persiste et réinitialisation impossible

jo235

Membre enregistré
2 Juillet 2020
5
0
43
Bonjour, je ne suis pas fort en programmation. Au fait, depuis un certain moment mon laptop redémarrait brusquement mais pas régulièrement sans savoir pourquoi et me demandait d'envoyer le message à Apple. (bien sur avec le message "votre ordinateur a redémarré suite à un problème") . En plus je continuais à installer d'autres logiciels free et un jour, la machine ne parvenait plus à bien fonctionner après une coupure brusque c'est-à-dire Au démarrage, la machine a activé automatiquement le Voice Over, les pages qui étaient ouvertes depuis ce jour là sont celles qui apparaissent jusqu'à maintenant et je n'arrive plus à l'utiliser. J'ai essayé des désinstaller les logiciels en question mais en vain. J'ai contacté deux informaticiens de la place, l'un m'a dit ce sont les touches du clavier qui se sont collées, il faut changer le clavier et l'autre il faut réinitialiser. D'après mes recherches des tutorals sur le net, j'ai conclu de remettre mon mac à l'état initial (Réinitialiser) peut être ça peut résoudre le problème. Et surtout que les coupures inopinées persistent même pendant cette procédure de réinitialisation. Donc voilà un peu la raison.

Et quand j'amorce la procédure pour réinstaller macOS Mojave après avoir formater le SSD.
C'est-à-dire après avoir cliquer sur réinstaller, l'icone macOS Mojave me demande de continuer mais une fois cliquer un message d'erreur apparaît (en anglais: The request to recorvery server timed out. ) 5 à 10 minutes après.
 
Bonjour,

Quel modèle de portable ?
Comment essaies tu d'installer Mojave ? Quel combinaison de touches ?
 
Bonjour,

Quel modèle de portable ?
Comment essaies tu d'installer Mojave ? Quel combinaison de touches ?
Voilà ce que j'ai pu faire comme procédure!
Pour effectuer la réinitialisation des paramètres d’usine sur Mac:

Éteignez complètement votre Mac.

Maintenez la touche Command et la touche R sur le clavier, en même temps.

Allumez votre MacBook, MacBook Pro, Mac Mini ou autre ordinateur OS X.

Une fois que votre Mac démarre en mode récupération, ouvrez “Utilitaire du disque”.

Cliquez sur “Continuer” dans Utilitaire et sélectionnez votre disque dur (principal), puis cliquez sur Démonter.

Cliquez sur “Effacer” et sortez d’Utilitaire.

Cliquez sur le bouton qui dit “Réinstaller OS X” et suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran pour continuer avec la réinstallation de votre ordinateur Mac OS X.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK.

Tu as donc installé… Mojave ? Ou alors l'OS n'est pas installé ?


Tu n'as pas non plus répondu à cette question :
J'ai macbook air que je l'ai acheté en ligne chez le distributeur Amazone depuis 2019.
récemment j'ai pu constaté un dysfonctionnement qui ne permet pas de travailler avec de rupture inopiné et quelques recherches sur le net suggèrent la réinitialisation de la machine et avec plusieurs tentatives, je n'y parviens pas. parfois le message d'erreur du type le serveur n'a pas été contacté.
 
J'ai macbook air que je l'ai acheté en ligne chez le distributeur Amazone depuis 2019.
récemment j'ai pu constaté un dysfonctionnement qui ne permet pas de travailler avec de rupture inopiné et quelques recherches sur le net suggèrent la réinitialisation de la machine et avec plusieurs tentatives, je n'y parviens pas. parfois le message d'erreur du type le serveur n'a pas été contacté.
En tout cas je suis bloqué comme vous pouvez l'imaginer. je ne sais plus quoi faire.
A peine je voulais aussi mettre une nouvelle version 14.0 de Mojave qui est seulement de 2,7 Go mais à seulement 500 Mb ça vient de couper de soi même.
 
J'ai macbook air que je l'ai acheté en ligne chez le distributeur Amazone depuis 2019.
Quel modèle de MBA ?

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616


parfois le message d'erreur du type le serveur n'a pas été contacté.
Comment es tu connecté quand tu veux télécharger l'OS : Wifi ou bien filaire ?
Le mieux serait que tu te connectes en filaire (en Ethernet, avec l'adaptateur adéquat) à ta box, puis que tu redémarres avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées (cf cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904)
 
Quel modèle de MBA ?

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616



Comment es tu connecté quand tu veux télécharger l'OS : Wifi ou bien filaire ?
Le mieux serait que tu te connectes en filaire (en Ethernet, avec l'adaptateur adéquat) à ta box, puis que tu redémarres avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées (cf cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904)
Merci pour les liens, sauf que je ne suis pas fort en programmation informatique pour savoir ces détails. Je me connecte sur wifi car je n'ai pas un adaptateur adéquat.
Mais de toute le façon, avant de procéder à ces différentes procédures de réinitialisation, j'avais remis à un informaticien soit disant réputé de la ville mais sans succès; de mon observation il semblerait avoir ouvrir la machine peut être pour voir à l’intérieur.
En tout cas je n'arrive pas à me situer. Est ce que c'est un problème physique (matériel) ou comment?
 
Merci pour les liens, sauf que je ne suis pas fort en programmation informatique pour savoir ces détails. Je me connecte sur wifi car je n'ai pas un adaptateur adéquat.
On va y aller tout doucement alors.

Indique nous déjà quel est ton modèle de MBA. Soit tu regardes sur ta facture (tu vois, ça n'est pas de la programmation que je te demande), soit tu cherches ton numéro de série (sous le dessous de ton Mac) et tu l'entres dans le champ ci dessous :

Capture d’écran 2020-07-28 à 14.27.26.png


après avoir cliqué sur ce lien :

https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616