Redémarrage sous Tiger

Merci.

.... "Tu dois avoir un process qui démarre automatiquement au boot."....

Pour moi, c'est trradhgogbogzgdztbsomlsngheuuu! Un process au boot???Diantre, de quoi s'agit-il?

Je veux dire que je ne comprends pas du tout de quoi tu parles? Pourrais-tu clarifier le langage, car je suis un débutant qui a fais une sottise en n'ayant pas conservé l'installateur.

Toutefois, je vais regarder dans les Startup de la biblio principale...mais pourquoi ce virus barrier a-t-il posé problème? Pourrais-tu me le dire?

A noter que j'ai pu éteindre normalement l'iMac tout à l'heure. Un bon point.

A + et merci encore pour l'aide.

aristachi

C''est pourtant quasiment du français :D
"Tu dois avoir un programme (process) ou processus en bon français qui démarre automatiquement au démarrage de l'ordinateur (boot)"
 
Bon, j'ai encore trouvé pleins de bidules dans la biblio comme indiqué par Hippo sulfite. J'ai donc fais avec plaisir le ménage. Merci à tous deux.

Dois-je tout de même aller rechercher ce bon sang de Virus barrier sur leur site? (mais quelle idée ai-je eu de télécharger ce bidule?)

A +
 
Bon, j'ai encore trouvé pleins de bidules dans la biblio comme indiqué par Hippo sulfite. J'ai donc fais avec plaisir le ménage. Merci à tous deux.

Dois-je tout de même aller rechercher ce bon sang de Virus barrier sur leur site? (mais quelle idée ai-je eu de télécharger ce bidule?)

A +

oui, pour ôter ce qui reste dans le système et éventuellement ailleurs.
 
ok, merci. je suis allé télécharger virus barrie x5. ensuite, j'ai fais installer puis désinstaller. Une fenêtre s'est ouverte en me demandant qu'est-ce que je voulais désinstaller. Il y avait Virus X 5, puis NetUpdate et encore Personnal Antispam x5. J'ai donc cliqué Virus barrier. Tout de suite après, "il a répondu" que la désinstallation était ok!

Alors, ai-je cette fois-ci réussi? J'espère avoir appris quelque chose grâce à vous deux!

Merci

Aristachi
 
A moins que tu n'aies d'autres logiciels Intego, enlève aussi Net Update. C'est encore un truc dans le genre "daemon" (terme technique Unix à chercher sur Google) qui est activé au démarrage de l'ordinateur.