10.14 Mojave Redémarrages intempestifs avec un clone

cetace

Membre actif
14 Novembre 2016
200
3
80
Bourges
J’ai fait une clean installe de Mojave sur le disque HD de mon iMac .

J’ai juste installé les quelques logiciels indispensables, et tout fonctionne bien.

J’ai ensuite fait un clone avec Super Duper sur un disque SSD de façon à avoir une meilleure rapidité.

Le problème est que tout fonctionne bien et que par moment j’ai un redémarrage intempestif sans raison.

Je peux avoir un ou deux redémarrages en une heure puis deux jours sans problème et par moment ça recommence.

J’ai refait un clone sur ce même SSD à la place de l’autre avec CCC et j’ai le même problème.

Je suis donc revenu sur mon HD original et tout va bien.

Avez-vous une idée du problème?
 
J'ai fait une clean instal sur le SSD qui est sur la prise USB, et j'ai toujours le même problème:
à savoir, redémarrages intempestifs parfois au bout d'une heure ou parfois au bout de plusieurs heures.
Je pense pouvoir en déduire que le problème peut venir du SSD ou du boitier.
Votre avis ?
 
Salut

Tu as quoi comme boîtier ?

Personnellement, j’ai celui la

Pour le disque j’ai un Crucial BX300, mais bon, je doute que ton problème vienne de là, un SSD ça tient dans le temps.
 
J'ai eu aussi des problèmes avec ce boitier , alors j'ai acheté le même que Fullcrum qui marche très bien ( mais rupture de stock ).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
:coucou: cetace

C’est pourtant un boîtier de qualité déjà, peut-être est-il au bout de sa vie, je ne sais pas, au pire tu commandes le même que moi quand il sera disponible ( Malabar le dit en rupture ), et vu que tu as un délai de retour, si ton problème persiste, tu le renvoies :angelic:
 
:coucou: cetace

C’est pourtant un boîtier de qualité déjà, peut-être est-il au bout de sa vie, je ne sais pas, au pire tu commandes le même que moi quand il sera disponible ( Malabar le dit en rupture ), et vu que tu as un délai de retour, si ton problème persiste, tu le renvoies :angelic:
Bizarre qu'il soit au bout de sa vie alors qu'il est neuf.
En tous les cas c'est bien le problème car j'ai mis un autre boitier et ça fonctionne impeccable.
Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum