Redémarrer imac g5 sous mac os 9

lagu2003

Membre confirmé
7 Novembre 2004
48
0
25
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment redémarrer imac g5 sous mac os 9? Avec mon ancien imac g4 je pouvais choisir dans préferences système mac os 9 ou mac os X le redémarrge. Apparemment ce n'est plus possible. Attention je parle pas mac classic.

J'ai besoin de lancer VP7 sous mac os 9 car il paraît que les ports USB fonctionnent sur VPC7 et l'on peut y synchroniser son palm pour des logiciels PC (par exemple gps).

Merci

Les Mac récents (G5 notamment) ne peuvent plus démarrer directement sur OS 9 mais seulement en mode Classic.

WebOliver a dit:
Les Mac récents (G5 notamment) ne peuvent plus démarrer directement sur OS 9 mais seulement en mode Classic.

Merci

Comment je peux faire pour lancer VPC 7 sous classic pour résoudre mon problème de port USB?

Pomme I sur VPC7 et cocher la case "ouvrir cette application dans Classic".

Si cette application est capable de tourner sous OS9 ou OS X, cette case doit exister dans la fenêtre d'info

alors? Ca marche? (bien que je ne comprends pas pourquoi il faudrait lancer VPC7 sous Classic pour qu'il gère les ports usb....)

r e m y a dit:
alors? Ca marche? (bien que je ne comprends pas pourquoi il faudrait lancer VPC7 sous Classic pour qu'il gère les ports usb....)

Non ça ne marche pas. C'est un conseil qui donné sur le forum de Palmattitude. En fait je n'arrive pas à synchroniser mon zire 72 sur VPC7 qui ne reconnaissait pas du tout mon palm sur le port usb. Il paraîtrait en lançant vpc sous mac os9 , cela resoud le problème.

Je suis un peu novice dans le monde mac. Si j'ai bien compris on peut faire une croix sur mac os9 sur imac g5?

Merci pour ton conseil

POurquoi passer par VPC pour synchroniser ton Palm???? Tu ne veux pas le synchroniser directement sous MacOS X?