Redimensionner des images par lot

Rigat0n

Membre confirmé
20 Mai 2010
10
0
Salut,

Je cherche un logiciel (gratuit si possible, mais les payants sont bienvenus aussi) qui permet de redimensionner des images par lot. Je connais bien sûr RapidoResizer, AutoResizer, ResizeMe, etc...mais aucun ne permet de redimensionner les images via un pourcentage. En gros, je veux redimensionner un lot d'images qui ne sont pas toutes de la même taille en divisant leur taille par deux, par exemple.
J'ai pas mal cherché, si quelqu'un connait un logiciel ou une astuce (Automator, ou autre...) permettant de le faire je suis preneur.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

As tu regardé du coté de Graphic Converter (shareware, tu peux tester avant d'acheter) ?
 
Bonjour,

Avec Automator, enregistré comme processus :

250908264e2d166a03f96.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, automator est mal connu et pourtant grand outil d'automatisation...

Voilà mon script... et j'ai coché la case "Afficher cette action..." au niveau du pourcentage de réduction, pour pouvoir changer si je veux réduire au delà de 90% de la taille réelle...

Avec cette action, le finder va copier les éléments sélectionnés, les place dans un dossier nouvellement créé, et réduire les images dans ce dossier... Ainsi, les image d'origine ne sont pas modifiées.
 
génial ce truc !!
et peut-on s'échanger des "scripts" ou "processus" par mèl...?