Rediriger les dossiers emplacements

naturalbornsamy

Membre actif
30 Novembre 2007
342
484
Val d'oise
Bonsoir à toutes et tous,

Certains me dirons que le sujets à été traité à plusieurs reprise mais je ne trouve que des sujet où l'on dit que le sujet à déjà été traité, du coup je trouve rien, du coup je repose la question :)

Voilà, je voudrais partitioner mon (future) nouveau Machintosh HD en 2. Système/média.
Je voudrais donc que mes dossiers "vidéo, images, documents et musiques soit sur le disque média et fonctionnent exactement de la même manières que lorsque le disque n'est pas partitioné. (lien depuis les apps ect...)

Il y a la solution de créer directement de nouveaux dossiers sur le disque média et de placer l'icone dans la barre de menu et le tour est joué mais mais je ne pense pas que je l'ai trouverais lors d'enregistrement/export.. depuis les apps. (et de plus je n'aurais pas la petite icone (celle dans la barre emplacement) comme d'origine (oui je suis un peu maniac...))

Je vous remercie par avance de vos réponses. Si la questions a déja été traiter et que vous savez où se trouve le sujet je vous serais très reconnaissant de poster le lien)

Bonne soirée à toutes et tous :zen:

edit: il semblerait qu'en fait tout dossiers placer dans la barre de menu apparaissent dans le choix "où" des applications. Mais le souci est toujours là, comment faire pour que ces dossiers soit reconnu comme les dossiers "vidéos, documents..." d'origine))
 
Dernière édition:
Je viens de jeter un oeil à ce que sont les liens symboliques. Il semblerait que cela résolve ma question. Dois je forcément le faire avec une appli comme "symboliclynker"? ou il y a des solutions directe dans snow?
 
Le terminal.

http://developer.apple.com/library/mac/#documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/ln.1.html

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Aller, je me motive. Pour faire simple, avec le Terminal, tu vas à l'endroit où tu veux créer tes liens (dans ton Home donc) et tu tapes:
ls -s <chemin_complet_de_ton_répertoire_délocalisé> <nom_du_répertoire_à_la_base_dans_le_Home>

(les <> indique ce que tu dois adapter, ils ne doivent pas être tapé)

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Bon, si tu n'as aucune notion de shell Unix et de liens symboliques "symboliclynker" est peut-être mieux adapté à ton usage... (connait pas ce logiciel mais il ne doit faire ni plus ni moins que ce qu'il faut faire en ligne de commandes)
 
Soit je ne comprend rien soi je ne comprend rien mais j'ai un peu de mal.
J'ai créer un lien symbolique (via le soft, beaucoup plus simple pour moi...) une fois le lien symbolique créer je le déplace sur un DD externe (pour tester), quand je l'ouvre ça me renvoie sur le disque d'origine... en fait ça ne sert à rien (enfin ce que j'ai fait en tout cas).
Ai je louper quelque chose?
 
Essaie l'inverse : quitte l'application, déplace le dossier vers media, et crée le lien symbolique dans système.