reduction 250€ sur macbook blanc 2Ghz...

Je finis jeudi prochain mais je pars de suite en vacances et je rentre seulement vers le 26-27 :D. Moi aussi je suis impatient ! :)
 
en plus je suis "grassement" payé... homme à tout faire : menuisier/peintre/jardinier/informaticien (PC)/femme de ménage/assistant dentaire/etc...
15€ brut de l'heure :D
edit : je bosse dans un cabinet dentaire bien sur :)
 
Ça y est j'ai commandé le mien :D:p. Plus qu'a patienter quelque jours, ça va être dur... :rateau:
Le pire c'est qu'il y déjà la RAM supplèmentaire et sa housse qui l'attende :rolleyes:
 
bon,

je pense qu'il y a un petit malentendu, ou un probleme certain d'oreille en tout cas.

Premierement je clot le débat Ipod, il y en a eu tellement,
L'ipod n'a pas une qualité sonore au top et apple et plus connue pour son design et son ergonomie que pour la qualité sonore de son baladeur.
j'encode en FLac, et en 320 avec LAME et j'ai des shure E2C, un sporta pro, des EX 71 et un HDD 595, je te remerci donc pour le 64 ;)
L'ipod ne fonctionne qu'avec Itunes a mois d'y foutre ROckbox qui est vraiment une bonne alternative o firmware apple, mais bon il faut se lancer.
ENsuite, tout est proprietairre chez apple et le moindre cable coute la peau du cul :)
( qui me parle de belkin ? il y a tout de même une licence )
L'ipod d'origine est bridé par itunes et par les accessoires obligatoire : house et/ou protege écran proprietaire et hors de prix sans parler des format de lecture Ipod et des DRM ;)

Parenthéses fermées, passons à l'ibook que j'ai tester hier soir. :)
Il est jolie, tres jolie et bien finit mais assez gros comparé à un 13 pouces concurrent.
Je pense que beaucoup de personne ici n'ont jamais vu les dernier vaio serie Z ou encore les XPS dell. c'est sure que comparé à un serie 9800 écran 20 pouce il est plus petit.
L'autonomie d'un dell ultra portable est de 6 heure avec 2 batterie ( et oui il y a un slot de libre si on vire le lecteur/graveur ) on arrive a 12 à 14 heure d'autonomie.
La majorité des 15.4 pouces font entre 3 et 4 heures d'autonomie.

Même l'HP centrino 740 de ma copine avec une x700 et 1GO de ram fait 3 h00 avec
wi fi allumé et c'est qu'une batterie 6 cellules :)

Il chauffe pas mal et beaucoup de personne critique la mauvaise gestion de la chaleur par APPLe des core Duo, le systeme de refroidissement pose beaucoup de problemes ( la jaunisse ? )
Enfin, la majorité des pC vendu possede 1 go de ram et 80 GO minimum ( c 100 Go la norme )

Concernant la connectic, la majorité des laptop PC possede 4 port USB2.0 et un firewire. ( d'ailleur abandonné pour l'ipod )
Enfin ne se contenter que de 512 Mo de ram et d'un HDD 60 Go avec GPU integré en disant " c'est pas une machine pro " c'est un peu fermé les yeux sur la concurrence.
Dire qu'on peut jouer avec une 950 c'est aussi se mentir.
jouer a commande and conquer oui, mais à FEAR ou a n'importe quel jeux sortie cette année ou pour l'année à venir c'est vraiment mentir !
Impossible de jouer en 800*600
de plus le GMA ne gere pas l'ensemble des fonctions graphique ( shader.... ) et j'en passe.
mettre 2 GO en disant, sa compense, c'est aussi une grosse betise.
ce n'est pas le manque de mémoire qui pose probleme mais le chip lui même.

Mais je ne cherche pas un laptop pour jouer.

Bootcamp permet d'installer des produit windows nécessaire à ma vie professionnelle mais aussi des logiciels qui ne sont pas émulé ou existant sur MAC.
Mais je ne surferai pas avec windows.
seulement avec OSX

Remarque : je suis étudiant en finance, mais mon frére est ingé son :)
un laptop de pro c'est koi ? c'est ca :
1] Aurora™ mALX

Processor: AMD Turion™ 64 Mobile ML44 2.4GHz 800MHz FSB 1MB L2 Cache
Operating System (Office software not included): Genuine Microsoft® Windows® XP Media Center Edition 2005 with Service Pack 2
Display: 19" WideSXGA+ 1680 x 1050 LCD Display with Built-in 1.3 Mega Pixel Camera
Motherboard: nVIDIA nForce 4 SLI
Memory: 2GB Dual Channel DDR SO-DIMM at 400MHz - 2 x 1024MB
Hard Drive: Extreme Performance (RAID 0) - 240GB (2 x 120GB) Serial ATA 1.5Gb/s 5,400 RPM w/ 8MB Cache
Primary CD ROM/DVD ROM: 8X Dual Layer DVD+/-RW / 24X CD-RW Combo w/Software
Video/Graphics Card: Dual 512MB NVidia® GeForce™ Go 7900 GTX SLI Enabled – 1GB of Total Memory!
Sound Card: Creative Sound Blaster® Audigy® 2 ZS PCMCIA
Wireless Network Card: Internal 802.11b/g WiFi Card
Communications: Integrated 10/1000Mb Gigabit Ethernet & 56K V.92 Modem
Mouse: Razer Diamondback Pro Gaming Chameleon Mouse


ou ca

Area-51® m5750

Processor: Intel® Core™ Duo Processor T2700 2.33GHz 2MB Cache 667MHz FSB
Operating System (Office software not included): Genuine Microsoft® Windows® XP Media Center Edition 2005 with Service Pack 2
Display: Alienware® m5750 17" WideUXGA 1920 x 1200 LCD
Motherboard: Alienware® Intel® 945PM + ICH7 Chipset
Memory: 2GB Dual Channel DDR2 SO-DIMM at 667MHz - 2 x 1024MB
Hard Drive: Extreme Performance (RAID 0) - 200GB (100GB x 2) Serial ATA 1.5Gb/s 7,200 RPM w/ NCQ & 8MB Cache
Primary CD ROM/DVD ROM: 24x10x24 CD-RW / 8X DVD Combo w/Software MPEG2 Decoder
Video/Graphics Card: 256MB ATI Mobility™ Radeon® X1800
Sound Card: Intel® 7.1 High-Definition Audio
Wireless Network Card: Internal Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g Mini-Card
Communications: Integrated 10/1000Mb Gigabit Ethernet & 56K V.92 Modem
Power: Additional Battery - Alienware® m5750 8-cell Lithium-Ion Battery
Warranty: 3-Year AlienCare Toll-Free 24/7 Phone Support w/ Onsite Service

désoler pour le long message les mODO :)
SOrry sorry
 
Moi je dis que si tous les étudiants du monde avait un macbook,
et bien tout le monde aurait un ordi à 1000€

Parce que expliquez moi monsieur le Non Inscrit ce que vous voulez comme machine super puissante avec ces modèles superbôôô parce que vous savez
mon pentium 1 100Mhz 1Go de disque dur et bien il ouvre word
il supporte windows 95 ;)


Alors l'étudiant qui veut acheter un macbook qu'il fonce sauf si c'est un gamer.

Si le macbook ne répond pas à tes besoins désolé mais ne l'achète pas :)

Et puis peut etre qu'apple préfère conserver son boulot sur le sav sur la qualité plutot que de s'abaisser à la concurrence donc mettre 1go de ram pour ouvrir word plus vite......un dd de 120Go pour faire du montage video quand on en a pas besoin :confused: :confused: :confused:



@lé
@++

Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
 
c'etait juste pour montrer le gap entre les config premium des principaux constructeur et le " on peut se contenter de peux sa suffit pour ouvrir word " des macfan
mais ces config c'est des transportable a 5000$ c'est pas pareil

pour 1000 euro c'est une belle confi c'est vrai, même si le GPU est une merde, meme pas vista ready :)
pourra t'il faire tourner leopard correctement ? avec tt les effets ? glups ?
sachant que les core duo ne sont pas 64 bits ....... hummmmmm
si on se contente de peux 1000 euro le mac est bien
si on veut une garantie et 2GO et tous on monte a 1500 euros soit le prix d'un bon 15.4 ASUS.
C'est de la mauvaise langue de dire que 512 MO sa suffit et qu'une GMA sa suffit pour lire de la vidéo. ( vidéo sur 13.3 ... gniark ) et impossible d'alimenter un bon écran avec la réso max du GMA :)

Question pour passer pour un crétin : bootcamp il accepter les XP craké et les offices Craké ?
 
Sincerement, ce que dit notre ami "le non inscrit" n'est pas totalement erroné.
J'ai l'impression que ce qui gene c'est qu'il vienne du monde Windows

La chaleur : on en est tous conscients
La batterie : quand je prends le train pour 3h de voyage, je suis obligé de couper le wifi, et changer pas mal de paramétres pour mater un DVD de moins de 3h, et c'est limite limite
Le game : c'est impossible sur cette Machine
Le prix des accessoires : c'est horriblement cher
La config d'origine : elle est light

Maintenant, c'est pas parce qu'on dit ça qu'on dit que c'est de la MERDE : on est conscients des points négatifs mais si on est sous Mac c'est qu'on trouve que les avantages sont largements supérieurs.
Faut pas se fermer les yeux et faire croire que le M.B c'est le paradis et qu'il répond aux besoins de tous.
Personellement j'en suis à ma 3ème machine, car les 2 autres avaient de petits soucis.

Mais je le trouve nickel, et compte tenu de mes besoins, il me suffit largement (avec un peu de mémoire en plus) et je ne reviendrais plus sous windows pour rien au monde.
En plus coté estéthique je trouve qu'ils sont superbes, j'ai pas l'impression de me balader avec mon laptop du bureau, c'est autre chose.
 
Alors, perso, pour ce qui est de regarder un film, j'ai encore eu le bonheur de vivre ca ce matin, je tiens 3h15 (voir un peu plus) en film (DivX, ok), enfin bon.
Quand tu es dans le train, ca ne sert a rien le WiFi (sauf Bonjour (pour jouer :D), ou etre dans un TGV qui essaye le WiFi a grande vitesse :p
Apres, le MacBook, c'est une machine a 1100€, c'est pas une machine pro, par vocation, donc, pas la peine d'avoir du SLI :D, et puis, qui a besoin d'un SLI? une seule carte surffit pour tout les jeux :) (essayé aussi :rose: )
Bref, pour ce qui est du 64bits, pas la peine d'en faire tout un plat, miam :), car meme Win64… bah, c'est pas vraiment tip top :):rateau: :siffle:
Donc, oui, pas 64bits, mais largement suffisant!
Autrment, design epuré sur les AlienWare? haha :sleep: :rolleyes: :mouais: , car c'est quand meme assez epais. C'est pas une machine pro, c'est surtout une machine de gamer. Hors le mac, c'est plus une machine de creatif (meme si on y joue, il y a plus de pro qui bosse, que de pro qui jouent)
Pour ce qui est du Vista Ready… ouais, bah, y'en a pas des masses, et de toute facon, Vista, pour avoir essayé la beta, c'est moche au possible! Je suis sous 2k sur le PC (et MacOS pour le mac :):love: ), et 2k, pour l'instant, c'est ce qui est le plus stable (car pas dvp par MSFT)
Bref, entre jouer, et avoir une bonne machine, … y'a une difference, un truc a ne pas melanger :)
 
j'ai fait expres de faire dans la démesure.

Dire que le SLI n'apporte rien au jeux c'est faux.
mais bon apre son va pas commencer a reconter les pixel shader et otre pipeline ;)

le mac book c tres mignon pour tapper ces cours, mais bon l'autonomie est quand meme juste pour un ultra portable, super super juste !
c'est vrai qu'a ce prix là je vais peut etre me laisser tenter malgré ces default et surtout le niveau de mes finances actuels.

les nouvelles MIPE sont sortie, ils semblerai qu'il y ait 1 ou 2 PC plus interessant, mais bon Office XP j'men fou je l'ai en craké
reste que si on peut pas mettre WIN XP SP1 en craké avec Bootcamp
sa m'embete un peu car mon lecteur ne fonctionne pas sur mac.....
arf
2k est un bon OS mais XP est sympa, certes moins stable mais plus ouvert. ( trop peut etre )

mais pour le surf et taper des documents voir faire un tetris pourkoi pas
apres il faut que j'achete OFFICE pour avoir excel car jbosse en VBA et puis ke je prene le logiciel de présentation mac là qui est pas mal du tt.
.............

c'est compliqué de switcher, c'est dure aussi quand on a pas trop d'argent.....
microsoft me tiens par les "*******s" j'ai l'impression. kubunu ma presque sauvé, OSX va til me tiré d'affaire ?
120 euro pour Office Etudiant mac, sa fait mal quand meme !

jm pas apple et son image mais à ce prix là je pense qu'il mon eu les salops !
arg
 
les AlienWare? haha :sleep: :rolleyes: :mouais: , car c'est quand meme assez epais. C'est pas une machine pro, c'est surtout une machine de gamer. Hors le mac, c'est plus une machine de creatif (meme si on y joue, il y a plus de pro qui bosse, que de pro qui jouent)

Hum la création avec un mac book GMA 950 , photoshop en ai encore mord de rire là !
La DAO et autre PAO en peut plus aussi !
mon pote a coté est mort de rire aussi !
mais d'accord le mac book va afficher mes images numérique
je pourrais pas les retouché
et sur un 13.3 tte facon........

jcritique mais je vais le prendre ce book .....
merde j'vais avoir un mac .


( dsl de pourrir ce forum avec mes etat d'ame, c'est une crise passagere, sa ira mieux quand j'aurais acheter mon laptop )
 
Salut non Inscrit, juste pour dire qu'apparament selon tes configs pro du dessus, ( en effet de très grosses configs), avoir un CV qui gere 1 go te sers courament ? 1 go de ram dont 512 partagé, je vois très mal quel jeu ou appli peut en profiter ( à moins d'un applis vraiment hors norme), après c'est vraiment pour dire " c'est moi qui est la plus grosse"

Quand à l'offre bnp, c'est super interessant pour une utilisation web, mail, podacasts, traitement de texte, mediacenter ... ce que recherchent les gens possedant un macbook !
 
Bah toutes manières ya meme pas à discuter, la config est ce qu'elle est avec ses avantages et ses inconvénients.
Soit on juge que par rapport à nos besoins le macbook pourra nous apporter plus que ce qui se fait ailleurs pour le prix et on le prend (en considérant ce qu'on a niveau matériel et logiciel avec), soit ce n'est pas le cas et on se tourne vers une autre machine.
 
Maintenant que tu vas avoir un Mac, inscrit toi :) (a moins que tu ne le soit deja, et que tu fasses ca pour tous nous faire flipper de la 'mauvaise' config MacBook…
Dans ce cas, qui est derriere :mouais:
 
gwen a dit:
Pour le jeu, ça me semble logique, c'est pas prévu pour ça. Quand aux accessoires cher. AH? Lesquels, tu as un exemple?
Ouais : cable deouble firewire (pour les transferts Mac => Mac) 14 euros le 50 cm
Et crois moi 50 cm c'est RIEN !
d'autres exemples....?