Réduction Apple Education

Aurelsicoko

Membre confirmé
24 Juillet 2011
77
2
Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle question. Sur le site d'Apple, il est marqué :
J’ai plus de 18 ans, je suis étudiant au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, Ecole ou Université.

Or, je suis bien au sein d'un établissement d'enseignement supérieur mais je ne suis pas majeur.

Cependant, plus loin, il est écrit :
Les parents qui achètent pour leur enfant étudiant ou admis dans un établissement d'enseignement supérieur

Mes parents pourraient donc m'acheter l'ordinateur avec la réduction ?
De plus, est-elle valable sur toutes les écoles ?

Cordialement,
Aurélien
 
Salut,

La réduction étudiante est valable pour tout le monde il y a -12%. Après quelque université sont en partenaire avec Apple est ont -15% de réduction.
Tu peut l'acheter toi même par Internet c'est très rare qu'il demande un justificatif moi on me l'a jamais demander est mes amis pareil.
 
Salut,

La réduction étudiante est valable pour tout le monde il y a -12%.

Non, pas pour tout le monde (profs, étudiants et parents d'étudiants) et la réduction est moins importante que ça.
Cette réduction est plutôt celle de l'Apple On Campus (AOC) auquel ont droit les étudiants, profs et personnels de certaines fac et écoles.

A choisir, je te conseille de voir si l'école ou la fac dans laquelle tu vas en septembre est liée à Apple par l'AOC ... meilleure réduc.
 
Oui, mais la réponse, c'est de savoir si je suis autorisé à l'acheter même en n'étant pas majeur ou sinon je passerai par mes parents. En tout cas, si jamais il me demande, j'ai les papiers mais j'ai surtout poser la question car il y avait une discordance sur le site de Apple.

Certaines fois, il faut être majeur d'autres non, puis les parents peuvent acheter pour leurs fils, enfin c'est un peu le bordel.

EDIT : Je viens de voir et mon école ne fait pas parti de Apple On Campus... De plus, j'ai regarder la réduction sur l'Apple Store mais c'est toujours plus cher qu'ailleurs.
 
Oublie donc l'Apple On Campus.
Pas de souci pour la réduction éducation (via tes parents si tu n'es pas majeur) ... mais du devrais pouvoir justifier ton état d'étudiant ... ce que tu ne seras que lorsque tu disposeras d'une carte étudiant ... donc apparemment pas avant septembre.
D'un autre côté, ils vérifient peu .... mais bon :siffle:
 
J'ai déjà ma carte d'étudiant ainsi que mon certificat de scolarité donc pas de soucis de ce côté là. Et oui, les inscriptions sont terminés depuis 15 jours :)
 
Une petite question : sur le site d'Apple ça n'a pas l'air très clair mais a t'on le droit à la carte de 75 € avec AOC ? Ils précisent le tarif éducation soit la réduc de 8% ...
 
Je profite de ce post pour intervenir.

Je suis enseignant et prêt a switcher incessamment sous peu, et je remarque que la réduction "enseignant/étudiant" n'est pas de 8% mais plutôt de l'ordre de 6%...
A l'Apple Store de Montpellier, on m'a aussi parlé de 8%... je vais aller y faire un tour a nouveau pour demander le prix après réduction, histoire de voir si c'est un "vrai" 8% en boutique par rapport a l'Apple Store en ligne...

Sinon, oui, tu as droit a la réduc et au 75€.
 
Les réductions sont identiques sur l'Apple Store en ligne et dans les magasins physiques. Par exemple, un étudiant d'une université partenaire AOC, pourra profiter des 12% de réduction dans un Apple Store physique.
 
Alors moi prof et moi explique. Sur Apple store physique, Montpellier, paris, nice, ce sont les même prix profs et étudiants 6%, sauf AOC, oh le picolo. Sinon, chez les APR, c'est 8%, allez savoir. Pour 1 Euros de plus , carte iTunes a 75 Euros et remboursement de 80 euros d'une imprimante HP, modèle de 89,90 Euros, ça fait AirPrint pour moins de 9 Euros. Pas mal quand même.
 
Oublie donc l'Apple On Campus.
Pas de souci pour la réduction éducation (via tes parents si tu n'es pas majeur) ... mais du devrais pouvoir justifier ton état d'étudiant ... ce que tu ne seras que lorsque tu disposeras d'une carte étudiant ... donc apparemment pas avant septembre.
D'un autre côté, ils vérifient peu .... mais bon :siffle:

Contrôlé ce matin même :D
 
bonjour

Ils ont contrôlé si tu était étudiant ? Si oui comment ? ils t'ont appellé ? car je veux prend un MBP avec la carte de ma copine qui benefici de AOC.

D'après mes souvenirs, ils t'envoient un courrier te demandant de fournir une copie de ta carte d'étudiant.
 
D'après mes souvenirs, ils t'envoient un courrier te demandant de fournir une copie de ta carte d'étudiant.

Je confirme. Par contre, aucun courrier de confirmation lorsque c'est fait... Alors les vérifient ils vraiment ? La question reste entière ! :eek:
 
J'ai été acheter mon mac hier, et aucun problème, je lui ai poser la question pour un ami dans le même cas que toi, et en apple store physique ils ne te font pas chier ;) Par contre ils contrôlent vraiment les cartes étudiantes pour les éventuels petits malins :p
 
Bonjour, j'ai un probleme je voudrai m'acheter un macbook air mais ave la reduction de l'aoc mais mon universite n'etant pas partenaire je ne peut en beneficier et je connais perssone qui pourait me donner ces code de son universite. donc je voudrais savoir comment puis faire pour en profiter si vous avez une astuce car a chaque foi que j'essaye de passer par une autre ecole i demande un mot de pas et un login donc j'en ai pas et je me fait jeter à chaque fois .
j'espere que quelqu'un pourra m'edai svp.;);)
 
Bonjour,

Bonjour, j'ai un probleme je voudrai m'acheter un macbook air mais ave la reduction de l'aoc mais mon universite n'etant pas partenaire je ne peut en beneficier et je connais perssone qui pourait me donner ces code de son universite. donc je voudrais savoir comment puis faire pour en profiter si vous avez une astuce car a chaque foi que j'essaye de passer par une autre ecole i demande un mot de pas et un login donc j'en ai pas et je me fait jeter à chaque fois .
j'espere que quelqu'un pourra m'edai svp.;);)

Tout d'abord, fais attention à ton orthographe, il est assez difficile de vouloir/pouvoir aider quelqu'un qu'on a du mal à lire...
Ensuite si ton école ne fait pas partie du programme AOC et que tu ne connais personne qui soit dans une université partenaire et qui veuille t'aider alors ce n'est pas possible.
Tu peux tout de même passer par l'Apple Store Education qui offre pas mal de remise déja (bien que moins importante que l'AOC).

Je confirme. Par contre, aucun courrier de confirmation lorsque c'est fait... Alors les vérifient ils vraiment ? La question reste entière ! :eek:

Apparemment d'après ce que j'ai lu ici ou là lors d'une commande en ligne sur l'Apple Store Education les contrôles ne sont pas systématiques mais bien aléatoires. C'est à confirmer sachant que je suis passé par l' AOC ou le contrôle se fait AVANT l'achat.

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Ensuite si ton école ne fait pas partie du programme AOC et que tu ne connais personne qui soit dans une université partenaire et qui veuille t'aider alors ce n'est pas possible.

Encore faut-il que le copain/la copine n'ait aucun projet d'acheter du matériel Apple dans l'année. Sinon c'est cuit pour lui/elle...