Reduction de 12% dans le cadre du programme Apple On Campus

que les étudiants ne diffusent pas ces astuces c'est tout.
tu trouves un billet de 100euros tu vas pas le laisser par terre ;-)

Ah c'est clair. D'ailleurs, je suis tombé sur une page de Wikipedia qui explique comment fabriquer la cocaïne, assez bien faite du reste. Je me suis dit que si c'était diffusé, c'est bien pour qu'on s'en serve, donc je compte bien installer un labo dans la forêt.

Voilà. C'est une blague, la drogue c'est mal. Pour être en bonne santé, mangez cinq fruits et légumes par jour.

Je trouve ton argumentaire complètement fallacieux. Détourner l'AOC c'est une chose, mais la moindre des choses est de l'assumer.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
que les étudiants ne diffusent pas ces astuces c'est tout.
tu trouves un billet de 100euros tu vas pas le laisser par terre ;-)
ça m'a toujours agacé ces gens qui font des actes illégaux ou répréhensibles et qui rejettent la responsabilité sur les opportunités qui leurs sont offertes par la technologie.

C'est normal de pirater parce que les flux des opérateurs le permettent.
C'est normal de pas payer un disque parce que c'est trop cher et qu'on peut les avoir sans payer.
etc, etc.

passer les limites, soit, mais faut au moins assumer ce qu'on est.

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Détourner l'AOC c'est une chose, mais la moindre des choses est de l'assumer.
j'avais pas vu le message. +1, donc. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
un radin qui n'a pas les moyens lol
tu sais ya pas que les macs ipod aussi si tu es un peu malin au lieu de payer 259euros un classic tu peux toucher ça à 190euros les touch à 379 on trouve ça à 270euros etc... ça par contre c'est légal on trouve ça sur ebay bon ça vient directement des USA.
 
L'argumentaire fallacieux il est plutôt chez ceux qui défendent des notions iniques telle que la propriété intellectuelle (au contraire de la propriété physique qui elle est bien réelle). Pour la remarque sur la coke pareil même si je considère aussi que "la drogue c'est mal" j'ai rien contre le type qui en fabrique en vend et qui répond à une demande (c'est un travail complètement honorable), ni contre le gars qui se fait des rails chez lui. Après tout ils ne m'agressent pas.

Bon le coup de gueule étant passé revenons en au sujet.

S'il est "moralement" reprochable à une personne de profiter de l'AOC alors que celle cie ne devrait théoriquement pas en bénéficier (bouh le menteur l'est pas étudiant bouhhh), on peut néanmoins tout de même faire le constat qu'il ne sont pas bien malins chez la pomme alors qu'ils pourraient facilement résorber le problème soit en demandant systématiquement un justificatif avec le paiement, soit en réservant ces offres dans les apple store et revendeur en demandant la présentation physique de ladite carte.

Bref match nul! Les protagonistes sont renvoyés dos à dos!
 
Bref match nul! Les protagonistes sont renvoyés dos à dos!
bof, je trouve pas. Vous ne faîtes que reprendre l'argumentaire : "si Apple fait pas, alors on peut très bien profiter de la faille". La question n'est pas de savoir si ceux qui profitent ont raison ou pas, c'est juste que ceux qui profitent doivent aussi accepter le qualificatif qui va avec : profiteur, tricheur, voleur, ou que sais-je encore.

Il y a une règle. Ils ne la respectent pas. Faut juste admettre ça. C'est tout. :)
 
bof, je trouve pas. Vous ne faîtes que reprendre l'argumentaire : "si Apple fait pas, alors on peut très bien profiter de la faille". La question n'est pas de savoir si ceux qui profitent ont raison ou pas, c'est juste que ceux qui profitent doivent aussi accepter le qualificatif qui va avec : profiteur, tricheur, voleur, ou que sais-je encore.

Il y a une règle. Ils ne la respectent pas. Faut juste admettre ça. C'est tout. :)

Je trouve aussi... même chose que de dire je pirate parce que le contrôle sera difficile ?
Bien sur c'est la faute d'Apple de vouloir simplifier les achats des "éligibles". J'en suis sur que ce sont les mêmes qui vont râler si Apple demande de justifier en envoyant la photocopie de la carte d'étudiant, attestation de l'université (oui la carte étudiant peut être falsifiée)...etc Ils disent qu'Apple n'a qu'à contrôler, car ils ne sont pas concernés. Tant pis pour les éligibles.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y en a des demandes de conseils de tricherie sur la place publique ???
 
Vous n'argumentez pas et vous vous contentez de balancer des sophismes.
Il est évident qu'Apple doit durcir sa politique concernant les AOC. Certes ça ne justifie aucunement l'attitude des profiteurs mais de l'autre côte faut pas se plaindre de se faire voler quand on ne prend pas les dispositions ad hoc.
 
Vous n'argumentez pas et vous vous contentez de balancer des sophismes.
Il est évident qu'Apple doit durcir sa politique concernant les AOC. Certes ça ne justifie aucunement l'attitude des profiteurs mais de l'autre côte faut pas se plaindre de se faire voler quand on ne prend pas les dispositions ad hoc.

C'est toi, le sophisme. Au passage tu devrais retourner en consulter la définition, je trouve.

Y'a pas grand chose à argumenter si on sait de quoi on parle. On n'a pas condamné ceux qui détournent l'AOC. ça pourrait faire l'objet d'un débat, mais ce n'est pas celui qui est posé ici. On dit juste qu'il faut assumer ce que l'on fait à sa juste valeur. En l'occurrence, c'est de la fraude dont Apple et les étudiants qui donnent les astuces ne sauraient être désignés comme responsables, comme avait l'air de le sous entendre Cyrillio. Même si c'est l'occasion qui fait le larron, le larron reste le larron, même lorsqu'il subtilise un gâteau insolemment laissé sur le rebord d'une fenêtre. Je préfère les larrons qui s'assument.

Mais cela dit, je tiens juste à ne pas te laisser me faire dire ce que je n'ai pas dit, puisque sur le fond, non, on n'est pas d'accord. Avec ton raisonnement consistant à dire qu'il appartient au détenteur du bien de le protéger, à défaut du quoi on ne peut que lui imputer la responsabilité de son vol, on peut légitimer bien des délits.
 
C'est toi, le sophisme. Au passage tu devrais retourner en consulter la définition, je trouve.
oui mais bon... faut aller dans le dictionnaire, et tout ça.. c'est dur ! ;):D
 
Ah oui c'est vrai... :D
J'ai l'impression qu'il vient d'apprendre ce mot, car il l'a sorti à plusieurs reprises dans les commentaires des actus MacGé :D :D :D
c'est marrant c'est exactement la remarque que je m'étais faite, sans avoir vu les commentaires. Mais je trouvais que dire "ah on a entendu un nouveau mot dans la cours de récré" ça le faisait pas comme message de bienvenue ;)
 
il y a t'il des personnes pour qui un justificatif à été demandé.
Et si oui quand est ce qu'il est demandé.

Sinon est ce que cela a bien fonctionner pour vous (avec ou sans justif) et étant ou non étudiant ?

J'ai récemment mis de coté dans mon panier un Imac 27" sur l'apple on campus paris Descartes. Le lendemain j'ai été appelé par un responsable des ventes qui m'a demandé un justificatif le jour ou j'acheterais l'ordi.

Anecdote: il m'a envoyé un devis qui ne correspondait pas du tout à mon panier.
Au lieu de 1338€ (imac 27"+ télécommande) ils m'a facturé 1750€ (AppleCare 124€, imac 1324, télécommande 15,89) hors le total ne fait pas 1750 mais 1463. Du grand n'imorte quoi.

Du coup je ne sais pas si j'acheterais sur ce store...:(
 
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avait bénéficier de cette réduction de 12% grâce a l'aoc.

Je suis étudiant mais mon université n'est pas affilié à apple mais je trouve sa complètement débile que certains y est droit et pas d'autres !!!.

Vos avis sur la questions .

Moi je vais l'utiliser tout de même (enfin pour Noël ;)) je pense en espérant qu'aucune vérification n'est lieu :confused:

Si tu regardes autour de toi et que tu rigolerais pas en te disant que tes assoc étudiant sont des gens qui servent à rien peut être que tu aurais l'AOC, en attendant tout ceux qui achète a 12 % illégalement, n'ont pas de conscience vis à vis des étudiants futurs, si l'offre est supprimé, dans ma fac on avait même les logiciels à - 80 %, offre supprimé à cause de gens comme vous.

Normal donc que sa énerve certain d'entre nous. Vous voulez tout pas cher en faisant rien pour, mais vous plaindre sa .... vous êtes très fort, et pour vous justifiez aussi.

Tout les étudiants ont 6 %, au lieu de perdre du temps ici prend contact avec APPLE pour savoir comment faire parti de l'AOC, avec ta fac, ton école bref.
 
Oui ça serait interessant de savoir comment sont définis les partenariats Apple On Campus. Il y a peut être un principe d'achat de machines pour l'école. Par exemple, mon école (l'IESA) dispose d'Apple On Campus. leur parc de machine est principaement sur PC, mais pour l'IESA multimédia, plusieurs salles sont équipées d'imac 24" (pour le graphisme, la video, la 3D, etc...). Ca doit ce compter en une soixantaine d'imacs.

A l'occasion je demanderai à la direction comment le partenariat a été établi.

En attendant, mon mac actuel, je l'ai acheté avec la simple remise Apple Store Education de 6%, et j'étais déjà bien content! A savoir qu'à l'époque je n'ai pas reçu de demande de justuificatif (même si j'étais déjà étudiant, hein!). J'ai pas cherché à frauder. Par contre pour ma future machine, le rabais d'AOC va vraiment me faire plaisir. 1400 euros le premier futur MBP 15" (si les prix ne varient pas), c'est quand même plus que sympathique. Je pense que pour l'AOC il y a plus de contrôles, même si c'est moins accessible (pour l'IESA, j'accede à l'AOC via l'intranet de l'école).
 
Bonjour,

Après mon hésitation (voir plus haut) sur l'AOC descartes, j'ai passé commande sur le store de Poitiers.
J'ai tout d'abord mis dans le panier ma commande et attendu 2 bonnes semaines, au cas où on m'appellerait. Je n'ai pas eu de coup de fil, j'ai donc commandé vendredi et je l'ai reçu aujourd'hui à 12h.