I switch !

verazano

Membre actif
5 Janvier 2007
150
8
Bonjour,

Je suis fier de vous annoncer en ce samedi radieux que je lance mon switch. :)
Les topic de Macgé m'ont été d'un grande aide dans ma décision , je remercie tout cette communauté très agréable prêt à répondre à n'importe quel question.

Je vais donc me prendre un macbook pour plusieurs objectifs:

1) Programmer (C,C++,C#,Java,.Net)
2) Multimédia (montage vidéo amateur,Divx,anime,...)
3) Bureautique (Msn,Skype,etc etc)


Ce macbook viendra "épauler" mon pc ( sous linux je vous rassure ! ) qui lui n'est pas transportable (amusez vous à vous baladez avec une tour dans le métro :D).

Le macbook choisi est un macbook noir
Je vois déjà des mains se levées en signe de protestation sur le fait que le macbook noir est un peu trop chère comparé au macbook blanc 2ghz.
Alors je m'en vais vous expliquer ce choix purement raisonné :D
Déjà le macbook noir à 120 go de disque dur mais la raison la plus forte est la nouvelle offre mipe
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

un bon macbook noir a 1470 euros avec apple care

En comparaison le macbook blanc mileux de gamme avec reduction ofup + apple care coûte vers les 1450 €

Seulement 20 euros de différences pour 40 go de disque dur en plus on aurait tord de s'en priver:D

Par contre un petit détail me fait tiquer : sur le site de l'offre mipe il marque garantie 24 mois alors qu'avec apple care cela fait 36 mois (mais je pense qu'ils sont à la ramasse sur le site ^^)
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/recherche.php?id=32


Pour l'instant je n'ai qu'une seul question :

Sur l'apple store on peut commander n'importe quand ? y'a t'il des horaires précis ?
Quel est le délai a peu-près pour recevoir le macbook ?

Voila je termine ce post en vous disant a quel point je suis fier de venir sur mac:up:

Vive Apple, Vive Macgé , Vive mon macbook !

ps: je n'ai pour l'instant pas d'appareil photo vous risquez donc de ne pas avoir tout de suite des photos , je suis désolé pour ce petit contre temps .
 
  • J’aime
Réactions: al02 et stephaaanie
Ca y est tu as sauté le pas ! Félicitation !
Moi j'attends encore un peu...

Pour les horaires je suis allé sur cette page si ça peut répondre à ta question.
 
Concernant l'apple care, les 36 mois ne sont ils pas les 12 mois de base, plus les 24 supplémentaires rajoutés?

Sinon, j'ai switché pour le même Blackbook, pour la même offre MIPE, et ce mac est génial :love:
J'fais bisquer tout mon entourage :D


"ouais mais moi j'ai eu Vista sur mon pécé"
"ah ouais cool tes effets visuels, ils existent depuis belle lurette sur Mac OS X :zen:"

"nianianianiania"

"ah t'as remis un antivirus? ... mince, c'est quoi ce truc déjà? :love:"


...


Enfin bref, que du bonheur, de la convivialité, de l'efficacité ... :cool:
 
J'avais pas vu les offres MIPE!!!!!
Avec Apple Care 2 ans et plein de logiciels!!!

Ca fait plaisir!!! :D

Reste plus qu'à espérer une upgrade des MacBook ou une grosse baisse de prix pour le MBP dans le mois qui vient...
 
Mise plutôt sur une occaz' MBP sur le refurb (si tu veux un MBP du moins), car les Macbook ne vont pas être reconditionnés avant un moment par rapport aux autres produits de la gamme... en gros, pas avant cet été il me semble... :nailbiting:
 
j'ai commandé samedi mais j'ai toujours reçu aucun mail de la part d'apple c'est normal ?
je commence à m'inquieter :D

Héhé:) , mais non faut pas s'inquiéter : commander un truc le samedi, ça fait toujours retarder la livraison : tu devrais l'avoir demain ou au pire jeudi. Il est parti ce matin ton beau Macintosh. Mais je t'accorde que voire son compte débité sans avoir reçu le colis, ça met un peu la pression!

C'est bien : y'a du suspens!:D
 
bah euh j'ai pas encore vu mon compte debité (j'ai pas regardé aujourd'hui)
Mais j'espere que tu dis vrai :D

ps: je viens de regarder mon compte toujours rien ^^
 
Sinon je me demandais comment fonctionne itunes ?
Par exemple si je rajoute tout un t'as de mp3 dans itunes et que je l'ai supprime est ce que les originaux seront effacés ou pas ?
 
lorsque tu ajoutes de la musique dans iTunes, elles sont enregistrées, dans un fichier appelé " iTunes Music ", tu pourras alors éffacé les premiere musiques que tu as ajoutées, mais surtout pas celles dans " iTunes Music ".

J'espere avoir répondu a ta question ..
 
Donc si je comprend bien après avoir ajouter mes musique dans itunes :
-je peux supprimer sans problème les mp3 dans itunes , cela ne supprimera pas les originaux

-Je ne dois surtout pas touché au fiichier " iTunes Music " sous peine d'avoir des problèmes


j'ai bon ? :D
 
Quand tu supprimes une musique dans iTunes il te pose une petite question !

regarde :

image1mo4.png
 
Si tu as d'autres question tu peux me les poser, j'esserais d'y repondre, si je le peux biensur ;)
 
oh super si la garantie AppleCare est offerte, ça vaut vraiment le coup (1 an d'office + 2 ans donc donc trois ans!) !
microsoft office 2004 est offert lui aussi, ça n'est pas juste la version d'essai ?
(je continue tout de même de me servir de Word pour les documents que je reçois de l'équipe de poésie, mais je teste régulièrement NeoOffice, je ferai en douceur ce passage!!)
c'est vrai que ces offres MIPE sont quand même bien alléchantes
bravo à toi!
 
d'accord cerise8921 si j'ai d'autre question je te fais signe :D

clochelune merci et pour office 2004 je te dirais quand je l'aurai (j'espère d'ailleurs que l'état de ma commande va avancer car cela me stress de rien voir bouger :D)