I switch !

ah oui sinon une autre question :

est ce qu'un membre de ma famille peut récupérer le colis à ma place ?

Oui... il suffit de lui laisser ta carte d'identité et l'avis de passage. Il faudra biensur sa carte d'identité...
 
Je vous parle en ce moment de mon macbook

C'est genial pour l'instant je n'y ai pas trop toucher ^^
Sinon au demarrage j'ai pas trop compris il ne voulait pas se connecter en wifi à mon routeur je me suis connecter donc en ethernet . Là miracle le wifi marche comprends pas pourquoi .

Désolé je n'ai de photo a vous montrer pour cause que je n'ai pas d'appareil photo :siffle:
Sinon je n'arrive pas retrouvé le message de beber1 qui parlait des raccourcis clavier mac : Quelqu'un peut t'il me le donner ?

Bon je vais continuer de faire joujou avec :D et dés que j'ai des problèmes je vous demanderez conseil !!!!
 
;) Bravo Verazano, et félicitations.
Voilà mon post sur les raccourcis clavier . Il y a le lien sur FunnyMac

Je t'en mets un autre sur les 3 Niveaux. Un peu théorique, mais ça te donnera une clé pour commencer à piger la structure d'OS X.

On est là, donc collecte bien tes questions, et quand tu en auras un gros packson, tu nous balanceras la Sauce...:D
 
bon bah je vous fait un rapport de mon contact un peu plus poussé avec mon mac :D

Bon en installant microsoft office j'ai pu constater le bruit que pouvait faire le lecteur de cd , c'est dingue comment il est sonore !

Sinon ce matin trop fort : en pensant comme sous windows je cherche comment faire choisir le bon sous domaine du reseau local que j'ai chez moi. Pendant 2 minutes je cherche mais je ne trouve rien et puis je me dis pourquoi je n'irai pas cliqué sur l'icone reseau dans le finder pour voir . Oh miracle il a detecté tout les sous réseaux automatiquement.:D

Aussi pour l'imprimante j'ai été aussi agréablement surpris de la facilité avec laquelle on installe une imprimante , de plus partagée sur un ordinateur sous windaube :eek:

J'ai commencer à me mettre à l'aise en enlevant toute les langues inutiles (j'ai gardé l'anglais et l'espagnol) : 1.9 gigas de libérés !!!

je me demandais si j'enlève les fichiers de configurations imprimantes qui ne me servent pas et ce que plus tard je peux facilement les remettres ?

Aussi une autre question : je suis tenté de mettre le module qui permet d'avoir les bandes annonces d'allocine a la place de celle d'apple dans frontrow. Mais j'ai vu un message de quelqu'un qui voulait revenir en arrière (cad désinstaller ce module) et qu'il n'y arrivé pas: Est ce que c'est sûr ?

Sinon béber1 j'ai linux sur mon pc de bureau donc bon pour les 3 niveaux sous osx cela est un peu pareil car c'est un système unix .
 
nouvelle du front qui sens très mauvais
Apple vient de me faire part d'un problème d'expédition maintenant il m'affiche :

Délai estim; d'expédition: 10 Avr, 2007
Délai estimé de livraison: 15 Avr, 2007

cela va faire en tous 1 mois d'attente !!!!!!!
Franchement là il me déçoive apple :eek:

Si ça peut te faire plaisir j'ai attendu 3 mois après l'achat du mien sur un apple center. :D

EDIT: sorry j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages... bon switch... ;)
 
"...je me demandais si j'enlève les fichiers de configurations imprimantes qui ne me servent pas et ce que plus tard je peux facilement les remettres ?"
:) Pour l'instant, et vu que tu es nouveau sur Mac, limite tes actions, car il faut réellement savoir ce que l'on fait.

Pour le module pour avoir AlloCiné en français, je l'ai installé sur mon iMac 24", et je ne vois pas pourquoi, je le désinstalllerai (pour avoir plus de bandes-annonces encore et en anglais...? à toi de voir:rolleyes: ). En tous cas, ça ne doit pas être sorcier.

Bravo pour le reste.
Oui Verazano, OS X est une Unix (fondé sur FreeBSD), mais tu as dû le remarquer, l'utilisateur/administrateur (nous tous) courant, n'est pas en position de super Admin root.
Apple l'a volonairement rétrogradé dans la catégorie des groupes admins et pour des raisons qu'on peut comprendre en sachant que la communauté des MacUsers est ignorante dans sa grande majorité de la logique du multi-utilisateur et des droits affiliés, sans compter les droits système. :nailbiting:

À ce propos,
ne mets RIEN à la "racine" du disque (à côté de / Applications, ou /Système ou /Bibliothèque...) car le 1er niveau appartient à root et pas à TOI !!
Il y a d'ailleurs des tas de répertoires Unix invisibles à ce niveau (usr, bin, var, etc..).
Ne mets rien non plus dans /Utilisateurs.
Si tu dois mettre des fichiers, met-les uniquement dans les dossiers d'origine (Musiques, Documents, etc... dont tu ne CHANGE PAS leurs noms respectifs) de ton environnement utilisateur (à ton nom). Et uniquement là.
C'est peut-être contraignant, mais c'est logique si on y réflechit un peu.

Tu peux néanmoins créer de nouveaux dossiers de classement, comme "Mes Applis", "Compta&correspondances" ou ce que tu veux. Ces dossiers créés par toi tu peux les renommer comme tu veux, mais PAS ceux d'origine. :nailbiting: ;)
 
:D Mais oui.
En fait, tu ne déplaces ni ne renommes tous les dossiers qui étaient déjà là à l'origine de l'installation du système.
Mais dans ton dossier de "Départ" (la petite Maison), tu peux créer des dossiers voire des sous-dossiers dans les répertoires existants , du moments que ceux-ci conservent leurs noms.
Pour ceux que tu auras créés, là tu fais ce que tu veux

Pourquoi?
Parce que les iApps, soit les applis de la suite iLife d'Apple : iDVD, iMovie, ITunes, Garageband, etc... sont paramétrés pour enregistrer leurs documents ou leurs biblios par des chemins (tu dois être familiarisé par les chemins "paths" en Unix, non?) du style :
/Users/~tonnom/Musiques/...
ou
/Utilisateurs/~tonnom/Images/...
si tu change leurs noms...:siffle: où ke l'iApp elle l'met son doc..?!!
 
ok je vois bien :D

Cela me fait penser au coup du lien symbolique : hop par idnavertance tu déplace ton fichier et après c'est où qu'il est mon fichier ^^
 
;) héhé... fallait pas parler de lien symobolique, car j'en use et abuse en OS X.
J'utilise pour ça un menu contextuel (par clic-droit donc) SymbolicLinker 1.2v2 (installable dans /Bibliothèque/Contextual Menu Items/... :rateau: achment duuuur! c'est bien plus rapide et pratique que de passer par un ln -s du Terminal) et donc, comme j'ai l'habitude de faire 2 partitions de mon disque dur :
- OSX
-Documents
et que je mets tous mes documents dans la secondes, je transfère ma biblio iTunes et ma biblio iPhoto dans celle-ci.
Pour leurrer le système, je mets dans
/Utilisateurs/~beber/Musiques/iTunes <--un dossier "iTunes" qui est en fait un lien symbolique du vrai dossier "iTunes" (attention à lui donner le MÊME nom et àenlever l'extension ".symlink") qui lui se trouve dans la 2me partoch : Documents.
Certains me diront que cela ne sert à rien... :siffle: c'est vrai... puisqu'on peut dans les préférences iTunes désigner un autre emplacement de la biblio iTunes à un autre endroit...

Mais ;) c'est pour te montrer l'emploi toujours possible des liens symboliques dans OS X.
Tu peux aussi faire des liens symboliques de ton index.html qui se trouve dans ~/Sites et mettre le ln -s dans /Bibliothèque/Webserver/Documents/...
Car tu as bien vu qu'on pouvait activer un serveur Apache sur OS X (Pref Système-->Partage-->Partage Web...)
Pareils pour tous les autres dossiers de ton site perso.
Maintenant, comme tu l'dis si bien, comme ces liens fonctionnent sur des chemins, attention à ne pas les rompre...:D
sinon, il faudra refaire les liens. :nailbiting: fatigant...
 
ah ouai y'a un serveur apache dans macos je savais pas :D

Enfin j'ai pas encore exploré les tréfonds de mon mac surtout que j'ai 2 évals : une demain et une mercredi
Donc mon mac je fais un peu mumuse mais pas plus pour l'instant :)

D'ailleurs je pense que mercredi soir je vais me venger : nuit blanche sur mon mac :D


Sinon béber1 tu utilise finkport ? (je crois que c'est comme qu'il s'appelle) et sinon peux tu me dire quelques autres petit truc sympa sous osX
 
:) Alors, tu as en fait un "vieux" serveur Apache sur OS X. Apple n'a mis que la version 1.3.
Pourquoi? aucune id&#233;e. Ils ont d&#251; estimer que pour nos besoins : c'&#233;tait suffisant.
Mais c'&#233;tait sous-estimer les veritables exigences des MacUsers.

Donc il existe des solutions alternatives pour installer et utiliser des versions d'Apache, MySQL ou PHP plus r&#233;centes.
Par exemple Serverlogistics
Il existe aussi une solution tr&#232;s compl&#232;te Apache, PHP and MySQL le tout dans un seul r&#233;pertoire installable dans /Applications.
C'est Mamp.
Voir aussi des Infos chez Framasoft.

L'inter&#234;t de Mamp, c'est d'avoir une solution compl&#232;te pour tester ses sites web dynamiques en local, avant d'uploader sur le FTP de son FAI l'ensemble des fichiers de son site Web; et le tout dans un seul dossier que l'on peut virer facilement en le mettant &#224; la corbeille.
Super Pratique et "Propre".:up:
Details, si tu actives Apache 2 par Mamp ou celui de Serverlogistics (par un module dans les Pr&#233;f&#233;rences Syst&#232;me), tu n'actives PAS l'Apache 1.3 int&#233;gr&#233; au syst&#232;me.
C'est ou l'un, ou l'autre bien &#233;videmment...:nailbiting:

Pour les logiciels Open Source Unix.
Je te pr&#233;viens : y'a &#224; boire et &#224; manger, mais si tu es curieux...:p
Tu as vu que tu avais dans /Applications/Utilitaires/X11, le server Window X11, qui te permet d'utiliser des applis comme Open Office, The Gimp, Scribus, Inkscape, etc...
---Installeurs de logiciels utilisant X11 (tres pratique pour avoir des compilateurs ou softs sans portage mac os x) ----
-Fink: http://fink.sourceforge.net/
-FinkCommander : http://finkcommander.sourceforge.net/about/#screenshots
Autre solution :
-DarwinPorts et Port Authority 0.9 (Gui pour Darwinports)
Fink est comme tu peux le voir une sorte de gestionnaire de t&#233;l&#233;chargement d'un ensemble d'applications Open Source mises &#224; disposition sur un ensemble de sites miroir sur le Net. Mais il n'est atteignable qu'en ligne de commande (via Terminal).
Le plus pratique est alors de passer par Fink Commander, qui offre une interface pour les t&#233;l&#233;chargements. ;)
Pareils pour DarwinPorts.
Pour Open Office, en attendant la version "OS X", c'est-&#224;-dire fonctionnant directement par le moteur graphique Quartz de Mac OS X et son interface "Aqua", il y a la version "java" de NeoOffice qui se passe de X11. Pratique, d'autant que cette version, un peu lente, g&#232;re en plus les polices syst&#232;mes OS X et utilise sa gestion de l'impression. :)
Certains donc la pr&#233;f&#232;rent &#224; Open Office...:zen:
 
:) Pr&#233;cisions sur le(s) site(s) perso(s)
Pour voir ton serveur Apache sur ton OS X, il faut donc que tu actives le "Partage Web Personnel" (dans Partage des Prefs Syst&#232;me)
Profites-en pour changer le nom "r&#233;seau" de ton Ordi (en haut). J'ai choisi : iMacber :rateau:

1.jpg


et dans Safari tu cliques sur cette adresse :
http://localhost/
"Localhost" ou 127.0.0.1, c'est evidemment la m&#234;me chose.
&#192; moins de t'inscrire et de cr&#233;er des noms de domaines chez noip.com ou DynDns.
Mais dans ce cas et si tu es derri&#232;re un routeur, va falloir faire dans ton routeur un mappage NAT pour rediriger les requetes venant du Net sur un ordi (OS X+apache?) particuliers dans ton reseau local.
pour la doc Apache 1.3 : http://localhost/manual/

&#199;a c'est la page du site "&#224; la racine" de ton OS X, celui qui se trouve dans la biblio des admins (/Biblioth&#232;que/Web Server/Documents)
Si tu veux voir la page perso de ton site "utilisateur" (celui qui t'es propre et qui se trouve dans :
/Utilisateurs/~tonnom/Sites/index.html)
Evidemment, tu changes "tonnom" par ton nom utilisateur (petite maison) ;) en gardant le "~" tilde de ton environnement utilisateur:
http://127.0.0.1/~tonnom/
&#192;+
 
Eh oui, c'est du Beber1.:up:

Si on l'avait pas, il faudrait l'inventer:D

yep fred, b&#233;ber est en verve ;-)
tu peux te faire parrainer toi aussi ;-)
moi j'y ai eu droit, yop l&#224;!
en tout cas c'est toujours un r&#233;gal de lire ses explications m&#234;me si je ne parviens pas encore &#224; tout suivre, j'me r&#233;jouis par avance de toutes ces possibilit&#233;s!!

avec B&#233;ber et MamaCass, suis ultra bien servie ;-)

et bravo verazano pour ton nouveau macbook!!
et si tu connais d&#233;j&#224; linux, &#231;a doit &#234;tre plus simple encore ;-)
 
Merci clochelune , fred et sylvie ;)

Sinon je réitère une question que j'avais postée un peu avant dans le topic sur la protection adequate pour pouvoir transporter son macbook
Déjà est ce que une housse + un sac à dos normal peuvent réussir à bien protéger mon macbook ?

Sinon que me conseilleriez vous comme sac à dos pour un maximum d'à peu près 60 euros ?