Réductions sur les iMac G3: Quel avenir pour l'entrée de gamme d'Apple?

Graham

Membre actif
26 Août 2001
174
0
Visiter le site
>Réductions sur les iMac G3 [Jeu 17:44 - SJ]
Certains clients de l’Apple Store ont reçu par e-mail un bon pour une offre exceptionnelle valable jusqu’à la fin du mois de juin. Durant cette période, l’iMac G3 500 MHz Indigo est proposé pour 125 euros (respectivement 180 CHF) de moins et l’iMac G3 600 MHz Snow ou Graphite pour 150 euros (respectivement 220 CHF) de moins en France, en Belgique et en Suisse. Seuls les clients ayant reçu un "eCoupon" par e-mail peuvent bénéficier de cette promotion qui a sans doute pour but d’écouler les stocks avant Macworld Expo.

Une chose est claire, Apple est en train de déstocker ses bons vieux imac G3 500 et 600. Et il était temps! Certains d'entre vous auront beau me dire qu'on pouvai faire des choses avec, le rapport qualité était plus que douteux!!
Se pose donc à présent la question de savoir quelle sera la nouvelle entrée de gamme d'Apple?
3 solutions sont possibles à mes yeux:
-De nouveaux iMac G3 600 et 700 Mhz, avec + de ram, d'espace disque dur; mais tjs le même écran 15"
J'ai du mal à croire à cette solution..
-La simple disparition des iMac G3, et une baisse des prix des E-Mac, sans quoi l'entrée de gamme aurait un prix bien trop élevé
-La disparition des iMac G3, et l'apparition d'un nouveau modèle d'E-Mac "lite" avec un simple lecteur CD, un plus petit disque,etc... D'après moi c'est la solution la plus cohérente...

Qu'en pensez vous?

La politique d'Apple a toujours été d'avoir une machine super-bridée en entrée de gamme. Je ne vois pas pourquoi cela changerais. Il vont garder un iMac G3/700 (pour concurrencer les P4 à 1,8 Ghz) car le G3 coûte beaucoup moins cher que le G4.
Cela ne changera pas le problème du coût trop elevé des machines grand public ...

Certes, le G3 coute moins cher à produire que le G4, mais il faut penser en termes d'économies d'échelle pour une entreprise! Depuis la sortie de l'E-Mac, on peut supposer que la vente d'iMac G3 a encore diminué. En simplifiant la gamme, Apple diminuerait certainement ses couts de production!
C la même logique qu ' appliqué Apple lorsqu'elle avait rapidement doté tous les iMac de firewire..

Visiblement tout le monde s"en fout" de l'avenir de l'entrée de gamme...
C'est dommage, d'autant plus que si Apple veut reconquérir des parts de marché, c'est là que beaucoup de choses se jouent!!
confused.gif

Ouais, je suis d'accord avec toi...
Mais pas avec le fait qu'un iMac 700 Mhz puisse concurenser 1 P4 1,5 Ghz ou un Athlon XP 1700+...
Parceque voyez-vous, Ces ordinateurs ne coutent que 1250 € et sont plus rapides qu'un iMac 700 Mhz ( surtou graces au faites que les cartes graphiques PC coutent beaucoup - chère !! )... Donc si Apple veut reprendre des part dans le grand publice ( travaille titanesque voir presque impossible ) il vaudrais mieux qu'elle descende le prix du eMac en le boostant 1 peu ( de 100 voir 200 Mhz ) et en intalant 1 carte 3D digne de ce nom ( pas 1 bête GeoForce 2 MX ) comme 1 Radeon 64 Ou 1 GeoForce 4 MX 128...

Voila...

Et ne croyer surtout pas que j'ai perdu la foi... Mais ce ne sont que des constatations....

frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_21:
Mais pas avec le fait qu'un iMac 700 Mhz puisse concurenser 1 P4 1,5 Ghz ou un Athlon XP 1700+... <HR></BLOCKQUOTE>

entièrement d'accord .. le problème est de taille .. Personnellement étant un Mac Users depuis qq anées déjà je ne me vois pas acheter un mac d'entrée de gamme tout bridé et sans aucune possibilité d'extensions (Oui aucune a part la RAM, car changer de DD fait sauter la garantie.. )

-&gt; A l'heure actuelle j'économise depuis 2 ans déjà pour renouveller ma machine fin 2003 .. Mais il est clair que ne disposant actuellement que de 1500 euros je n'acheterais CERTAINEMENT pas un iMac !

Mon G4 tour a su plus ou moins évolué pour suivre la demande croissante de puissance ... (Quarts Xtrem, les derniers jeux gourmants etc...) alors que je n'ai de cesse chaque jour de lire des MacUSers désespéré de ne pas pouvoir augementer un peu leur joujou ...

Bref je n ai pas non plus perdu la foi .. Juste que les entrées de gamme chez apple ne sont que pour moi des fiascos successifs .

Ca n'a aucun rapport, mais je voulais juste te dire, huexley , que ton "exonération" de responsablité en faveur de Mac Génération n'a aucune valeur juridique et est parfaitement inutile..

Perso, je pense qu'on devrait arrêter de brider les G3 alors qu'ils semblent très capable de dépasser le fameux seuil du Ghz, qu'il consomme et chauffe peu, et n'est plus très honéreux à fabriquer.
Moi, un iMac 15" m'intéresse plus qu'un 17": si pour transporter un 17" dans sa boîte, je dois changer de voiture ;-)
Blague à part: je connais des gens qui voudraient un appareil qui leur sert uniquement à aller sur internet. en découvrant la bouille (toujours sympa, plus que celle de l'e-Mac en tout cas) de l'iMac, à un prix raisonnable, et qui peut leur permettre de feire un peu de vidéo numérique, ils pourraient peut-être se décider.
Pour beaucoup de gens, la vue d'un iMac est encore un événement surprenant: à une soirée sonorisée par iMac et iTunes, puis une autre où des séquences vidéo étaient projetées directement à partir de mon iMac, pas mal de gens sont venus examiner ce petit engin, tout en me demandant ou était la tour, tout surpris de s'entendre que tout était là, sur la table :-)
Et, à part pour les jeux derniers cris (auxquels je n'ai pas de temps à consacrer), les rendus Final Cut Pro et des créations 3D professionnelles, je ne vois pas (outre un léger gain pour l'interface MacOS X) la nécessité d'avoir des cartes graphiques beaucoup plus puissantes. Perso, mon iMac 600, avec 384 Mo de Ram quand même, me satisfait pleinement et je suis sûr que pour beaucoup d'utilisateurs, on pourrait figer là la course à la puissance en bas de gamme s'il n'y avait pas cette surenchère permanente des vendeurs et constructeurs, qui effraie les clients et les pousse à suivre le mouvement. C'est vrai que si le calcul des rendus de iMovie et/ou Final Cut étaient instantanés, ce serait encore mieux, mais pour un usage domestique... on peut bien attendre un peu. Surtout qu'imovie permet de continuer à travailler.