Réduire .flv avec Quicktime Pro

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
J'ai un fichier .flv que je lis avec Quicktime Pro que j'ai essayé de réduire, mais celui ci me le transforme en .mov et du coup il n'est quasiment pas réduit.
Y a t-il un freeware qui permet de modifier des .flv et qu'ils restent en .flv ?
Merci

Non.
Si tu avais le Flash Video Encoder, tu aurais l'export flash dans QTPro (et Mpeg Streamclip). Sinon, il faut retransformer le mov en flv, pas l'idéal...
Tu pourrais essayer avec ffmpegX en mettant passthrough en audio et video pour l'export flv (pas essayé, mais c'est douteux). ça pourrait permettre de re-changer juste le conteneur mov en flv sans toucher aux pistes...:rolleyes:

Comment fait on pour avoir Flash Video Encoder ?
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
En fait quand je dis que je réduis le fichier, je sélectionne une partie de la video, je fais fichier et couper et je finis par enregistrer.

Ne t'inquiètes pas, j'ai très bien compris ;)
Le logiciel en question ne vient pas par hasard, il fait partie d'une suite logicielle pro assez chère dont tu n'aurais probablement pas l'utilité.
La restriction est propre au format Flash Video, tu n'y peux rien, ta seule possibilité est de faire comme tu fais, et de rechanger le mov résultant en flv (cad que tu ne peux pas "tailler" dans le flv puis enregistrer illico en flv par la suite)
La solution gratuite et accessible serait de donner le mov ok à ffmpegX (le logiciel qui te permet de faire le même fichier flash que ton fichier de départ avant qu'il soit taillé), de choisir dans ce dernier la destination "Vers: FLV", d'aller dans l'onglet vidéo et de cliquer Best, puis de cliquer encoder.
Comme je subodore que tu pourrais avoir des pb à installer ffmpegX, sache que le sujet est traité 50 fois sur le forum (40 rien que ma petite personne :D )
Voilà.