Réduire la taille de sa bibliothèque !

whocancatchme

Membre actif
3 Septembre 2009
202
12
Salut tout le monde,

J'ai un iPhone 3G 8Go depuis un bout de temps maintenant, j'ai toujours galérer car j'ai à peu près 8Go de musique sur iTunes et donc à chaque fois il fallait que je fasse un tri... La j'arrive à un problème, j'ai gardé toutes les bonnes musiques que j'écoute et c'est encore trop gros. J'ai configuré que iTunes copie chaque fichier ouvert dans le dossier iTunes dans le format de base (m4a je crois...). Je me demande maintenant si le choix était judicieux, si c'était le meilleur rapport poids/qualité, quand je regarde la taille d'un CD importé ça me parait beaucoup...

Dois-je convertir ma bibliothèque vers un autre format pour pouvoir la réduire ??

question
As tu vraiment besoin d'avoir TOUT itunes sur ton niphone?

parce que tu as aussi une option simplissime
avoir plusieurs bibliotheques séparées dont une special synchro iphone

( voir l'aide itunes sur les bibliotheques multiples)

ca n'a aucun rapport avec le nombre de personnes
je parle de bibliotheques DANS la session

( en passant des playlists s'exportent et s"'importent)

moins de place ça veut dire plus forte compression donc perte de qualité.... surtout si tu repars des fichiers déjà compressés pour les recompresser encore un peu plus!

y a beaucoup plus simple comme solution, tu achètes un iPhone 32 Go, et zou, t'es tranquille pour quelques temps ...

Pour moi, qui importe tout au format Lossless, la question ne se pose même pas ...

y a beaucoup plus simple comme solution, tu achètes un iPhone 32 Go, et zou, t'es tranquille pour quelques temps ...

Pour moi, qui importe tout au format Lossless, la question ne se pose même pas ...

AH ouais t'es pas con !! J'y avais pas pensé dis donc !! merci j'y vais la j'ai justement 500€ à claquer...

Plus sérieusement pas de réponse ?

Le format .ogg est un très bon format. Plus petit qu'un .mp3 mais une meilleure qualité de son. Par contre il va falloir bidouiller je pense. En effet, il existe un plugin pour iTunes mais pour iPhone ç a va être pus difficile....

AH ouais t'es pas con !! J'y avais pas pensé dis donc !! merci j'y vais la j'ai justement 500€ à claquer...

Plus sérieusement pas de réponse ?

mais j'AI répondu! :mouais:

Je répète donc, vu que tu ne sembles pas lire toutes les réponses... :hein:

Tu peux recompresser tes fichiers, tu gagneras en place mais tu perdras en qualité (surtout si tu recompresses des fichiers déjà compressés au lieu de repartir des fichiers originaux sur CDAudio)