10.12 Sierra Reduire le fichier système en supprimant les anciennes version Mac OS X

acdg

Membre enregistré
17 Juillet 2017
4
0
28
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si il était possible de désinstaller les version OS X depuis maverick et ne conserver que Sierra (ou bien re-installer uniquement celle-ci) ??

Comme si j'avais acheter mon mac hier et que je l'ouvrais sur la dernière version du logiciel celui ci ne prend quasiment pas d'espace. comparer a une version + DL de la nouvelle version (quelque Giga) et rebelote chaque années !!

Bien sur la question qui suis : est ce que je peux faire cela de manière gratuite Ou bien je dois aller chez apple pour faire cette manip.

est ce que c'est deja arrivée a quelqu'un d'une manière ou d'une autre ! je suis preneur d'information !!

Seconde partie : est ce que le fait d'avoir plusieurs utilisateur fait grossir ce chiffre et le cree 2 fois en quelque sorte ?!

MacBook Pro retina (13", Mi-2014)
2,6Ghz I5
8 Go RAM
256 Go
 
Quand tu installes une nouvelle version du système, ça écrase la version précédente!
Si tu es sur Sierra aujourd'hui, il n'y a plus sur ton Mac aucun fichier système restant de Mavericks, Yosemite ou ElCapitan.
 
Oui!
Certains utilitaires commerciaux proposent de réduire la place occupée par le système en supprimant certains fichiers peu utiles (les langues non utilisées, les pilotes d'imprimante autre que la sienne...), mais c'est bien tout ce qu'on peut économiser.
 
Si tu es sur Sierra aujourd'hui, il n'y a plus sur ton Mac aucun fichier système restant de Mavericks, Yosemite ou ElCapitan.

Hum…

Il reste quand même quelques scories.

Mais cela compte pour pinuts question espace-disque.

D'accord.

Donc il est au minimum dans tout les cas !

Tu auras toujours une différences de taille entre un système "neuf" est un système que tu utilises depuis quelques temps. C'est normal.

Si tu veux remettre ton système à "zéro", il faut faire une "clean install". Tu redémarres sur Récupération d'OS X, tu effaces le volume système et tu réinstalles tout.

Seconde partie : est ce que le fait d'avoir plusieurs utilisateur fait grossir ce chiffre et le cree 2 fois en quelque sorte ?!

Un nouvel utilisateur prend la place qu'il faut pour un nouveau compte, ajouté de tous les fichiers qui seront créés par le dit utilisateur.

Le système est commun à tous les utilisateurs.