• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

reduire poids ou taille d'une photo

spleen

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
savez vous si on peut changer la taille des photos (jpeg) avec iview media pro ou iphoto ?
A partir de photos pesant 1,7 Mo, je voudrais obtenir des fichiers de moins de 200 Ko.
Je ne trouve rien dans l'aide qui parle de ça. On peut effectivement redimensionner les photos, mais ça ne change pas le poids des fichiers (résolution).
Merci

spleen

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Merci d'avoir déplacé le message au bon endroit ;)
Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait déja des réponses.
Je vais essayer Imagewell, ça correspond exactement à ce que je veux faire.
mais si quelqu'un peut me dire si on peut faire ça dans iview... ;)

spleen

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
J'ai essayé Imagewell, ça me convient assez bien (j'ai des goûts simples :D ).
Merci... ;)

FloMac

Membre d’élite
24 Avril 2004
1 004
65
Bonjour
savez vous si on peut changer la taille des photos (jpeg) avec iview media pro ou iphoto ?
A partir de photos pesant 1,7 Mo, je voudrais obtenir des fichiers de moins de 200 Ko.
Je ne trouve rien dans l'aide qui parle de ça. On peut effectivement redimensionner les photos, mais ça ne change pas le poids des fichiers (résolution).
Merci

Pour iview il faut passer par le correcteur d'images > redimensionner > puis sauver l'image ( attention a bien cocher l'option conserver l'original dans autre dossier) sinon l'image sera definitivement reduite

voilou … ;)

spleen

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Ca y est j'ai compris.... je ne voyais pas le changement de poids du fichier de la photo (elle faisait toujours 2,2 Mo après redimensionnement).
Il fallait juste faire "enregistrer" pour avoir la fenêtre permettant de choisir la "taille cible"
Merci

Neycha

Nouveau membre
19 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

Je suis nouvelle ici... j'ai 23 ans et je pas spécialement une fan de mac mais je l'adore pour bosser car lui au moins ne me plante pas !! :p

Mon problèmes est celui là :

Je voudrai alléger mes photos pour les mettre dans Powerpoint car elles sont trop grosses et surtout j'aimerai les garder avec l'extension .JPG
Je voudrai savoir quel logiciel je peux utiliser pour réduire mes photos et garder l'origine. :rose:

Je remercie d'avance

Neycha

supermoquette

Cas clinique
Club MacG
13 Mai 2002
29 365
3 487
SmallImage est un outil simple et efficace pour traiter en grande quantité des fichiers JPEG. Il permet de les mettre à l'échelle, de les recompresser, d'en supprimer certaines métadonnées inutiles qui y sont stockées et ainsi de les préparer à une utilisation sur Internet ou pour un stockage efficace.
C'est donc ce que tu cherches. Et vu cette capture d'écran avec l'ajout de suffixe :

Tu gardes donc l'original.

Et gratos, je vous en prie !

Neycha

Nouveau membre
19 Janvier 2007
11
0
Merci beaucoup à toi je vais essayer de me débrouille seule car malgré tes 3 phrases.
Et oui merci aussi pour le logiciel gratos...

Neycha

Nouveau membre
19 Janvier 2007
11
0
Test :)

Je vais le tester mais bon je ne suis pas une pro je vais lire peut être que ça ira :)

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Un peitit dossier sur SmallImage.

Mais en même temps c'est vrai qu'on ne fait pas plus simple et intuitif d'utilisation.
La preuve: Ed_The_Head arrive à s'en servir. :rateau:

:D

i.catch

Membre émérite
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Je sais que le sujet a été traité des tonnes de fois mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question : comment concrètement modifier la taille d'une photo dans iphoto.

Merci pour votre aide.