reduire poids ou taille d'une photo

ok merci
je vais essayer ça pour commencer

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

je dois être truffe, mais j arrive pas à l utiliser

je trouve pas comment "prendre" une photo à retoucher
 
avec smallimage

Il suffit de glisser l'image sur SmallImage et d'appliquer les réglages qu'il te faut, ensuite clique sur Traitement.

smallimage.jpg


P.S.
SmallImage ne traite que les JPG.
Si ce n'est pas une image en JPG, ouvre là dans Aperçu (par exemple) et enregistre-la au format voulu (JPG)
 
Bonjour à tous.
J'utilisais SmallImage (qui était super) jusqu'en 10.11, mais avec Sierra, ça ne marche plus. :dead:
Quelqu'un saurait par quoi le remplacer?
D'avance merci :merci:
 
Aperçu le fait aussi. si tu veux le faire pal lot, Automator. les programmes comme celui cité plus haut, n'utilisent que les commandes du système. ils ont pas des algorithmes propres.

sinon direction App Store. c'est le chemin le plus facile de tous.
 
Dernière édition:
Aperçu le fait aussi. si tu veux le faire pal lot, Automator. les programmes comme celui cité plus haut, n'utilisent que les commandes du système. ils ont pas des algorithmes propres.

sinon direction App Store. c'est le chemin le plus facile de tous.
J'utilisais smallimage en son temps. Depuis, j'ai fait un script automator attaché à une action sur un dossier. Tout image qui entre dans ce dossier est automatiquement réduite en 900px
 
Il y a ImageWell qui fonctionne encore avec Sierra (quelques plantages parfois) et permet aussi de mettre texte, bulles bd etc
 
.../...sinon direction App Store. c'est le chemin le plus facile de tous.
Merci de vos réponses à tous, j'ai trouvé mon bonheur en gratuit sur l'Apple Store, il s'agit de Image Resizer, vraiment simple à utiliser comme tout avec plus de possibilités que SmallImage :D