reduire poids ou taille d'une photo

marctiger a dit:
Merci c'est sympa, mais ne puis je pas directement taper ou copier/coller une URL, ce serait peut être plus simple non ?
Salut,
tu peux integrer l'adresse de ton site dans ta signature si tu veux non ? (tableau de bord/modifier votre signature)
Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux ? :siffle: :confused: :zen:
 
Kounkountchek a dit:
Salut,
tu peux integrer l'adresse de ton site dans ta signature si tu veux non ? (tableau de bord/modifier votre signature)
Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux ? :siffle: :confused: :zen:
Pour la signature j'ai compris, merci mais ton "hop" qui fait le lien sans inscrire tout http:www..., comment fais tu, je n'ai pas l'habitude de faire cela ainsi, je tape l'adresse en entier pour donner un lien où télécharger, ou pour un article à lire etc...
 
Lorsque tu ecris ton message tu as des icones au dessus de la zone de texte, celle representée par un globe avec un chainon :)siffle: ) te permet de faire cela, essaie ! ;)
(ah oui une fois que tu as tapé "ok" il y aura toute une partie du code qui va etre surlignée en bleu, c'est la partie qui va apparaitre aux lecteur, donc tu le remplace par le mot qui va servir de lien
Pardon j'ai jamais eu un bon sens de l'explication ! :siffle: :rateau: :D

En gros ton code ça donne: (j'ai changé deux parentheses)
(URL="http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3658164#post3658164"]ici ce qui va apparaitre[/URL)

et le résultat:
ici ce qui va apparaitre
 
  • J’aime
Réactions: Pitchoune
comme ce test par ex, ok compris merci, c'est en effet moins rempli ainsi !
Mais rassures toi, tes explications sont bien claires, simplement c'est la 1ère fois que j'emploie cela dans un forum, d'habitude je lis surtout et ne participe pas tant.
 
ziomlechat a dit:
Je suis sur OS X j'ai vu dans certains trucs un format JPG et progressive JPG y a -t-il une différence ?
'soir...
Un jpeg progressif (sauf erreur de ma part et qu'on me démente au besoin;) ) est un jpeg qui devient de plus en plus en plus net au fur et à mesure que l'image se charge (sur un site par exemple...)
 
Savagnin a dit:
'soir...
Un jpeg progressif (sauf erreur de ma part et qu'on me démente au besoin;) ) est un jpeg qui devient de plus en plus en plus net au fur et à mesure que l'image se charge (sur un site par exemple...)
PNG / Gif Entrelacé & Jpeg Progressif

En règle générale, les images des pages Web sont affichées par "paquets" de lignes, en partant du haut, à mesure qu'elles sont téléchargées par le navigateur. Cependant, lors de leur téléchargement, les images GIF entrelacé et JPEG progressif sont affichées entièrement, en devenant de plus en plus nettes. L'effet est comparable à une image sur laquelle vous régleriez la mise au point d'un appareil photo. Cet effet permet au visiteur du site d'obtenir, durant le téléchargement, une vue grossière de l'image complète plutôt qu'une vue nette d'une simple portion de l'image. Pour créer une image au format GIF entrelacé ou JPEG progressif, sélectionnez l'option adéquate lorsque vous enregistrez l'image.

J'ai trouvé cette explication par ici
Et d'autres liens encore
 
ziomlechat a dit:
Je suis allée voir ton site hier mactiger... il est dans mes favoris... merci.

Pour le lien ou URL demande aux administrateurs du forum, mais c'est facile de trouver en éditant ton profil. (ce que j'ai fait).
merci pour les "favoris". Ps: je rajoute régulièrement de nouveaux Freewares, +++
 
bon g mets ma question ici car g tout lu sur la conversation du poids de la photo, même si ce n'est pas le bon endroit.G debute en tout et en forum aussi.
Alors les photos que g reçois de ma fille par mail sont immenses , genre 3 feuilles A4!g ne peux jamais voir la totalité.G essayé de mon côté de lui en envoyer ça a l'air moins grandissime mais c qd même très grand.Alors est ce que le poids a automatiquement une incidence sur la taille? et si non comment changer la taille? Merci mille fois je progresse depuis que g viens sur le forum et la deuxième chose c'est que g suis tjours épatée d'avoir des réponses à mes questions...:) super ambiance
A plus nat
 
Bonsoir,

-Est ce que la taille de la photo à une incidence sur le poids ? --> Oui (meme si ce n'est pas le seul facteur)

- Comment diminuer la taille d'une photo
--> Pour l'envoyer par mail par exemple et depuis iPhoto, selectionner la (ou les) photo(s), cliquer sur partage/courrier (ou bien cliquer sur l'icone de mail -courrier- en bas), un menu s'ouvre et choisir par exemple l'option "moyenne"

--> Pour regarder une photo en entier, si elle est trop grande:
Ouvrir la photo avec "Aperçu", puis jouer avec le zoom si besoin ou bien:
Ouvrir la photo avec "iPhoto", qui va l'ajuster automatiquement pour qu'elle soit affichée entierement (sauf erreur de ma part)

--> Pour diminuer la taille d'une photo: Toujours avec l'application "iPhoto",selectionner la photo, menu fichier/exporter, cliquer sur "taille max des images" et choisir 2 valeurs (largeur et hauteur)

En fait il existe plusieurs façons de faire tout cela, ce ne sont là que des exemples... (vous conviennent ils ?:confused: )

Bonne soirée ! :zen:
 
Bien sûr qu'ils me conviennent!Je vais tester demain, bien qu'en temps que grande insomniaque g serais tentée d'essayer de suite...Merci bonne soirée en retour
 
une petite régle a retenir
la bonne résolution pour voir une photo a l'écran (pas pour une impression) c'est 72 ppp
même si les écrans ont maintenant une une résolution supérieure
l'interêt c'est que l'image en s'affichant a 100 % sera parfaite a l'écran en partant du principe qu'un ecran de taille moyenne fait 1024 X 768
il suffit de redimensionner l'image dans sa plus grande largeur a 1000 pixels par exemple et le fichier est tres allegé pour l'envoi par mail et une simple visualisation

par contre pour l'impression il faut respecter un minimum de 320 ppp ( détails des pixels pour l'imprimante ) de résolution est conservé la résolution originale de l'appareil

attention le jpeg peut donner des resultats tres moyen lors de l'enregistrement du fichier en jpg choisir option et ne pas descendre en dessous de qualité élevée

il y' a des logiciels d'images en freeware asses simple pour le redimensionnement, recadrage, quelques modif etc ...

au choix...

par ici ->http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/dessin_image/


:up:
 
magnifique j'y arrive !Mille mercis.La solution toute simple de passer par mail est géniale mais je ne suis jamais arrivée à me servir de mail,visiblement g n'arrive pas à ,creer une adresse...bon là n'est pas le sujet ça fera l'objet d'ue autre question au bon endroit dans le forum promis.Bon merci encore quoi dire d'autre :)
 
bonjour à tous & toutes...
j'utilise Iphoto pr stocker mes prises de vue numériques mais lorsque j'essaie de les envoyer par e-mail elles sont trop lourdes...:(
comment faire pour réduire le poids d'une photo avant de l'envoyer ???
 
Tout dépend de la version de Mac OS que tu utilises mais dans 10.4, Mail intègre directement une fonction rudimentaire de réduction des images, via un petit menu déroulant en bas à droite du mail que tu rédiges.

Et par ailleurs, depuis quelques versions d'iPhoto, lorsque l'on clique sur le bouton Mail, un choix est proposé sur la taille de l'image. Comment procèdes-tu ?
 
merci de ta réponse.
si je passe par Iphoto en cliquant sur envoyer par e-mail, la photo est proposée en différents formats et c'est bon pour l'envoi.
Mais supposons que je veuille l'envoyer depuis mon compte hotmail, comment faire pour la réduire avant de l'envoyer?
 
Utilise ImageWell, que Fedo t'a conseillé 2 posts plus hauts.
 
Bonjour et .... bienvenue à toi :coucou:

un petit utilitaire très sympa que j'utilise quotidiennement pour redimensionner mais aussi convertir les formats...... quickimage ... qui s'installe dans le menu "click droit" :up:
 
bobine a dit:
merci de ta réponse.
si je passe par Iphoto en cliquant sur envoyer par e-mail, la photo est proposée en différents formats et c'est bon pour l'envoi.
Mais supposons que je veuille l'envoyer depuis mon compte hotmail, comment faire pour la réduire avant de l'envoyer?

Bonjour,
a fonction "Exporter" d'iPhoto permet aussi de réduire la taille des images (en tout cas en version 6). C'est ce que j'utilise pour charger des photos sur le WEB.
Sinon, avec Photoshop élément, c'est la rolls.