reduire poids ou taille d'une photo

Bien, pour en finir avec tous ces tests, je viens d'essayer iResizer comme l'a conseillé philippepointg.

Résultats super positif. :up:
Pas de changement notable des couleurs, compression à 80/90 de qualité, bref je l'adopte.

Par la même occasion je supprime SmallImage. Dommage son interface est plus sympa, mais c'est le résultat qui compte.

Merci pour les conseils.

Très content de t'avoir été utile. Bonne continuation.
 
Je reviens sur ce post pour vous faire part de mon entière satisfaction à l'usage du logiciel Contenta Converter (existe en Mac et en Windows). J'ai acheté la version payante et j'en suis extrêmement satisfait. De plus, le service technique a été tout à fait performant, rapide et très réactif lorsque j'ai eu une difficulté. Je conseille vivement ce logiciel. Comme quoi parfois c'est utile de payer pour un soft.
 
Bonjour,

désolé si ce sujet a déjà été abordé, ma demande est assez urgente et j'en appel à votre expérience sur mac.

Quel est le moyen le plus simple de réduire la taille (résolution) de photos ?

Le but après est de mettre toutes les photos d'une même résolution sur mon site web avec un bon compromis de visibilité sans que cela soit trop lourd à charger. Je précise que je viens de télécharger Gimp sur mac, mais le temps que j'apprenne toutes les subtilités...
 
Bonjour,

Je suis photographe amateur et j'ai pour habitude de partager mes photos sur un forum qui n'accepte que des photos assez legères.. je cherche donc un programme qui puisse alleger mes photos qui font en moyenne 15 à 20 mo
 
bonjour,

Voila mon problème : J'ai un site internet avec en page d'accueil une animation flash. Jusqu'à maintenant, pour redimensionner les photos de l'animation flash, je passais par ACDSee pro grâce à parallels 5. Je viens d'installer Lion et bien sur parallels 5 ne fonction pas sur Lion. Du coup, il faudrait que je fasse la mise à jour de parallels. Mais honnêtement, ça me dérange beaucoup de payer a nouveau une mise a jour.

Du coup savez vous si il existe un logiciel qui me permettrais de redimensionner mes futures photo.

Par exemple. Si j'ai une photo qui fait 1234x765 grâce a acdsee je pouvais la redimensionner en 890 par 300.

Je vous remercie par avance.
 
Je ne sais pas. Ca veux dire quoi par lot? Si cela veux dire que je peux redimensionner plusieurs photo en même temps, alors dans ce cas pourquoi pas. Mais, je pense que le mieux pour moi, reste de le faire une par une car il fat aussi que je recarde des fois.
 
Bonsoir,

Il y a tout ce qu'il faut dans l'App Store pour recadrer des photos (Rubrique photographie ou graphisme)

Bonne soirée.


Par lot signifie plusieurs photos à la fois (Même un dossier complet)
 
Je ne sais pas. Ca veux dire quoi par lot? Si cela veux dire que je peux redimensionner plusieurs photo en même temps, alors dans ce cas pourquoi pas. Mais, je pense que le mieux pour moi, reste de le faire une par une car il fat aussi que je recarde des fois.

Bonjour, :)
Il y en a des tonnes, au hasard Image Tricks Lite peut faire ça et beaucoup plus.
Edit: Sinon tu peux rogner avec Aperçu livré avec le Mac.
 
Et pourquoi pas simplement Aperçu (fourni avec tout Mac)
Outils, Ajuster la taille:

ApercuAjusterTaille.jpg



Ou bien en faisant d'abord un recadrage avec Outil Sélection (qui indique la taille de la zone sélectionnée)

ApercuSelection.jpg


Puis cmd-K pour rogner à cette sélection


Ou un mix des 2... on sélectionne la zone intéressante, on rogne, puis on ajuste la taille
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'utilisais Freephotoconverter qui était un logiciel gratuit de conversion de photo en taille, poids qualité, etc.
C'était simple et pratique de compresser ses photos. Pb il tourne sur PPC et je suis passé sous Lion et plus de Rosetta.
Y a-t-il un équivalent pour Lion ?
Merci
 
Bonjour,
J'utilisais Freephotoconverter qui était un logiciel gratuit de conversion de photo en taille, poids qualité, etc.
C'était simple et pratique de compresser ses photos. Pb il tourne sur PPC et je suis passé sous Lion et plus de Rosetta.
Y a-t-il un équivalent pour Lion ?
Merci

Bonjour, :)
J'aime bien
====> SmallImage
 
bonjour à tous

et oui me revoilà, mac depuis peu, je découvre au fur et à mesure

aujourd'hui j aimerais mettre des photos sur un forum depuis mon mac.
avant sous windows, j ouvrais la photo, je faisais ctrl + w et je pouvais réduire la photo en retouchant les % de longueur et largeur

donc j ai besoin de faire passer des photos d environ 3 Mo en maximum 1 Mo
existe t il une façon de faire tel que je faisais sous windows avant?

merci