Réduire poids photo sans changer la taille

chaque photo devait faire 800 ko 700 ko etc

en résumé c 'est ne pas changer la taille des photos pour les visualiser en grand mais diminuant le poids pour faciliter l'envoi :)
 
Ah ça j'ai bien compris, dès le début ... ;)

Mais ça ne répond pas à ta question de comment envoyer d'un coup 45 photos soit 35 Mo par Hotmail.

Perso, aucune idée, je ne connais pas Hotmail.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
chaque photo faisait dans le genre 500 KO 600 KO 800 KO etc mais toujours moins de 1 mo !

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

toutes les photos faisaient environ 600 KO , 700 ko, 900 ko max

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

oups ca a envoyé le meme message plusieurs fois dsl encore

En fait je faisais par IMAGE RESIZER la reduction et par mail VIA HOTMAIL je pouvais en mettre jusqu'à 45 photos
 
Bonsoir,

ok, bien compris, mais si Hotmail accepte 45 photos pour disons 35Mo, je ne vois pas en quoi ça dépend de PC ou Mac : c'est une caractéristique Hotmail.

Comme je n'ai pas Hotmail, je ne peux pas simuler pour comprendre ton problème.

J'espère que quelqu'un qui a Hotmail pourra t'apporter une réponse.
 
en fait chaque photo fait moins de 1 MO du genre 500 KO 600 KO 700 KO voir 900

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

oups comme je suis vraiment nouveau aussi sur ce site je n'ai pas vu que y avait deux pages , je pensais que mes messages n'étaient pas pris en compte :s

je verrai tt seul s'il faut et je verrai en m'envoyant d'un mail à l'autre ;)

merci encore RENAUd pr toutes tes aides
 
Tout est OK

Je sélectionne toutes mes photos, j'ouvre avec APERCU, et ensuite je resélectionne toutes les photos puis FICHIERS, EXPORTER, et je réduis le poids uniquement ! pour envoyer par email

MErci encore
 
Bonsoir,

un exemple avec Aperçu :

Aperçu / Outils / Ajuster la taille

Choisir 100%, puis "Enregistrer sous", et agir sur le curseur pour régler le poids du fichier.

eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même). Dois-je faire une mise à jour d'aperçu? Comment faire pour?
 
eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même).
par sûr que tu soit sur le bon sujet vu que c'était le but de la demande: conserver la taille en réduisant le poids
 
Bonsoir,

un exemple avec Aperçu :

Aperçu / Outils / Ajuster la taille
par sûr que tu soit sur le bon sujet vu que c'était le but de la demande: conserver la taille en réduisant le poids
Pardon pardon, vous avez tout à fait raison MAIS ... C'est exactement le contraire, je voulais dire ceci : avec BigSur je n'arrive plu à diminuer le poids des photos, alors que j'ai toujours utilisé la procédure indiquée ici. (et je demande doublement pardon, je suis nouveau, une bannière "installation propre de Big Sur de CleanMyMac m'a laissé croire que ce forum se référait à … BigSur). Merci si vous avez la réponse concernant ma question, même si ce n'était pas le thème … comme la réduction du poids ne fonctionne plus … c'est enfin bien le thème . Dois-je réinstaller Aperçu.App ??? (je ne sais même pas si on peut!)

Choisir 100%, puis "Enregistrer sous", et agir sur le curseur pour régler le poids du fichier.

 
Pas de solution (je suis sur Catalina) mais il faut dire que Apercu est un peu con:
on peut conserver ou modifier la taille de l'image en pixels puis modifier la taille du fichier en Ko !!! pas très friendly les appellations …
 
eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même). Dois-je faire une mise à jour d'aperçu? Comment faire pour?

Hé ! T’as pas vu que le sujet est de 2012 ? Que les captures renvoient à Snow Leopard ou Lion ? :meh:


Dans Catalina : Outils > Ajuster la taille

C’est pour changer les dimensions de l’image sans en modifier le format. On peut jouer sur la taille ou sur la résolution.

Fichier > Exporter sous...

On peut exporter dans un format moins « lourd » (HEIC) ou dans le même format en diminuant la qualité (comme sur la capture). La taille du document restera identique.


Dans chaque cas, le résultat dépendra des caractéristiques du fichier original.



Pour Big Sur, je n’en sais rien. Je n’ai pas ce système et si Aperçu ne fonctionne pas ou mal, il faudra attendre une mise à jour d’Apple. Ce n’est pas comme si les éditeurs d’images manquaient sur macOS.


mais il faut dire que Apercu est un peu con

Non, à moins de passer pour un peu con soi-même… :rolleyes:
 
Modifier la taille en pixel (ou cm) modifie nécessairement le poids (en ko).
Sauf si on décoche le rééchantillonnage. ;)

Et la perte de qualité si on rééchantillonne (c.-à-d. qu'on fait varier le nombre de pixels) est généralement plus visible (à poids égal pour le fichier final) que quand on fait varier le taux de compression. Si l'objectif est de réduire le poids, cette dernière option me semble préférable.
 
Sauf si on décoche le rééchantillonnage. ;)

Certes, mais dans ce cas tu changes la résolution de l’image. Et si le nombre de pixel reste le même, la taille d’impression va varier. Pour un même poids ? Je ne vois pas trop l’intérêt, mais je ne suis pas un « pro » sur les questions images/impression.

Et la perte de qualité si on rééchantillonne (c.-à-d. qu'on fait varier le nombre de pixels) est généralement plus visible (à poids égal pour le fichier final) que quand on fait varier le taux de compression. Si l'objectif est de réduire le poids, cette dernière option me semble préférable.

Cela dépend de ce qu’on cherche à obtenir. La différence sera visible à l’écran mais pas forcément à l’impression.


Le sujet initial de 2012 cherchait une réduction de poids mais pas de taille. Il faut donc agir sur le format ou sur le taux de compression, nous sommes d’accord, et Aperçu le fait encore très bien – du moins sur Catalina.
 
eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même). Dois-je faire une mise à jour d'aperçu? Comment faire pour?
Jusqu'ici, il semble qu'il n'y ait rien d'autre à faire qu'espérer qu'une mise à jour rectifie cela, ou utiliser un autre logiciel qu'Aperçu, ou encore démarrer sur Catalina pour ceux qui le peuvent…

https://www.google.be/search?q=preview+compression+jpeg+"big+sur"+site:discussions.apple.com
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker