refaire un G3 B&B tout propre?!!

e-gore

Membre actif
10 Octobre 2006
108
3
Bonjour,
j'ai recupéré un G3 blanc bleu dans une entreprise, mais il faut que je reinstalle l'OS 9.2.2.
Comment puis-je m'y prendre pour me refaire un G3 tout propre sachan que je n'ai pas les CD d'instal d'origine.

J'ai réussi a avoir une image dmg d'un OS 9 mais celui-ci ne boot pas lorsque je lance le lecteur CD via la touche C au démarrage.

Avez-vous une idée?

Hum…
Récupéré une image disque qui ne marche pas.
Je crois que ça fait beaucoup pour une réponse non censurée tout ça. :D

Hum…
Récupéré une image disque qui ne marche pas.
Je crois que ça fait beaucoup pour une réponse non censurée tout ça. :D

Je ne pense pas que l'image recupérée soit defectueuse, meme le cd d'OSX ne se lance pas.
Le problème semble venir d'ailleurs.Le disque a deja ete changé il ya 4 mois et la carte graphique il ya 2 mois.

Il faudrait que je fasses une reinstallation propre, mais je n'ai pas de cd D'os 9.
Comment puis-je faire?

essaye de demander un CD a l'entreprise ou tu l'as acheté, s'il l'on encore/s'ils en ont eu :D
Sinon, trouver un CD OS9 d'occas...

Je suis allé voir la boite ce matin, je leur est posé la question.La réponse fût négative! ils n'ont plus les cd, ils avaient tous jeté, il ya bien longtemps.

Supermouette---> Puis-je prendre n'importe lequel de ces packs?Le G3 tournait sous os 9.2.2 avant que la boite me le donne ( et non me le vende).Il me semble que tout était a jours firmware compris.

Merci pour votre aide

C'était un exemple, il faut savoir que tu peux prendre une version 9 le passage 9.1 et 9.2 étant gratuit, mais aussi faut prendre une version française car OS9 est monolangue.

Ok, je ne savais pas pour le monolangue...d'ailleurs je ne sais pas grand chose dans le monde de mac (je posséde un macbook depuis a peine 1 mois et le G3 depuis 1semaines).

Sinon, je me demandais si je pouvais installer une distrib linux du genre Ubuntu sur le G3 B&B rev1 avec 256Mo.

:confused:D'ailleurs quelqu'un, un etre charitable peut-il m'expliquer pourquoi mes 2 barrettes de 256Mo PC133 sont reconnu de moitié soit 2 fois 128Mo.Par conclusion je me retrouve avec 256Mo de RAM alors que je devrais avoir 512Mo.:confused:

Merci beaucoup Supermouette.Ta gentillesse et ton savoir mac sont à la hauteur de ta moustache...:D

Tes reponses m'ont apporté d'autres question:

Si j'installe ubuntu(ce que je pense de faire!)ma memoire sera reconnu dans son intégralité?
Ma config est-elle assez "puissante" pour faire tourner ubuntu fiablement, sans sursaut? Juste pour une utlisation ludique (messagerie, internet, musique et film).

PS: je galère un peu pour l'anglais...:love:

Ok
J'ai téléchargé ubuntu, je l'installe aujourd'hui (du moins j'e vais tenter).Je te tiens au courant de mon périple.

Le macbook est utilisé pour mon boulot, je ne souhaite pas trop l'encombrer de fioriture, d'ou l'envie d'utiliser le G3 pour les films, et puis comme ça ma tendre pourra s'en servir lorsque j'aurai le macbook avec moi, en deplacement.

Merki mouette

C'est pas a-gard, c'est E-GORE!

Sinon petite question, quelles sont les emplacements d'origine des barrettes memoires sur un G3 B&B

Mon G3 démarre, fait le bong, le voyant de l'ecran s'allume puis s'éteint, après cela plus rien ne se passe.

Pour cette raison, je me demandais si je pouvais installer ubuntu sur un disque externe en usb via mon macbook, puis ensuite mettre ce disque dans le G3.Cela fonctionnerai-t-il?

Sinon, ne serait-ce pas ma pile qui aurai rendu l'âme?

C'est pas a-gard, c'est E-GORE!

Sinon petite question, quelles sont les emplacements d'origine des barrettes memoires sur un G3 B&B

En principe, une seule barrette d'origine en J21, mais la position des barrettes n'a pas d'influence sur le fonctionnement.

Mon G3 démarre, fait le bong, le voyant de l'ecran s'allume puis s'éteint, après cela plus rien ne se passe.

Pour cette raison, je me demandais si je pouvais installer ubuntu sur un disque externe en usb via mon macbook, puis ensuite mettre ce disque dans le G3.Cela fonctionnerai-t-il?

Sinon, ne serait-ce pas ma pile qui aurai rendu l'âme?

Non, il peut fonctionner sans pile, j'ai vu le même symptôme sur le G4 d'un client, il y a peu, j'ai simplement ôté puis remis en place les barrettes mémoires, puis secoué légèrement le processeur dans son support, tout est rentré dans l'ordre. Sans doute un mauvais contact du à l'oxydation ou à un choc lors d'un déplacement ?

Computer begins to
power up, the fan and
hard drive are
spinning, the power
LED is lit, but there
is no video.

1 Reseat SDRAM DIMMs. Refer to the “Power-On Self Test”
section mentioned earlier in this chapter.
2 Test for a bad SDRAM DIMM by removing the DIMMs one at a
time (replacing each one afterwards). Replace any faulty
SDRAM DIMMs.
3 Check jumper block configuration at J25. Make sure jumper
block is correct color for processor type installed (see
“Jumper Location J25” earlier in this chapter for more
information) and that it is installed in the correct direction.
4 Reseat the processor card.
5 Verify internal SCSI cabling is secure.
6 Verify all cards are seated properly.
7 Remove all cards (except video card) and disconnect hard drives from the logic board. Do you have video?
8 Replace the video card.
9 Replace the logic board.
10 Replace the processor.