Référencer sites jumeaux !!!

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
... oui, bonjour à vous !!!

... J'ai un site hébergé chez Orange et ça se passe bien.
... Je vais placer ce même site sur OVH afin de pouvoir bénéficier d'un nom de domaine un peu plus simple à saisir (merci Orange pour votre simplicité).

... Je souhaite garder les deux sites (donc identiques == même contenu) en ligne et je me demande si au niveau du référencement ça ne va pas causer des problèmes ... c'est légal ??? vais être blacklisted ???

Merci d'avance pour tout ce qui pourra me servir de réponse, certainement certains d'entre vous ont déjà tenté la chose, que leur est il arrivé ???
 
Je ne vois pas l'interêt de garder 2 emplacements si le site est le même :hein:
Vu qu'Orange n'accepte pas PHP, je ferai une redirection en Html de la sorte:

Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta name="robots" content="noindex,follow" />
<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://www.tonsiteovh.com" />
</head>

<body>
</body>
</html>

Tonsiteovh.com à remplacer par ton nom de domaine évidemment.
De la sorte tu n'auras qu'a référencer un seul site, et les visiteurs qui ont bookmarké Orange seront redirigés automatiquement.
 
et garder deux sites identiques à 2 urls différentes ne présente aucun intérêt, ça coupe le "google juice" en 2, c'est source de confusions pour les visiteurs....
 
  • J’aime
Réactions: tumb
... Hello bonjour à vous !!!

... Vos avis semblent unanimes et confirment ainsi ce que je pensais.
... Seulement voilà, le positionnement de mes pages en matière de référencement sur Google est très satisfaisant aujourd'hui (après quelques mois) et si je change de nom de domaine et d'url, que va t'il se passer ???

... Cette opération sera t'elle transparente avec la nouvelle url qui prendra la place de l'ancienne sur Google par exemple ou tout repartira de zéro ???

Merci en tout cas !!!
 
Je ne sais pas si c'est possible chez Orange mais avec un htaccess* bien placé comprenant des redirections permanentes (301) tu rediriges tout le monde vers ton nouveau site (robots y compris) sans perte de référencement. La méthode avec javascript ne concerne que les visiteurs qui ont un agent utilisateur capable d'interpréter le javascript, donc les robots ne seront pas redirigés.



*ou à la rigueur un script php (si orange autorise le php).
 
Je ne sais pas si c'est possible chez Orange mais avec un htaccess* bien placé comprenant des redirections permanentes (301) tu rediriges tout le monde vers ton nouveau site (robots y compris) sans perte de référencement. La méthode avec javascript ne concerne que les visiteurs qui ont un agent utilisateur capable d'interpréter le javascript, donc les robots ne seront pas redirigés.

*ou à la rigueur un script php (si orange autorise le php).

... Hello Gloup Gloup, bonjour !!!

... Mais justement, Orange ne permet pour ainsi dire rien et c'est pour cela principalement que je pense déporter mes affaires chez OVH, nous voilà au cœur même du problème.

... Il y a plusieurs manières de rediriger à partir de Orange, mais le référencement va se perdre et c'est là mon soucis premier. Mon positionnement Google m'est trop utile ici en Afrique !!!

Merci à toi ;o)
 
Alors sur les pages du site orange fais des liens absolus vers ton nouveau site puis applique la méthode de tumb* sur la page d'accueil. C'est un pis-aller mais je ne vois pas d'autres solutions. Il faudra un petit temps avant que les robots délaisse le site original...






*[private joke]tout modérateur que tu es je t'en foutrais moi de l'omniscience. :eek: :mad: :D :D[/private joke]
 
méthode de tumb*

... on trouve ça sur Google ou c'est un truc issu des cimetières non-lotis du fond de la brousse ???
... dès que j'aurai un moment, je vais jeter un œil et réfléchir !!!

Merci ;o)
 
la "vraie" façon de faire, c'est d'utiliser une redirection de type 301.
Google l'explique très bien :
http://www.google.com/support/webma...swer=93633&query=redirection+url&topic=&type=

Mais bon, pour cela, il faut avoir un accès à la configuration du serveur apache afin d'écrire la bonne règle. Les pages perso de wanadoo (et les hébergeurs gratuits en général) ne permettent pas cela.

Mais ça n'est pas si grave, si c'était pour un site sérieux ou à orientation professionnelle, ça ne serait pas hébergé sur un service gratuit. :)
 
Je ne sais pas si c'est possible chez Orange mais avec un htaccess* bien placé comprenant des redirections permanentes (301) tu rediriges tout le monde vers ton nouveau site (robots y compris)

... Voici 15 jours que je réfléchis, et je me dis que je n'utilise ni PHP ni aucune autre sorcellerie sur mon site, alors pourquoi pas rediriger le nouveau nom de domaine vers mon site qui resterait chez Orange ??? Fait par le Manager de OVH, il semblerait que ce soit par htaccess 302, mais je peux faire mieux je pense en collant un htaccess 301 directement sur mon espace de stockage; non ???

... Je suis en plein délire ???
... Hein Gloup Gloup, tu dis koi ???
 
... Voici 15 jours que je réfléchis, et je me dis que je n'utilise ni PHP ni aucune autre sorcellerie sur mon site, alors pourquoi pas rediriger le nouveau nom de domaine vers mon site qui resterait chez Orange ??? Fait par le Manager de OVH, il semblerait que ce soit par htaccess 302, mais je peux faire mieux je pense en collant un htaccess 301 directement sur mon espace de stockage; non ???

... Je suis en plein délire ???
... Hein Gloup Gloup, tu dis koi ???
ouais tu pourrais mais du coup l'utilité du nom de domaine est inexistante, à part pour des truc papier.

Si tu fais des 301, google index la page d'arrivé, pas l'url avec le nom de domaine.
Si tu fais des 302, il va pas trop savoir si il doit indexer ou pas, vu que c'est un truc temporaire normalement (si on est pas ttrop pointilleux on va dire).
 
... Bon, c'est décidé, je déménage le tout sur OVH, je passerai un coup de balai et hop adiou Orange ... par contre, va falloir un certain temps que je garde toutes les pages avec une redirection (meta http-equiv="refresh") ainsi qu'un lien manuel car les visiteurs n'arrivent pas forcément par la porte d'entrée !!!

... le raisonnement est bien ou faut tout virer d'un coup ???
... modéré ou violent le zap ???

Merci p4blo
 
... Bon, c'est décidé, je déménage le tout sur OVH, je passerai un coup de balai et hop adiou Orange ... par contre, va falloir un certain temps que je garde toutes les pages avec une redirection (meta http-equiv="refresh") ainsi qu'un lien manuel car les visiteurs n'arrivent pas forcément par la porte d'entrée !!!

... le raisonnement est bien ou faut tout virer d'un coup ???
... modéré ou violent le zap ???

Merci p4blo
Je sais pas trop ce qui est le mieux, les redirections de chaque page vers sa nouvelle adresse évidemment, mais est ce que c'est faisable ? (Si y a genre 200 pages laisse béton).

Au pire tu perdra ton référencement pendant quelque temps jusqu'à ce qu'il se refasse c'est très grave ? (ça peut l'être pour certains sites, mais dans la majorité des cas c'est pas si grave que ça).
 
Au pire tu perdra ton référencement pendant quelque temps jusqu'à ce qu'il se refasse c'est très grave ? (ça peut l'être pour certains sites, mais dans la majorité des cas c'est pas si grave que ça).

... sur toute l'étendue de l'Afrique de l'Ouest, c'est sidérant ce qu'un bon référencement est porteur d'affaire, si !!! A vrai dire, la majorité de nos contrats se fonde sur cette visibilité !!! Puis dans la sous-région, le gens utilisent trop le web pour communiquer, en réalité, y a que ça !!! Mais bon, on va pratiquer la prospection active pendant cette période cruciale !!!!

Merci P4blo !!!
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
C'est bien ce que je voulais dire dans mon message précédent, baser son activité commerciale comme ça a l'air d'être ton cas sur un hébergement "pages perso", si ça n'est pas du suicide commercial, c'est au moins se mettre beaucoup de bâtons dans les roues.
 
C'est bien ce que je voulais dire dans mon message précédent, baser son activité commerciale comme ça a l'air d'être ton cas sur un hébergement "pages perso", si ça n'est pas du suicide commercial, c'est au moins se mettre beaucoup de bâtons dans les roues.

... bon, veux tu bien m'expliquer en quoi c'est un suicide que d'héberger son site sur un communautaire type pagesPerso ??? Un www.nomdedomaine.com va être mieux référencé ??? Si oui, pour quelles raisons Maousse ??? Ou alors, le problème est à un autre niveau ???