Requiem pour l'argentique...
bah non, peu importe l'appareil et la technique si tu n'es pas dans un schéma de production et de rentabilité !
à propos, le bouton + à côté de citer te permet de faire des multicitations !
Requiem pour l'argentique...
OK ! Mais "packshots" n'existait pas non plus !
Ma nostalgie tient à ce que j'ai dans mon grenier un paquet d'objectifs Leitz, summicron, summilux, hektor, avec mon vieil M3, et que c'est devenu "antiquités" alors que c'étaient de petites merveilles il n'y a pas longtemps... Mon petit Sony T100 ne peut pas rivaliser !
Mes vieilles diapos sont numérisées avec un Epson 4990 et ça donne de jolies images numériques ! Requiem pour l'argentique...
Nous sommes d'accord.
Mais le sujet de ce fil est de donner des conseils pour l'achat d'un matériel qui va être utilisé en production. Je ne crois pas que les optiques dont tu parles montées sur un boîtier M3 soient la solution la plus adaptée à la recherche de gwen...
De mon temps, les pros avaient Rolleiflex Hasselblad ou Leicaflex...
Par atavisme, je conseillerais à Gwen un leicaflex avec dos numérique. Je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux. Pur chauvinisme...
De mon temps, les pros avaient Rolleiflex Hasselblad ou Leicaflex...
Par atavisme, je conseillerais à Gwen un leicaflex avec dos numérique. Je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux. Pur chauvinisme...
Un investissement trop léger qui ne remplit pas parfaitement sa mission est un aussi mauvais choix.