refresh imac

MatLaFalange

Membre confirmé
6 Octobre 2007
22
1
bonjour, je me demandais à quelle fréquence mac met à jour leur machine ??
Parce que présentement le cpu le plus rapide que l'on puisse avoir est un 2.8ghz core 2 duo extreme mais, le marché est rendu au quad :rolleyes:
J'ai comme projet de m'acheter un imac en janvier mais, si en février il va y avoir une mise à jour alors la j'attendrais.

Merci!
@+
Mat​
 
Le Quad est réservé à la gamme MacPro uniquement. C'est voulu de la part d'Apple. Le MacPro étant le fer de lance de la Pomme, il doit rester le plus puissant.

Il y aura sans doute des Quad dans l'iMac quand il y aura des puces à 8 coeurs dans le MacPro. Donc pas tout de suite.
 
Quels logiciels penses tu utiliser ?
ou formulé autrement, quels sont les logiciels qui tirent parti du quad.
 
Le Quad est réservé à la gamme MacPro uniquement. C'est voulu de la part d'Apple. Le MacPro étant le fer de lance de la Pomme, il doit rester le plus puissant.

Il y aura sans doute des Quad dans l'iMac quand il y aura des puces à 8 coeurs dans le MacPro. Donc pas tout de suite.

En fait il existe deux familles de processeurs :
- Familiale : core 2 duo pour la version deux coeurs et core 2 quad ou extreme pour la version quatre coeurs
- Pro : Xeon dual core pour la version deux coeurs et Xeon quad cores pour la version quatre coeurs
 
Je comprend que pour l'instant le quad n'est pas nécessaire ... le problème c'est que la technologie évolue tellement rapidement que j'ai peur d'acheter ce imac et que le mois suivant il soit dépassé. Dans le fond, je me demande, habituellement à quelle fréquence les imac sont mis à jour ? Et d'après vous, à quoi peut on s'attendre comme mise à jour ?
 
Environ tous les 6 mois. Mais si tu as peur d'acheter un truc qui soit rapidement remplacé, tu n'achètera jamais rien...
 
En fait il existe deux familles de processeurs :
- Familiale : core 2 duo pour la version deux coeurs et core 2 quad ou extreme pour la version quatre coeurs
- Pro : Xeon dual core pour la version deux coeurs et Xeon quad cores pour la version quatre coeurs

Oui enfin voilà, c'est ce que je voulais dire quoi :D
 
Je comprend que pour l'instant le quad n'est pas nécessaire ... le problème c'est que la technologie évolue tellement rapidement que j'ai peur d'acheter ce imac et que le mois suivant il soit dépassé. Dans le fond, je me demande, habituellement à quelle fréquence les imac sont mis à jour ? Et d'après vous, à quoi peut on s'attendre comme mise à jour ?

Après tout dépend de ce que l'on appelle "dépassé". Si par dépassé tu entends "qui n'est plus du dernier cri car un nouveau modèle est sorti", c'est clair que tu vas être déçu. Mais si pas dépassé tu entends "qui ne peut plus faire tourner convenablement mes applications", là par contre avec un Mac t'as le temps de voir venir. Par exemple mon Imac G5 de septembre 2005 ( ceux avec les lignes :D ), il tourne encore d'enfer sous Tiger et franchement je n'ai pas l'intention d'en changer, pas plus que ma station de montage vidéo qui date d'octobre 2004 ( en G5 aussi )

En règle générale les mac sont plus pérennes que les PC comme investissement

A+
Benjico
 
pourtant le 2.8 core 2 extreme present sur les imac 24" est bien un double coeur.

Il y a des doubles et des quadri dans la gamme extreme ?
 
C'est ce que je pensais aussi mais NightWalker a l'air de dire le contraire.