pour en revenir sur l'imac, effectivement je ne doute pas que les ingénieur de Cupertino se sont penchés la dessus avant nous, mais bon, faut quand même admettre qu'ils refroidissent les imac maintenant..
ok ok ils vont plus vite etc...mais un disque dur d'emac ou d'imac flat chauffe pareil que sur un vieux imac...
Normalement, sur l'imac la coque du dessus sert de refroidisseur, vu que la chaleur monte (en majorité celle du HD) par une grille situé sur lui, passe autour du tube et est évacuée en haut...
peut être que ça suffit pas, car j'ai fait un test tout simple :
j'ai laissé mon imac allumé sans rien faire 15 min : température 55°, et coque bien chaude...à priori c'est logique, elle dissipe...
Maintenant, j'ai refroidi uniquement la coque avec un gros ventilo : donc en 10 min, coque presque froide, mais température interne = 45°...pas terrible terrible...
Après, j'ai carrément enlevé la coque du dessus et refroidi l'intérieur (toujours avec mon gros ventilo
) et là ça va drolement mieux : 22-24°
Donc à mon avis, une petite ventilation interne ne serait pas du luxe (quand on trouvera des micro-ventilos qui pourront rentrer dans les méandres très étroites de l'imac
)