Refurb: Différence génération juin 2012 février 2013

vince351

Membre confirmé
28 Septembre 2013
11
0
Bonjour,

Futur "switcher", je m'apprêtre à acheter un MBP Rétina 15' sur le Refurb où on distingue deux générations de MBP : juin 2012 et février 2013. Quelle différence y a t-il exactement entre ces deux révisions? La différence de prix étant tout de même assez conséquente entre les deux sans que la configuration ne le justifie, par exemple :
- 16Go Ram, 256Go SSD, 2,6Ghz, juin 2012 : 1949€
- 16Go Ram, 256Go SSD, 2,4Ghz, février 2013 : 2049€
 
La différence de prix n'est que 5%.

Voici le détail: MacBook Pro - Wikipedia, the free encyclopedia

Il s'agit d'une révision mineure mais avec de graves erreurs de jeunesse (...) sans doute corrigées.
(2 générations d'écart)
 
Dernière édition:
Est-ce que cela veut dire par exemple que je risque d'avoir le problème de rémanence d'écran sur un refurb modèle juin 2012 ou ils corrigent les éventuels problèmes avant ?
 

Avant de revendre leurs produits!!!


Si cela peut aider il y a post entre version MPR
[FONT=.HelveticaNeueUI]http://forums.macg.co/macbook-pro/mieux-vaut-acheter-macbook-pro-retina-15-de-2012-2013-a-1220303.html[/FONT]
[FONT=.HelveticaNeueUI]
[/FONT]
[FONT=.HelveticaNeueUI]J ai commandé la version 2012 16go 2,6 j ai Hate de le faire bosser et examiner ses composants.[/FONT]
[FONT=.HelveticaNeueUI]Le week-end va être long[/FONT]
[FONT=.HelveticaNeueUI]
[/FONT]
 
Avant de revendre leurs produits!!![FONT=.HelveticaNeueUI]
[/FONT]

Ben le matériel est censé être testé, comme il l'était lors de sa sortie d'usine.

Le défauts du modèle de première génération resteront les défauts du modèle de première génération.

Idem pour la troisième.

==> Mais un partie des défaut de la première ont été corrigé dans la seconde puis dans la troisième.
 
Ben le matériel est censé être testé, comme il l'était lors de sa sortie d'usine.

Le défauts du modèle de première génération resteront les défauts du modèle de première génération.

Idem pour la troisième.

==> Mais un partie des défaut de la première ont été corrigé dans la seconde puis dans la troisième.

Quels étaient ses défauts à la première génération? qui a été réglés au dire des médias sans vraiment de communication en detail de leur part et encore moins du côté d Apple.
Pour moi seul les types de cpu et gestion du matos à vraiment changé, sans vraiment faire leurs preuves, tout cela en lisant des retours des utilisateurs premières deuxièmes générations


Mais je ne doute pas que tu va détailler ton post quitte à me rendre anxieux sur le matos qui va arriver mardi....


Bonne soirée
 
Pour moi seul les types de cpu et gestion du matos à vraiment changé, sans vraiment faire leurs preuves, tout cela en lisant des retours des utilisateurs premières deuxièmes générations

Ben non, on est resté sur exactement la même architecture -> Ivy Bridge
C'est pour cela que sur le papier entre 3 générations, il n'y a vraiment pas de différence. Mais dans la pratique, 3 générations en si peu de temps sur la même architecture, c'est symptomatique d'un besoins de changements/corrections autres.

Moi, pour 5% du prix, je prend clairement la génération g+2, surtout quand on sait les problèmes qu'ont rencontré ces machines (toutes générations confondues).
 
Ben non, on est resté sur exactement la même architecture -> Ivy Bridge
C'est pour cela que sur le papier entre 3 générations, il n'y a vraiment pas de différence. Mais dans la pratique, 3 générations en si peu de temps sur la même architecture, c'est symptomatique d'un besoins de changements/corrections autres.

Moi, pour 5% du prix, je prend clairement la génération g+2, surtout quand on sait les problèmes qu'ont rencontré ces machines (toutes générations confondues).

Je voulais dire gamme de fréquence et pas type
Moi ce qui m inquiète d ou mon achat vendredi sur le refurb, certe on va passer à un nouveau type de processeur, GPU mais qui dit que cela réglera les problèmes rencontres qui ne sont pas commun à l ensemble des utilisateurs, toutes générations de MPR 15 pouce confondues.


Je suppose que vous aller attendre avant d acheter la nouvelle version du MBPR, un retour d expérience, si on attend toujours, toujours il y aura des mises à jour logiciel,matos.


Et au pire j ai 14 jours pour rendre la bête.....
 
Merci pour vos réponses,

Moi, pour 5% du prix, je prend clairement la génération g+2, surtout quand on sait les problèmes qu'ont rencontré ces machines (toutes générations confondues).

A vrai dire c'est plus 10% de différence que 5%, dans mon exemple je comparais un 2012 2.6Ghz avec un 2013 2.4Ghz. Pour un "février 2013" 2.7Ghz on est à +200€ par rapport au "juin 2012" 2.6Ghz.
Tu parles de génération G+2 mais entre la génération "juin 2012" et la "février 2013" il n'y a bien qu'une génération, non ?

Les 10% supplémentaires sont peut-être justifiés mais quand on regarde le papier , ils ne le sont pas et comme il est difficile de savoir quels problèmes ont été corrigés entre les 2 versions c'est difficile de peser le pour et le contre..... Il y a bien ce problème de rémanence, mais puisque Apple ne discute pas pour changer les dalles défaillantes, ca ne pèse pas lourd dans la balance.

J'envisage de garder mon MBP 10-11 mois et le revendre avant la fin de garantie, donc au moindre problème j'aurai la garantie et pas sûr que je récupère les 200€ supplémentaires du modèle 2013 à la revente.
 
Tu parles de 1949 et 2049, ça fait 100€, ça fait bien 5% de 2000€

Entre la génération de juin 2012 (la première) et celle de février 2013, il y a celle d'octobre 2012.
Ce sont les générations mid-2012, late-2012 et early-2013.
 
Tu parles de 1949 et 2049, ça fait 100€, ça fait bien 5% de 2000€

Entre la génération de juin 2012 (la première) et celle de février 2013, il y a celle d'octobre 2012.
Ce sont les générations mid-2012, late-2012 et early-2013.

C est plutôt 2149 euros car le model à 2049 à une fréquence de 2,4 GHz..
 
C est plutôt 2149 euros car le model à 2049 à une fréquence de 2,4 GHz..

Oui d'où les 10%.

Tu parles de 1949 et 2049, ça fait 100€, ça fait bien 5% de 2000€

Entre la génération de juin 2012 (la première) et celle de février 2013, il y a celle d'octobre 2012.
Ce sont les générations mid-2012, late-2012 et early-2013.

Ok, je n'avais pas connaissance de celle de d'octobre 2012, je n'en ai jamais vu sur le refurb...


Je ne suis pas encore tout à fait décidé même si je penche plutôt pour le même modèle que Toine85, le 2.6Ghz - 16Go - juin 2012
 
Oui d'où les 10%.



Ok, je n'avais pas connaissance de celle de d'octobre 2012, je n'en ai jamais vu sur le refurb...


Je ne suis pas encore tout à fait décidé même si je penche plutôt pour le même modèle que Toine85, le 2.6Ghz - 16Go - juin 2012

Des réception, je vous donnerai mon sentiment sur la bête de course.
 
Qu'est-ce qui vous retient d'opter pour le modèle à 1599€ au fait ?
La quantité de RAM, fréquence processeur ?

C'est il me semble la meilleure affaire du refurb', sauf besoins spécifiques :zen: