Refus changement appli par défaut

joaozinho

Membre enregistré
29 Novembre 2008
5
0
56
Bjr;

Depuis le passage sur Mountain Lion, je ne parviens plus à changer l'application par défaut. Je peux "ouvrir avec" un autre logiciel mes documents .doc mais quand j'essaie de la modifier dans CMD+I, l'application par défaut reste toujours TextEdit et refuse même de sélectionner autre chose. Par contre, celà fonctionne correctement avec d'autres types de fichiers par exemple audio et vidéo, je peux modifier l'ouverture par défaut.
Une idée ?

Dernière édition:
J'ai le même problème, mais seulement sur Macbook Pro, pas sur l'iMac. Un bogue de plus à attribuer à Mountain Lion. Ça commence à faire beaucoup.

Bonsoir,

Bjr;

Depuis le passage sur Mountain Lion, je ne parviens plus à changer l'application par défaut. Je peux "ouvrir avec" un autre logiciel mes documents .doc mais quand j'essaie de la modifier dans CMD+I, l'application par défaut reste toujours TextEdit et refuse même de sélectionner autre chose. Par contre, celà fonctionne correctement avec d'autres types de fichiers par exemple audio et vidéo, je peux modifier l'ouverture par défaut.
Une idée ?

Je suis sous ML, et je peux effectuer les modifications sans problème (un fichier doc, je l'ouvre avec Pages, et après modification avec CMD + I, le l'ouvre avec TextEdit
As tu une autre appli que TextEdit pour offrir les fichier doc ?

@Rikly : pourquoi taper sur l'OS ? as tu une telle haine envers ML ?
Quand tu changes l'appli par défaut, as tu un message d'erreur ?

Il peut parfaitement y avoir un bug quelque part. Avez-vous essayé de réinitialiser la base qui détermine les liens entre fichiers et applications (la base LaunchServices) ?